Avec des tags en arrière plan

31/08/2011 à 22:46

davmer56

Bonjour à tous,

Désolé pour le titre, difficile de faire plus nul 8-)
On rèste avec Gwen, même jour même heure, seulement à quelques mètres de nos chemins de fer préférés il y a ce décor très urbain que j'aime bien. Traitement et lumière radicalements différents, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour les avis et suggestions :)

1

2

31/08/2011 à 22:59

davmer56

vincnet37 a écrit :

ca me fait penser a ma serie avec le petit simon !  ;)
Perso je ne sens pas Gwen très a l'aise… non ?

Elle doit avoir peur du drole de mec qui n'arrête pas de la photographier depuis plus d'une heure… :D
31/08/2011 à 23:19

davmer56

vincnet37 a écrit :

[quote="davmer56"]
[quote="vincnet37"]ca me fait penser a ma serie avec le petit simon !  ;)
Perso je ne sens pas Gwen très a l'aise… non ?

Elle doit avoir peur du drole de mec qui n'arrête pas de la photographier depuis plus d'une heure… :D[/quote]
surtout avec une capote sur le flash !   :D[/quote]

Excellent ! :D :D
01/09/2011 à 23:09

davmer56

On arrive à 47 vues et pas de commentaire (Vincnet qui dit des bêtises ça ne compte pas ;) )
Et si on faisait le point sur ce qui cloche sur ces 2 photos ?
01/09/2011 à 23:24

davmer56

C'est juste tu ne dis pas que des bêtises :)
On avait déjà fait pas mal de clichés (sur le chemin de fer) et elle me disait qu'elle était à court d'idée (et moi aussi) d'où sans doute ce petit "malaise"
Je pense que le lieu n'est pas très adapté pour ce genre de discipline. Certain m'ont dit que la seule façon que cela fonctionne devant un tel décor, aurait été de faire des poses un peu dingue genre bénéton… on en est loin
01/09/2011 à 23:37

JeanT

Détrompes toi, les tags c'est nickel. j'en posterai un de ces jours. Mais il faut plus détacher le modèle du mur, prendre du recul et faire une photo un peu plus ensembliste.
Avec un mur, que fait-on ? :
- on pose devant, c'est le plus simple
- on sappuie dessus, la photo de coté avec une jambe relevée pour dunamise
- le modèle peut s'en servir de dossier, les jambes pliées à 90% (très bons pour les abdos, ça)
- Je modèle peut être de dos, les bras et jambes écartées, par exemple
- le modèle peut poser le tête sur le mur, une main devant et tu peux faire une photo rasante main - figure - mur.
Devant un mur, tu verras avec le temps, tu resteras 1/2h sans problème de pose.

Et puis, pour ta première séance avec modèle, c'est pas mal. La discipline est complexifiée par le facteur humain.
01/09/2011 à 23:51

Akyl

JeanT m'a devancé ! J'aurais dis plus d'espace entre le modèle et le mur, et moins entre elle et toi ; mais ça c'est plus personnel, comme tu l'as vu sur ma série je fais des portraits très serrés en général ! Mais sans aller jusque là, tu devrais faire des essais plus raprochés types plans poitrines ou tailles, et si elle s'éloigne du mur ; tu auras une vision plus ensembliste des graphs mais en plus ils seront plus floutés ; et avec un bokeh doux ça devrait rendre très bien :)

Les idées de JeanT sont excellentes aussi :) Se rapprocher du mur au contraire, mais jouer avec ça en prenant des photos ras du mur ; de profil par exemple !
01/09/2011 à 23:54

davmer56

Merci Jean T tu me donnes vraiment envie de retenter l'expérience, la prochaine fois tu viens avec nous pour nous donner des idées de poses (et puis t'en qu'à faire pour me donner quelques tuyaux de photographe, j'ai dans l'idée que tu aurais plein plein de choses à m'apprendre :) )
Oui maintenant que je lis ce que tu as écrit je réalise qu'on aurait pu en faire des poses :(
Ce sera pour une autre fois
02/09/2011 à 00:11

davmer56

Akyl a écrit :

J'aurais dis plus d'espace entre le modèle et le mur, et moins entre elle et toi ; mais ça c'est plus personnel, comme tu l'as vu sur ma série je fais des portraits très serrés en général !

Que penses tu de ça Akyl, en revanche Gwen est pratiquement collé au mur.

02/09/2011 à 00:18

Akyl

Voilà ! Ce sont des cadrages qui me touchent plus ! Surtout que le modèle a des accessoires dans les mains, ils sont ainsi plus visibles ! On distingue mieux les détails du visage aussi ; et puis là ton sujet est bien placé car il reste de l'espace pour le regard !

Tu vois, j'apprécie beaucoup les cadrages très serrés mais j'ai trop tendance à en abuser et ce sont des photos telles que celle-ci que j'aimerais savoir faire plus souvent :)

Donc bravo à toi, et pour l'ensemble ! Car les autres sont biens aussi pour une première séance :)
02/09/2011 à 00:23

davmer56

Akyl a écrit :

Voilà ! Ce sont des cadrages qui me touchent plus ! Surtout que le modèle a des accessoires dans les mains, ils sont ainsi plus visibles ! On distingue mieux les détails du visage aussi ; et puis là ton sujet est bien placé car il reste de l'espace pour le regard !

Tu vois, j'apprécie beaucoup les cadrages très serrés mais j'ai trop tendance à en abuser et ce sont des photos telles que celle-ci que j'aimerais savoir faire plus souvent :)

Donc bravo à toi, et pour l'ensemble ! Car les autres sont biens aussi pour une première séance :)

Merci pour tes encouragements ;)
02/09/2011 à 09:43

davmer56

Merci à vous 2 d'être passé :)
Peut être qu'on en refera d'autres, ça dépendera de Gwen. Ca semble lui plaire, faire des photos, après il faut trouver le temps.