27/10/2013 à 00:08
bdellys16
Bonjour à tous, et merci pour tout ce boulot énorme que vous faites pour avancer à grande vitesse dans la photo.
J’ai une question concernant les réglages à faire pour faire un portrait silhouette en mode manuel…
J’ai plusieurs mode sur mon Canon EOS Ti3, mais j’aimerai utiliser le mode Manuel afin de mieux comprendre mon appareil, j’aimerai apprendre à en faire par mes propres réglages.
Pour prendre une personne en silhouette par exemple :
1- Je prends comme référence la source de lumière derrière elle (une légère lumière horizontale naturelle de jour pénétrant de la fenêtre comme un back-light qui éclairera le sujet, histoire de laisser paraitre la silhouette, car je ne dispose d’aucune lumière comme un soft box ou autre sauf cette lumière du jour ou celle de l’électricité)
2- En mode Manuel, je démunie l’exposition (-1 ou -2) avec la roulette
3- Je fais une ouverture de F/4.5…. (c'est la plus petite que j'ai pu obtenir en gardant une distance entre 28 à 35 mm
4- Une vitesse de 0’’3
5- distance focale de 35 mm car je dispose d’une focale standard de 18-55mm
6- sensibilité iso à 800 (sachant que je suis à l’intérieure de la maison)
7- une exposition de -0, 5 à -1
La position du sujet par rapport au photographe et à l’arrière (fenêtre) et comme sur le schéma ci-dessous
1m 1m, 5
Photographe sujet la fenêtre
Dites-moi ce que vous en pensez ? Est-ce un bon réglage, compte tenu des paramètres de lumière et de la position ?
Merci d’avance de me répondre bonne continuation à tous.
J’ai une question concernant les réglages à faire pour faire un portrait silhouette en mode manuel…
J’ai plusieurs mode sur mon Canon EOS Ti3, mais j’aimerai utiliser le mode Manuel afin de mieux comprendre mon appareil, j’aimerai apprendre à en faire par mes propres réglages.
Pour prendre une personne en silhouette par exemple :
1- Je prends comme référence la source de lumière derrière elle (une légère lumière horizontale naturelle de jour pénétrant de la fenêtre comme un back-light qui éclairera le sujet, histoire de laisser paraitre la silhouette, car je ne dispose d’aucune lumière comme un soft box ou autre sauf cette lumière du jour ou celle de l’électricité)
2- En mode Manuel, je démunie l’exposition (-1 ou -2) avec la roulette
3- Je fais une ouverture de F/4.5…. (c'est la plus petite que j'ai pu obtenir en gardant une distance entre 28 à 35 mm
4- Une vitesse de 0’’3
5- distance focale de 35 mm car je dispose d’une focale standard de 18-55mm
6- sensibilité iso à 800 (sachant que je suis à l’intérieure de la maison)
7- une exposition de -0, 5 à -1
La position du sujet par rapport au photographe et à l’arrière (fenêtre) et comme sur le schéma ci-dessous
1m 1m, 5
Photographe sujet la fenêtre
Dites-moi ce que vous en pensez ? Est-ce un bon réglage, compte tenu des paramètres de lumière et de la position ?
Merci d’avance de me répondre bonne continuation à tous.