Autoportrait, quel post-traitement ?

27/01/2014 à 16:32

ade8746

Bonjour à tous, je me suis lancée dans l'autoportrait vu le mauvais temps dehors. J'ai obtenu ces clichés. Quel post traitement pourrait les arranger ? Si vous êtes inspiré n'hésitez pas à me proposer vos idées :)

27/01/2014 à 16:46

Dr3amAsouNd

Salut !
Alors tout d'abord avant d'attaquer un traitement j'aurai déjà essayé de reprendre le cadrage…
Je pense que tu pourrais déjà commencer par ça ce qui t'inspirera d'avantage pour la suite.
Je ne suis pas un "as" en autoportrait mais je regrette peut être une source de lumière sur le model (toi en l’occurrence… ;) ) de manière à donner un peu de pep's à ce portrait !
Attendons peut être d'avoir d'autres avis mais voilà déjà un premier jet de ma part !  
:D
27/01/2014 à 17:19

jmk

Avant tout traitement,  
- un fond plus neutre (gris, blanc, noir)
- une source bien placée
- ne pas coller le modèle (toi) au fond, si tu peux laisser deux mètres ce serait bien.

27/01/2014 à 17:20

Yom73

J'ai réglé le problème du fond !   :D

EDIT : J'ai changé ma version, finalement je préfère en sépia.
27/01/2014 à 17:24

Yom73

jmk a écrit :

Avant tout traitement,  
- une source bien placée
- ne pas coller le modèle (toi) au fond, si tu peux laisser deux mètres ce serait bien.

+1
De plus, je ne sais pas ce qu'a fait le boitier mais elles sont assez sous-exposées.
27/01/2014 à 17:30

jmk

Yom73 a écrit :

[quote="jmk"]Avant tout traitement,  
- une source bien placée

+1
De plus, je ne sais pas ce qu'à fait le boitier mais elles sont assez sous-exposées.[/quote]
ce sera l'étape suivante !  ;)
27/01/2014 à 17:32

ade8746

Merci pour vos conseils, je les mettrai en application la prochaine fois :)
27/01/2014 à 17:41

Yom73

jmk a écrit :

[quote="Yom73"]
- une source bien placée

+1
De plus, je ne sais pas ce qu'à fait le boitier mais elles sont assez sous-exposées.[/quote]
ce sera l'étape suivante !  ;)[/quote]
J'ai cru que tu n'avais pas vu… ;)
27/01/2014 à 19:51

jmk

Yom73 a écrit :

[quote="jmk"]
[quote="Yom73"]
- une source bien placée

+1
ce sera l'étape suivante !  ;)[/quote]
J'ai cru que tu n'avais pas vu… ;)[/quote]
:D
28/01/2014 à 02:18

Tom54

Bonjour,

Une petite balance des blancs, quelques légères corrections de couleur et de texture, et deux jeux de lumière.
J'enlève à la demande.