Autoportrait Nikon D3100 et Flash SB24

23/03/2016 à 15:13

Phesk

Salut à tous, voici deux autoportrait que j'ai réaliser avec vieux Nikon D3100 avec le quel j'ai tout appris, mais j'aimerais en apprendre encore plus donc si vous avez des avis que ce soit négatif ou positif, tant que c'est un avis objectif, j'aimerais les connaitre pour évoluer d'avantage.   [laugh]

Le premier photo à été réaliser avec deux flash, une +- 30° avec un beauty dish assez grand (60-70cm) fais maison à l'avant et un flash à l'arrière pour le fond avec un flitre froid.

Et la deuxième à été réaliser avec avec un simple beauty dish de petite taille (20cm) avec un moyen de rendre le flash plus soft, toujours fais maison.

Les photos on eus quelques petites retouche sur Lightroom et on été réaliser sans light meter (désolé je connais pas le terme Français).

Voilà, lâchez vous !   :-f

24/03/2016 à 20:19

nat59

Bonjour,  

Je trouve que les cadrages sont trop serrés.L'éclairage me semble bien positionné et bien dosé.
24/03/2016 à 20:27

Phesk

Merci pour ton avis.

Est ce que le cadrage concerne aussi la deuxième photo ?
25/03/2016 à 21:55

jmk

La keylight est placée trop bas pour moi, les ombres remontent (flagrant sur la première) 
La couleur de peau est orange
26/03/2016 à 02:56

Canonier-62

+1 avec JMK,
J'ajoutereias une coloration bleue tres etrangement soutenu dans le fond des yeux sur la premiere, le bord du col de tee-shirt idem.