27/04/2016 à 11:24
bonjours a tous,
je republie (sans maladresse cette fois ci ^^ )
voilà j'aimerais avoir des avis sur ma photos que j'ai fait de mon loulou ( je voulais vous en mettre plusieur mais je n'y arrive pas donc déjà un avis sur celle ci :) ), bonne ou mauvaise critique tant que c'est pour m'améliorer je prend :)
merci et bonne journée a vous
27/04/2016 à 12:18
Déjà redresser la guitare, bébé aura moins l'air penché, la pose est originale presque dommage qu'il y ai cette couverture, éclairage et pt sont plutôt réussis ;)
27/04/2016 à 13:52
j'ai un petit soucis avec la forme plutôt que le fond. je pense que t'as une bonne idée, la guitare toussa toussa, mais la petite couverture plié en carré posé sur la guitare comme ça, et le bébé par dessus en mode crêpe, ça me donne un effet d'empilage… je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il faudrait une autre disposition pour que tout soit mis en valeur. genre la guitare sur la tranche (et stable) et le bébé assis, appuyé dessus.
27/04/2016 à 14:58
Allons-y donc pour le fond et la forme.
Pour commencer le visage du p'tit est moins éclairé que son postérieur et ses pieds :-t
La guitare, je l'aurais plutôt vu en travers (un quart de tour) que dans ce sens. Là, elle vient à l'inverse du bonhomme et on se dit qu'il a été posé là parce qu'il n'y avait pas de place ailleurs.
La couverture, tout le monde l'a noté n'est pas du plus esthétique, comme celle du sol, mais celle-ci, le problème est moindre.
Pour palier à ce genre de couverture inesthétique, la plupart des photos de bébés se font en plusieurs étapes.
Tu positionnes ton support, la guitare, tu fais une photo sans bébé. Après tu viens positionner bébé dessus avec sa couverture et une seconde photo (ou plus c'est selon).
EN PT tu rassembles tes deux images, et à l'aide des calques, pour peu que la guitare n'est pas bougée, tu effaces la couverture.
Bon, après c'est mon avis à moi
27/04/2016 à 15:24
J'étais pas sur pour la position de la guitare mais maintenant avec les autres coms c'est confirmé
27/04/2016 à 15:43
La mise en lumière est plus que perfectible
27/04/2016 à 16:04
photoc a écrit :
Des pistes ?
Par rapport à ce qui a été fait (douche), on peut rester sur une douche mais avant ce qui permet d'éclairer correctement le visage du bébé (sujet principal me semble-t-il)
27/04/2016 à 16:30
Quand tu parles de "douche " tu veux dire un éclairage vertical qui vient de dessus je présume ? Ca c'est pour l'ensemble et tu rajouterais un éclairage localisé spécifique pour le visage ou un réflecteur ?
27/04/2016 à 18:44
Toutafé, pas besoin de source supplémentaire
Exemple de lumière en douche (une seule source)
27/04/2016 à 21:16
merci a tous pour vos precieux conseils :) c'était mon premier essai, je ne peut pas malheureusement lle mettre assi il a seulement 3semaine mon loulou ^^
mais j'essaierai une nouvelle approche :)