Autres portraits de la demoiselle

10/10/2014 à 18:20

M@rlène

Bonjour à tous !

Cette demoiselle m'a donné l'autorisation pour vous montrer d'autres photos ! :)
J'ai vu sur la précédente que l'arrière plan posé problème car trop chargé… mise à part ceci que faudrait-il améliorer ?
Je vous remercie et attends de lire vos critiques avec hâte ! :)
12/10/2014 à 09:00

jmk

Les photos sont sous exposées, ce qui sature les couleurs et accentue la teinte orangé sur la peau.
Pourquoi fermer autant ?
12/10/2014 à 09:22

LSH

comment faire pour l'arrière plan ? ouvres un peu plus ton diaphragme, ici je pense que tu peux raisonnablement ouvrir à f/8 voir moins sans perdre de netteté avec ton modèle
La seconde me convient le mieux pour la pose.
12/10/2014 à 14:45

M@rlène

Merci Jmk et LSH d'avoir pris le temps de répondre :)

Pourquoi avoir fermé autant jmk ? franchement j'ai essayé de bidouiller car j'ai encore du mal avec la gestion des différents réglages et tout gérer en même temps mais je ferais plus attention la prochaine fois !

J'essaierai la prochaine fois de faire plus attention aux ouvertures LSH  !
Quels genre d'exercices simple a faire chez soi pourrais je faire pour bien comprendre l'importance des ouvertures ?

Merci d'avoir pris le temps en tout cas :)

12/10/2014 à 16:54

LSH

Tout dépend la photo que tu veux (portrait, paysage, etc…)
Dans le cas de ta photo, prends un modèle, et place le à 2 ou 3m devant unarrière plan (bosquet, arbre, etc…)
Mets toi en mode priorité ouverture, laissesles isos en auto pour le moment.
Fais une première prise en plan américain (jusqu'aux genoux), avec un grand angle (même basique -18mm kit de base) la première à pleine ouverture( f/2.8 f/4), la seconde le plus fermé possible.
Et recommence si tu le peux la même chose avec un téléobjectif.
Tu verras ainsi que l'ouverture joue beaucoup sur ton arrière plan, mis également la focale de ton objectif(compression des différents plans etc…)
Tu as une semaine pour rendre ton devoir (c'est un des exercices demandés en cours)
12/10/2014 à 18:21

M@rlène

Merci beaucoup LSH ! :)

Qu'appelle tu téléobjectif ? J'ai un 18-105 et un 55-200.
Je vais réquisitionner un enfant d'une copine pour le test alors !
Et Je vais essayer de rendre mon devoir en temps et en heure !
13/10/2014 à 06:50

LSH

Pour le téléobjectif, il faut savoir qu'une vision "normale" sur un capteur plein format  est de 50mm (env 35mm sur un capteur APSC). Ce qui veut dire que tu prend en photo ce que tu vois. (en te cachant un oeil)
Donc quand tu es en dessous (sur plein format), 35mm, 24 mm, etc… c'est du grand angle, voir ultra grand angle pour certains ((capteur APSC 24mm, 18mm, etc)
Donc au dessus de 50mm (ou 35mm en APSC) c'est du téléobjectif.
Ton 18 /100 conviendra entièrement pour ce genre d'opération. Tu peux malgré tenter avec ton parc de le faire à 18mm, puis à 200mm, tu te rendras encore plus compte des différences de photos avec des ouvertures identiques et des focales différentes
13/10/2014 à 12:06

M@rlène

D'accord j'ai compris maintenant ce que tu veux précisément.
Je vais tester avec des objets aujourd'hui et demain sur une amie.
merci pour tes précieux conseils LSH !
14/10/2014 à 13:13

Yom73

Globalement, avec tes objectifs tu peux te mettre en ouverture maxi (chiffre le plus petit possible) quasiment tout le temps pour du portrait.
Le problème se pose plus avec des objectifs à très grande ouverture où la profondeur de champ est tellement courte que tu peux avoir un oeil net et pas l'autre.

15/10/2014 à 14:45

M@rlène

Merci Yom73 pour ton conseil ! Je t'avoue que j'ai bien du mal a gérer la bonne ouverture encore mais je vais écouter tes conseils ! :)