Autoportrait symetrique : essai

14/04/2013 à 16:24

soso974

Salut les pixs

J'ai vu ça et là des portraits "coupés en deux", j'ai voulu tenter.
Le résultat a mes yeux n'est pas extraordinaire, je me rend compte de pas mal d'erreurs, en esperant que vous m'aiderez a corriger celles que je ne vois pas (plus ?)
Déja, j'ai voulu rajouter un genre de filte qui floute l'arriére plan, c'est pas une reussite :|
Ensuite, la photo d'origine etant penchée, je n'ai pas pu faire un format carré, ça aurai été mieux peut etre ?
Et le point le plus important, c'est un autoportrait, et c'est le 1er ! Je n'ai jamais fait ça avant. J'ai juste utilisé une telecommande, un trépied, une fenetre au soleil a droite. La map est un peu aproximative, l'oeil n'est pas super net :|

Bon, je vous laisse completer !
CameraPENTAX K-5Focal Length47.5mmAperturef/5.6Exposure1/6sISO800
14/04/2013 à 16:37

Guest

Je viens en paix Soso 8-)…

On ne voit que ton oeil, c'est voulu sans doute . Ca ne rigole pas l'autoportrait houla, un format original, c'est intéressant comme cliché :-t
14/04/2013 à 16:39

soso974

merci Ijika,
en effet c'est voulu, mais j'ai peu etre trop forcé sur les manettes… ?

peace ;)
14/04/2013 à 16:42

Guest

Tu sais quoi ? Dans le bandeau de présentation des dernières publications, ton portrait apparait en format carré avec ton oeil sur point fort 8-)

P.S : J'aime bien cet oeil bien qu'il manque de netteté, forte personnalité apparemment .
14/04/2013 à 16:59

soso974

ha bon ? je vais aller voir ce que ça donne ! (edit : c'est vrai que c'est pas mal, je vais peut etre recadrer moi…)

forte personnalité, moi ? :-s
14/04/2013 à 17:02

Guest

soso974 a écrit :

ha bon ? je vais aller voir ce que ça donne ! (edit : c'est vrai que c'est pas mal, je vais peut etre recadrer moi…)

Vu ton chihuahua je ne suis pas surpris, qui se ressemble…
14/04/2013 à 18:14

tiwa

soso974 a écrit :

j'ai cru lire quelque part que tu étais motarde civile… il en faut un minimun je pense :-s
donc vu ton métiers, je ne peux pas en dire du mal de la photo ^^

sinon ton filtre pour lisser le fonds, à deborder sur ton épaule… et le ton de la couleure générale, est un peu spécial
15/04/2013 à 13:45

soso974

merci a tous pour vos avis :)

dans le désordre :
Pour le détourage du flou, en fait j'ai appliqué un filtre dans color efex, on peut le déplacer comme on veut, il n'y a rien a détourer, je vais l'enlever c'est vrai que c'est pas terrible :-f
Concernant la profondeur de champ, mon apn était a 1.5m de moi, j'ai fait ça dans un petite piéce donc là c'est vrai qu'a part faire ça ailleurs je n'avais pas vraiment le champ libre … en plus j'ai utiliser mon 18-55 pour pouvoir faire la map avec la télécommande, pas le meilleur choix non plus c'est vrai.

je vais utiliser tous vos bons conseils pour la prochaine fois :-y

tiwa, motarde civile, ce n'est pas mon métier, c'est juste que je fais de la moto ;)