15/04/2015 à 22:02
Dans ma période N&B, je me plonge dans des N&B très contrasté… toujours a cause de ma "Coulsonite aigu"… je n'ai nullement la prétention, ni même le talent de faire du travail comme ce monsieur, mais je m'inspire de ses photos… et j'essaie des choses… est ce que ça passe la pour vous ?
16/04/2015 à 01:02
whaou j'adore ! Je l'aurai préféré en format portrait, mais c'est huste une question goût perso.
16/04/2015 à 02:50
Bonjour @rose22,
Très belle réalisation une fois de plus, cadrage nickel….la pose du sujet tres bien vue….l’expression est très bien captée……le grain est en bonne dose pour ce style de prise……un seul bémol, mais c’est une question de gout je pense….la déco dans les cheveux, ne colle pas tres bien au rendu de l’ensemble….selon mon avis bien sur.
16/04/2015 à 10:12
Bonjour Rose,
la Calgonite aigue ne passe pas pour moi, ta photo sans blanc ni noir, avec du grain ajouté (le grain de la peau se suffisant à lui-même), ne m'enchante pas.
Autant faire un low key, avec un fond bien noir de chez noir, bien profond, et un éclairage bien dosé sur le visage, avec des zones claires allant jusqu'au blanc.
Mais bon, les goûts et les couleurs… Pour un petit pays comme ici ça peut le faire.
Sinon, même appréciation que oui-oui.
16/04/2015 à 10:14
Bonjour Rose,
la Calgonite aigue ne passe pas pour moi, ta photo sans blanc ni noir, avec du grain ajouté, ne m'enchante pas.
Autant faire un high key, avec un fond bien noir de chez noir, et un éclairage bien dosé sur le visage, avec des zones claires allant jusqu'au blanc.
Mais bon, les goûts et les couleurs… Pour un petit pays comme ici ça peut le faire.
16/04/2015 à 10:58
Ça fonctionne bien pour moi aussi. Grain pas abusif, le n&b me plaît. Comme quarks j'aurais bien vu un format portrait surtout au vue de la pose qu'elle a et un poil plus large (pour qu'en portrait on est à peu près le même cadrage qu'ici, comme si tu avais posté que la partie supérieure de la photo).
Le traitement donne un bon effet ancienne photographie, c'est bien dosé. Comme quoi 1 personne, 1 avis ;)
16/04/2015 à 12:35
Oulala ! a travailler mes rendu entre 3 et 5h du mat ( l'heure ou on laisse un peu les patients dormir) c'est pas toujours bon ! je suis d'accord pas assez… breff j'ai donc revu mon développement… Est ce mieux ? … Rudy pour le bijou c'est des choix que je fais parfois bon parfois non… merci pour votre retour :)
16/04/2015 à 13:11
Je ne sais pas si ce second traitement est "mieux", mais la première version donnait un cachet plus feutré. Ce p'tit quelque chose dans son sourire esquissé ( ?), ainsi les éclats de lumière dans les yeux, me font penser à la Joconde… le bijou apportant ce précieux, qui nous situerait dans un autre temps. J'y trouve juste un élément en trop; la petite partie remontant et dessus de l'épaule, coupant les lignes de la chevelure. C'est ma lecture. Très beau portrait quoi qu'il en soit, qui a un sacré charme.
16/04/2015 à 13:41
Rose22 a écrit :
l'heure ou on laisse un peu les patients dormir
A la 1ère lecture j'ai lu mourir… :|
Je rejoins (encore) quarks. La seconde version est plus contrastée et fait moins "plate" mais je peux pas à dire que je la trouve mieux.
16/04/2015 à 18:26
hello,
pour ma part, je trouve que c'est un joli portrait d'une jolie jeune fille
par contre je ne suis pas convaincu du post-traitement contrairement à l'autre photo que tu as déjà posté sur le même thème, mais je ne suis pas encore assez expert en la matière pour te dire ce qui ne fonctionne pas
au vu des autres commentaires, peut-être que si tu nous mettais l'original en téléchargement (le raw de préférence), pourrions-nous te proposer notre propre vision
17/04/2015 à 00:05
djengo a écrit :
hello,
pour ma part, je trouve que c'est un joli portrait d'une jolie jeune fille
par contre je ne suis pas convaincu du post-traitement contrairement à l'autre photo que tu as déjà posté sur le même thème, mais je ne suis pas encore assez expert en la matière pour te dire ce qui ne fonctionne pas
au vu des autres commentaires, peut-être que si tu nous mettais l'original en téléchargement (le raw de préférence), pourrions-nous te proposer notre propre vision
Hum… j'ai tendance à penser que nous devons défendre la vision proposée, tout du moins graviter autour de celle-ci par le propos… sinon, c'est y opposer des univers/visions parallèles et cela ne fera qu'amplifier l'écho des possibles, ce qui serait assurément infiniment sans fin ;)