21/03/2014 à 12:03
Soyez indulgents quand même, je n'ai qu'un appareil photo bon marché…
Bon, me voici donc dans toute ma non-splendeur. Photo prise vraiment à l'arrache mais le rendu me plaît plutôt bien. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci :)
21/03/2014 à 12:47
Visiblement photographié à bout de bras, donc très près (déformation).
21/03/2014 à 14:10
Salut !
Alors pour ma part, dans le but de te donner mon humble petit avis, je trouve qu'il aurait peut être sympa de retravailler la composition.
Le fait de voir les éléments de ta cuisine derrière toi enlève tout le charme que pourrait avoir cet autoportrait.
De plus, on voit un rideau (il me semble) sur ta droite qui coupe une mèche de cheveux ce qui m'a focalisé sur cet élément.
Pour résumé je me suis laissé guidé, sur ta photo, d'avantage sur le décor annexe, plutôt que sur le portrait.
Un autre petit point au niveau du traitement, je le trouve un peu pale, manque de pep's.
Tous ces avis ne sont que personnels, à prendre ou à laisser.
;)
21/03/2014 à 14:15
J'ai vu que tu avais posté 2 photos sur le forum et à chaque fois elles sont prises à bout de bras.
Peut être pourrais-tu essayer de les prendre avec l'appareil poser sur une table (un peu plus loin que tu pourrais le faire lorsque tu es à bout de bras) avec un déclenchement par retardateur, afin de mieux contrôler ton cadrage, ta profondeur de champs, etc…
21/03/2014 à 15:42
en gros tu veux un avis sur ton selfie quoi ?
21/03/2014 à 16:18
merci pour les avis, je ferai gaffe a l'environnement la prochaine fois, et j'utiliserai le retardateur !
c'est cool d'avoir des critiques constructives merci !
21/03/2014 à 18:02
Voici un autre portrait de moi d'il y a deux ans.
25/03/2014 à 17:31
ce dernier portrait est vraiment sympa, le cadrage et le traitement me plaisent ! J'aime aussi l'expression du sujet, entre crise de colère et chant :-)