Avant/Après Portrait majestueux de Céline

24/02/2013 à 21:41

Bench

Bonsoir,

Un sujet assez original car j'ai jamais vu sur ce forum de Avant/Après donc 
j'emboite le bas avec ce post-ci !  J'aime beaucoup vos critiques donc je vous
remercie déjà d'avance :) 

Bench 
24/02/2013 à 22:53

Bench

Ok pas de probleme , je vous fait un mini tutoriel alors de ce que j'ai fait : 

Pour la lumière à droite : 
• Créer un nouveau calque
• Créer un dégradé radial dans les tons rouges / orangés
• Ajouter un masque vectoriel afin de délimiter l'effet
• Passer le calque en superposition ou densité couleur - ou densité linéaire - (ajout)

Pour les retouches sur la peau : 

J'ai nettoyé un peu le visage avec l'outil mélangeur de couleur et rajouté la texture de la peau avec un brush

;)
25/02/2013 à 09:36

Denis09

Le souci, c'est que tu rajoutes les plus hautes lumieres de l'image a droite de ton sujet (qui n'est quand meme pas loin de ressembler a une poupee de porcelaine avec ce traitement), du coup, l'oeil est attiré par le reflet et donc on passe quand meme un peu a cote du sujet principal. Bref, je ne trouve pas que cette retouche exagerée apporte un vrai plus à l'image de base, mais plutot qu'elle deforce ton sujet principal.
25/02/2013 à 09:41

Tones

+1 et je ajoute le table en verre avec ça réflexion n'est pas idéal non plus
25/02/2013 à 20:01

nathouphotos

Personellement je suis assez bon client de ce genre de PT moderne mais pour moi il y a un petit problème niveu compo cr ton sujet est vraiment centré, et tu y aurais gagné en plaçant le visage de la jeune fille pus à guche dans le cadre ;)
25/02/2013 à 21:31

Bench

Dans la même série j'ai celle là : 

25/02/2013 à 21:37

JFK41

Super jolie !
26/02/2013 à 07:40

Hashe

tres jolie, en enlevent la barre en haut (crop) et les lettres pour faire plus propre ;) pour la premiere je trouve l'effet un poil poussé, on se rapproche plus de la derniere photo du roulot de péllicule argentique que d'un ajout de source lumineuse…
28/02/2013 à 12:39

PatoOo

Pour le second cliché, j'ai ce bout de genoux et ces mains coupées qui me dérange fortement, c'est très dommage, car l'idée est excellente et le modèle superbe
03/03/2013 à 21:47

Bench

Merci PatoOo :)