Autoportrait : repos perturbé

13/08/2015 à 21:26

Tchey

Première tentative d'auto portrait, enfin, 6e car j'ai fait quelques essais pour trouver un temps de pose et de mouvements qui rendent quelque chose… J'aurai probablement du retirer la box et le téléphone… Pour la prochaine…

13/08/2015 à 23:04

cortomaltese91

excellent !
oui, le téléphone et la box font pas top top, mais ça saute pas aux yeux, je trouve !
en plus de ta réalisation, j'aurais ajouté un traitement un peu "space", mais ça, c'est un goût personnel :D
14/08/2015 à 08:15

photoc

c'est marrant que ce soit cortomaltese91 qui laisse un message en premier car je pensais justement à son style en voyant cette photo  :D
concernant  la box elle fait partie du décor juste désaturer la lumière qui flasche trop et tamponner le crépi en bas à gauche 
pour le traitement, comme cortomaltese91 plus space et plus contrasté 
14/08/2015 à 09:10

Tchey

Merci,

Que signifie "plus space" ? J'aime le côté pseudo-réaliste de la photo.

J'ai traité très simplement, car je suis très grand débutant (j'ai dû (mal)traiter à peine une dizaine de photos jusqu'ici), j'ai seulement chercher à rendre les blancs plus blancs et à illuminer un peu l'ensemble pour donner une impression vaguement éthérée mais pas trop.
14/08/2015 à 11:09

cortomaltese91

Tchey a écrit :

Merci,
Que signifie "plus space" ? J'aime le côté pseudo-réaliste de la photo.

comme je disais, c'est une histoire de goûts, pour le plus "space", je pense à ceci par-exemple (autoportrait de moi-même) ou ceci, ma première idée quand j'ai vu ta photo; (autoportrait de mon fils)

14/08/2015 à 11:46

cortomaltese91

Exiana a écrit :

@corto : j'ai pensé à celle de ton fils en voyant la photo, et j'ai cru que c'était toi.
Moi je l'aime beaucoup celle ci, mais j'aurais vu un peu plus de contraste. Elle me semble un peu fade. Sinon gros potentiel

:D
14/08/2015 à 14:09

L.Stephane

cortomaltese91 a écrit :

excellent !
oui, le téléphone et la box font pas top top, mais ça saute pas aux yeux, je trouve !

si la box avec ça lumière jaune .

as tu essayé un noir et blanc bien contrasté. surtout pour marquer la violence du réveil ?