Avis pour une validation : NUIT BLANCHE
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Avis pour une validation : NUIT BLANCHE
11/11/2013 à 14:14
Alors voilà, j'ai trois photos à réaliser pour ma validation de photographie sur le thème imposé : NUIT BLANCHE
Je n'ai le droit de les retoucher que sur Camera RAW.
j'aimerais savoir si elles vous transmettent un message…
Si quelqu'un pourrait m'aider pour les débruiter… :/
Besoin d'un maximum d'avis svp
+ CELLE CI (je suis beaucoup moins convaincu par celle ci… je pense la recommencer dans le noir total avec une lumiere assez puissante : que je ne trouve pas --' ) mais juste dans l'idée ? ) :
11/11/2013 à 15:21
le thème de la série est sympa. Ma préférence va pour les photo 1+2.
11/11/2013 à 16:29
C'est tout à fait ce que j'ai voulu montré :)
Mais justement, le mariage qui termine mal, c'est sujet à ne pas dormir la nuit…
La trois, il faut vraiment que je la refasse… mais ca représenterait une rupture…
11/11/2013 à 17:03
Merci beaucoup pour vos avis :)
Je suis d'accord pour la conséquence, mais moi, ca me paraissait "évident" que vue que c'est la nuit (un mariage ne se passe pas la nuit ?) beeen elle est partie seule (du coup elle dort pas) ? hahaahha a voir d'autres avis d'autres personnes^^(mon cerveau n'est peux etre pas logique hein !)
Pour la troisieme, je pensais faire la meme chose mais du coup dans le noir complet, et avec une lumiere puissante qui éclaire le personnage et la photo déchiré… C'est vrai que dans une cuisine avec tout de casser ca rendrait super bien, sauf que j'aimerais éviter de me faire tailler les doigts par mes parents en pétant toutes les assiettes ^^Une autre idée sinon ? haha qui resterait dans le meme esprit…
11/11/2013 à 17:26
Alors mon avis est à prendre avec distance car je n'ai pas vraiment toutes mes capacités cérébrales en ce moment… :-i
Pour la 1 je la trouve trash, vraiment secouante… est-ce qu'il est bien arrivé à ce personnage ce que je crois qui lui est arrivé ? C'est la nuit blanche de l'horreur ! Assez efficace en tout cas.
Pour la 2 j'ai pas du tout compris le rapport avec la nuit blanche, le coup du mariage raté, etc.
Pour la 3 j'ai cru que c'était une étudiante qui révisait ses cours en catastrophe avec un manuel (au lieu d'un album photo).
Donc j'espère que ton jury sera plus éveillé que moi car avec moi tu n'aurais pas marqué beaucoup de points avec les 2 et 3. :P
11/11/2013 à 17:35
Super pour la premiere alors, je suis contente :)
Bon la troisieme, je vais la recommencer, je vous la posterais des que je l'aurais réalisé :)
Pour la deuxieme, je trouvais que ca rentrait pas mal dans le theme pourtant… déjà j'ai repris "nuit en la faisant de nuit", et blanche avec la robe blanche. Et ensuite pour la mise en scene, c'est comme si le marié lui aurait dit non… du coup, elle serait dévastée et serait partie seule dans la nuit tardive (du coup ben elle ne dormirait pas…) Non, je ne sais pas ? :(
11/11/2013 à 18:30
sur la 2, à la place du bouquet, tu met une bouteille d'alcool, et le tour et joué :)
11/11/2013 à 23:01
Oui mais là du coup, ca perdrait l'histoire que j'ai voulu raconter… :/
11/11/2013 à 23:13
Juste en passant comme ca : pour raconter une histoire de mariée, une robe de mariée, ca aide… :-s
Sinon la 1 me fait penser a ces photos que l'on voit sur le net de gens bourrés dans des positions pas possibles : ici, vu la position du pantalon, ca m'a fait penser direct a une fille beurrée en train d'uriner assise sur un banc.
Et la 3… euh… bin la 3 quoi…
J'ai un peu de mal a penser "nuit blanche" en regardant ces photos.
