Autoportrait sur fond de coucher de soleil

27/10/2012 à 19:11

Livressedesmots

Bonsoir les Pix'

Ce soir j'aimerais soumettre à vos yeux acérés une photo que j'ai prise il a deux ans. C'est un autoportrait pris sur fond de coucher de soleil. Je voulais faire une photo de silhouette, avoir un visage très sombre, assez peu visible sur un arière plan très coloré. Perso, j'adore cette prise, mais je ne suis pas objective et aimerais savoir quels sont ses défauts. Je compte sur vous ;-)

27/10/2012 à 19:14

Colombine

J'aime beaucoup ! Très jolie photo, avec une jolie ambiance s'en dégagant :) !

Les couleurs du ciel sont très belles, et le fait d'avoir du contraste noir/couleurs rend bien je trouve.
27/10/2012 à 23:39

Tones

Bonsoir  un tres jolie photo, j'aime le silhouette de vous et les arbres bravo  :-y
28/10/2012 à 14:15

Livressedesmots

Merci Colombine et Tones, je suis contente que ce cliché vous plaise :)
28/10/2012 à 19:27

zaijin

Pas mal du tout en effet.

Les couleurs ont étés traitées non ? J'ai une impression curieuse, surtout sur le ciel.

31/10/2012 à 20:00

Livressedesmots

zaijin a écrit :

Pas mal du tout en effet.

Les couleurs ont étés traitées non ? J'ai une impression curieuse, surtout sur le ciel.

Oui, en effet, je les ai accentuées ;-)
Bien vu !
31/10/2012 à 20:04

altahine

J'aime bien l'ombre chinoise sur ce très joli fond de coucher de soleil, mais puisque tu veux savoir ce qui gêne pour moi, c'est les cheveux un peu fous sur le dessus du crâne et le long de la ligne du cou (là c'est plus gênant car j'ai un peu une impression de "femme à barbe" ;) ). Et pour pinailler, j'aurais peut-être vu un cadrage horizontal. Sinon, bien. :)
31/10/2012 à 20:31

Livressedesmots

altahine a écrit :

J'aime bien l'ombre chinoise sur ce très joli fond de coucher de soleil, mais puisque tu veux savoir ce qui gêne pour moi, c'est les cheveux un peu fous sur le dessus du crâne et le long de la ligne du cou (là c'est plus gênant car j'ai un peu une impression de "femme à barbe" ;) ). Et pour pinailler, j'aurais peut-être vu un cadrage horizontal. Sinon, bien. :)

Très bien vu pour les cheveux fous ! Je n'avais jamais remarqué, mais maintenant que tu le dis… oO C'est vrai que c'est dommage.
L'horizontal, c'est bien vu aussi, ça aurait permis de  suivre davantage le regard.
Merci de tes conseils :)