Autoportrait "noir" à la lumière noire

05/12/2012 à 12:27

photodatie

Voilà je me suis lancer dans l'exercice pas évident de l'autoportrait.
Après avoir fait une multitude de réglages, de prises, de course (pas de télécommande), de raté…de conseils, il me reste celle-ci : merci pour vos avis.
Aspect visage, peau, non adouci pour correspondre au thème "noir".  TOUCHE E

05/12/2012 à 12:39

Denis09

Je trouve l'idée plutot bonne et le rendu qui colle bien avec une atmosphere un peu "noire" comme tu dis.
Je me demande si peut-etre mettre une petit lampe derriere toi, mais tres legere, de façon laisser deviner la silhouette du visage du fond n'accentuerait pas un peu plus l'effet desiré.
05/12/2012 à 12:42

shoube

Je verrais bien un peu plus de contraste, je trouve l’ensemble un peu plat.
Bonne idée en tout cas, ça fait des semaines que je réfléchie à une photo de ce type et comment la réalisé, bon pas comme la tienne hein avec un neon t’inquiète ;) :)
05/12/2012 à 12:58

jeep63

Ben c'est franchement pas mal, en voyant la photo j'ai rigolé un bon coup. Pas à cause de la qualité de ton travail, mais je me suis dis : "pétard ! c'est Christophe Lambert". :D

Heu…t'es pas lui, hein ? ;)
05/12/2012 à 16:41

pilou54

jeep63 a écrit :

Ben c'est franchement pas mal, en voyant la photo j'ai rigolé un bon coup. Pas à cause de la qualité de ton travail, mais je me suis dis : "pétard ! c'est Christophe Lambert". :D

Heu…t'es pas lui, hein ? ;)

+1 pour Christophe Lambert, mais l'idée est très bonne
05/12/2012 à 18:13

photodatie

Merci à vous pour vos retours.
- Denis, pourquoi pas cet éclairage léger derrière moi, je testerai.
- Shoube, comme toi cela faisait un moment que je voulais faire une photo portrait avec ce type d'éclairage (néon de couleur ou comme ici lumière noire); c'est fait, n'oublie pas de poster la tienne dès que réalisée, cela me semble un éclairage intéressant (les néons). J'en mets une avec plus de contraste plus bas.
- Jeep, non je ne suis pas christophe L. mais j'avoue que l'expression du regard est un peu la même…content de t'avoir fait rigoler même si c'était à l'opposé du but recherché. :)
- Merci Pilou

Et voilà une version vraiment très obscure (plus de contraste, plus de clarté : il me semble que c'est le genre de curseur qu'on n'augmente pas en portrait mais là cela me permet d'accentuer ce côté noir)
05/12/2012 à 18:16

cortomaltese91

Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied avec C. LAMBERT ! c'est éppatant cette ressemblance !
05/12/2012 à 18:36

jeep63

Le fait que j'ai rigolé ne veut pas dire que ta photo ne fonctionne pas, en fait elle fonctionne très bien. Globalement je fréfère la version plus contrastée, mais j'aurais préférer ne pas voir ta main. En effet, cela me faire penser à un enfant de coeur qui porte un cierge, et là pour le coup c'est pas l'effet voulu…
05/12/2012 à 18:40

cortomaltese91

jeep63 a écrit :

…En effet, cela me faire penser à un enfant de coeur qui porte un cierge, et là pour le coup c'est pas l'effet voulu…

Ah bon, ? moi je verrais plutôt un seigneur syth dans la guerre des étoiles ! wzou wzou   :D
06/12/2012 à 13:27

photodatie

Oui cortomaltese c'était un peu dans mon esprit "la guerre des étoiles", il va falloir que je trouve une grande "capuche".  Merci jeep.
07/12/2012 à 23:41

photodatie

Merci nijathys, j'essayerai la semaine prochaine ou plus tard, d'en faire une à nouveau avec autant d'intensité, une capuche si je trouve celle que je veux et quelques petits trucs en plus.