11/11/2013 à 23:42
Denis_09 c'est gentil de donner ton avis. Je l'accepte !
Mais tu sais, c'est déjà tres difficile pour moi de trouver des idées et en plus de les réaliser… ! En plus de ca, je ne suis qu'amateur !
Oui la robe de mariée ca aiderait, mais je fais avec les moyens du bord !
Oui la 3 j'ai compris qu'elle ne correspondait.
Pour la premeire non, ce n'est pas ce que j'ai voulu montré !
13/11/2013 à 21:06
D'autres avis ? :)
14/11/2013 à 16:34
J'aime beaucoup la une qui va très bien avec l'exercice imposé.
La deux, j'aurais préféré sans le bouquet ou avec le bouquet jeté au sol. Ton idée de mariée sans la robe est un peu capilotractée.
La trois : idem les copains.
14/11/2013 à 19:24
Une préférence pour la première que je trouve bien sympa, par contre j'ai du mal a faire le lien avec le thème…
19/11/2013 à 13:48
Merci tout le monde.
22/11/2013 à 14:42
J'arrive après la guerre désolé mais juste pour donner un avis j'aime mieux la 2 dans la compo mais il est vrai qu'elle représente moins bien (à mon avis), le thème demandé.
Si je peux me permettre de donner l'idée que j'aurai eu, ça aurait été d'avoir le sujet allongé dans son lit droite comme un "I" limite crispée avec les yeux très grands ouvert et prise en vu plongeante sur le lit d'assez haut ! ;)
C'est juste une idée qui m'a traversée l'esprit ! :) :) :)
25/11/2013 à 14:24
Salut !
La réalisation de ton cliché me plait dans l'ensemble mais le seul Hic c'est que pour ma part je l'interprète (sans tenir compte du titre) comme un suicide et non pas une nuit blanche…
Ce n'est que mon petit avis attendons peut être d'autres retours de membres plus avertis ! ;)
06/01/2014 à 23:16
Voilà les deux dernières photos que j'ai faite pour ma validation :)
07/01/2014 à 11:02
La boulimie est une bonne idée je trouve !
La seconde je suis moins fan.
Pour les 3 premières :
- La 1 est top.
- La 2, mariage ou pas, le bouquet fait comprendre qu'il y a eu un évenement et une histoire de coeur donc pas de prob pour moi.
- La 3 est moins parlante, tu le sais déjà !
Deux remarques persos :
- Plutôt que l'album photo de la 3 j'aurai bien vu quelqu'un qui brûle des photos ! Genre une ou deux sorties du porte feuille. (Et ca coute pas trop cher de refaire développer 2 photos).
- C'est marrant que les photos de nuit blanches soient associés qu'à des évênements tristes ! Moi les nuits blanches de mes souvenirs sont des nuits de jeux vidéos entre pôtes ou d'afters après des soirées en boîte ! J'aurai bien vu dans ce thème une nuit blanche de fête : genre assis sur un canapé, quelques verres, une enceinte pour la musique, une cravate dans un coin, un talon dans un autre, une chemise fluo ailleurs, des confêties par terre, par exemple ! Enfin c'est juste pour l'idée !
Au final si tu dois en garder 3, à mon avis :
-La 1 et la 2 de la première série.
-La 1 de la dernière série.
Bonne chance !
07/01/2014 à 11:34
Merci beaucoup pour ces avis c'est très gentil :)
Mais pour ma validation je dosi en rendre 5 donc je dois toutes les rendre ^^
En faite j'avais commencé mes photos associées a des evenemnts tristes et du coup, j'ai voulu garder ce "sous thème", pour rester dans le meme domaine et qu'il y est une unification :)
Merci a toi pour tes avis encore !
26/01/2014 à 20:02
Bonsoir à tous,
Petit appel.
J'ai l'opportunité de participer au concours Nuit Blanche que nous propose notre université unis avec d'autres universités.
De ce fait, j'aimerais savoir quelle photo me conseilleriez-vous d'envoyer ? :) merci d'avance
26/01/2014 à 20:12
Je dirais la 2, la 3 et la 6. Ce sont ces photos qui m'évoquent le plus une nuit blanche.