Autoportrait - Première Portrait

02/08/2013 à 21:17

Superdudule64

Salut a tous !

Voila aujourd'hui je me suis essayé au portrait pour la première fois avec comme modèle moi-même, étant donné qu'il me fallait un portrait de moi pour ma galerie.
J'ai réalisé la photo avec quelques spots et lampes que j'avais chez moi. Il y a un spot qui éclair le mur gris derrière moi, un qui éclaire le plafond blanc, un qui éclaire un mur blanc, une lampe qui vient éclairé l'appareil photo et le flash de l'appareil photo pour avoir le reflet dans l'objectif.

EXIF : Canon 600D    f2.8   50mm   1/50s
Voila ! N'hésitez pas a critiquer, je ne compte pas continuer dans l'autoportrait mais pourquoi pas dans le portrait…
03/08/2013 à 17:09

Reninle

Bonjour,
difficile de commenter ta photo. Dans une photo portrait il y a "normalement" un regard, un visage. Dans ton autoportrait, cela est impossible, on peut juste juger de l'ambiance, de l'eclairage, du cadrage et de ce cote la, rien a redire pour moi. 
05/08/2013 à 03:26

7ns

Trop d'espace vide en haut, je trouve le noir et blanc un peu palichon, mais au final ce n'est pas si mal, il faut persévérer, l'autoportrait est un exercice difficile, mais très formateur.
05/08/2013 à 18:58

Superdudule64

@Reninle Je n'y avais même pas pensé… Il me reste beaucoup a apprendre sur le portrait.
@7ns Je suis du même avis que toi pour l'espace vide en haut, mais c'était le seul cadrage possible… Pour le noir et blanc il faudra que je m'améliore en post-prod N&B ;)

En tout cas merci a vous deux pour vos critiques !