Autoportrait très post traité…

25/09/2011 à 11:30

Tite créature

Salut à tous !

Hier j'ai voulu tester la pièce qui me servira de futur studio photo pour un petit autoportrait !

Seul soucis, pour l'instant, je n'ai que la pièce et pas de flash ou de lumière spécifique. Alors avec 2 lampes de bureau on fait comme on peut, la photo était très sombre ? J'ai donc beaucoup joué sur le post traitement en RAW pour augmenter la lumière, puis sur toshop pour jouer sur les texture et avoir quelque chose de lisible.

Vous en pensez quoi ?

25/09/2011 à 12:09

viXen

Je suis d'accord, je trouve le post traitement trop agressif. 

Sinon les photo m'a l'air d'être bien, donc peu moins hard le pt est ce serait niquel je pense.
25/09/2011 à 13:18

EloahnKAE

Est ce qu'on peut voir l'original, afin de bien identifier tous les éléments de la photo.

Sinon pas conventionnelle du tout, j'aime assez, à mettre en série je pense

sinon, le 18mm pour du portrait c'est pas terrible, ça te fait des bras comme des poteaux EDf là
25/09/2011 à 14:03

Tite créature

Alors, dans un premier temps, voici l'originale

Ensuite voici mon 2ème essai de PT

Et enfin, la série n'est pas franchement réussi mais voici quelques autres photos post traitées tout à l'heure !

25/09/2011 à 17:15

davmer56

Tu fais très peur :-i
je n'ose rien dire ;)
Non plus sérieusement, j'aime bien les poses, très nature
 1 au niveau cadrage ça aurai été mieux il me semble avec plus d'espace au dessus du bras ou alors plus serré sur le visage, au choix, on se demande sur quoi tu t'appuies aussi (en regardant rapidement on croirait que c'est ta poitrine, un 160 F ?   :D )
Et enfin pour la lumière, ça aurai été peut être mieux qu'elle soit dirigée sur le visage. Le traitement de la deuxième version colle bien je trouve avec le thème qui est l'agressivité.
25/09/2011 à 17:19

beef

Et bien, fait pas te cherher. Très impressionnante la tite Creature !
25/09/2011 à 17:21

davmer56

la photo "me cherche pas" et "kung fu" sont très sympa aussi, mieux au niveau cadrage (sauf le bras gauche de la 2ème) mais les mains sont surex.
25/09/2011 à 18:12

Tite créature

davmer56 a écrit :

rapidement on croirait que c'est ta poitrine, un 160 F

hein ?   :-o mais je m'appuie sur rien ! enfin ! c'est un pan de la robe je pense !
toujours très dur de se cadrer toute seule, mais j'ai découvert les joies de la télécommande ;)
25/09/2011 à 20:47

davmer56

Tite créature a écrit :

[quote="davmer56"]rapidement on croirait que c'est ta poitrine, un 160 F

hein ?   :-o mais je m'appuie sur rien ! enfin ! c'est un pan de la robe je pense !
toujours très dur de se cadrer toute seule, mais j'ai découvert les joies de la télécommande ;)

[/quote]
Ha d'accord c'était la robe, ben j'avais rien compris mais ne me tape pas hein :-i
25/09/2011 à 20:48

Tite créature

pfff RI-DI-CULE…
en fait après visionnage, je pense que c'est mes genoux :D
25/09/2011 à 20:51

davmer56

Tite créature a écrit :

pfff RI-DI-CULE…
en fait après visionnage, je pense que c'est mes genoux :D

oui voilà, non mais quand on le sait ça semble dingue, mais à la première lecture je croyais vraiment que tu t'appuyais contre quelque chose
25/09/2011 à 20:57

Tite créature

au final, tu mets le doigts sur un truc que j'avais pas vu… ça baille vachement niveau décolleté, heureusement que je fais pas un 160F ! ;)
25/09/2011 à 21:13

davmer56

Tite créature a écrit :

au final, tu mets le doigts sur un truc que j'avais pas vu… ça baille vachement niveau décolleté, heureusement que je fais pas un 160F ! ;)

:D
26/09/2011 à 06:37

Riri

Tiens pour une fois j'accroche pas trop a ton travail.

P'tet bin qu'c'est trop agressif pour moi. Traitement et pose… Les traits sont tres durs.

Et un j'ai eu un temps de reflexion comme Davmer, en lachant un "Punaise, c'est la poitrine ? " avant de comprendre que ce sont les genoux. :|
26/09/2011 à 07:53

EloahnKAE

ça baille vachement niveau décolleté, heureusement que je fais pas un 160F !

T'inquiètes, c'est pas ça qui rendra la photo moins agréable à regarder (non, non, je suis déjà loin). Et comme Davmer, ce sont les genoux que j'ai d'abord vu et eu du mal à identifier
26/09/2011 à 08:14

Tite créature

[quote=Riri]"Punaise, c'est la poitrine ? "[/quote]
ha ok, bon ben faut croire que je ne vois vraiment pas la même chose comme je sais comment je me suis positionnée !

Bon ben, c'est pas grave ;) on oublie et on recommence :D
26/09/2011 à 10:20

paced

Waouh, je suis en face d'une furie, :-o…je ressort :*)…;)
01/11/2011 à 11:03

tembaglele

Moi j'aime bien ton délire
01/11/2011 à 11:18

Tite créature

ha ben merci, moi j'accroche moins avec le temps, comment ça se fait que tu ressors mes anciens post Temba ?
01/11/2011 à 13:51

tembaglele

Car cela faisait longtemps que je n'étais pas venu regarder dans cette rubrique et ce matin j'y ai passé un peu de temps