27/01/2013 à 16:54
Bonsoir,
La photo que vous semblez préférer lors de ma série avec Sixtine est la suivant.
Je me suis un peu amusé avec des traitement et je voulais votre avis dessus car de mon côté les préférences divergent :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
Voila merci de donner vos préférences
27/01/2013 à 16:59
Pour la 3 et 4, c'est ambiance retour de ski où la fille à mis de l'écran total juste 1 cm autour de la bouche pour pas bronser là.
La 2 fait plus naturelle, c'est pas mal.
La 5 est un beau noir et blanc manquant peut être un chouilla de contraste
La première est ma préférée pour le traitement. Il y a une teinte originale.
Par contre, il y a un problème autour des lèvres sur toutes. Un petit bout plus clair que le reste.
28/01/2013 à 06:03
La 2 est la mieux : plus naturelle.
La 3 et 4 : je n'accroche pas. Effectivement, ça fait "retour de ski".
En tout cas superbe shooting bien reussi
28/01/2013 à 07:39
1- j'aime bien l'idée, mais il manque quelque chose. Peut-être qu'elle a été un peu trop désaturée.
2- Douce et pondérée. Plutôt réussie.
3-4- comme Ptiloulou, c'est pas super.
5- Impeccable. Il ne manque rien et la lumière est bien gérée.
Pour l'ensemble, la posture, le cadrage, la MAP me plaisent bien. C'est un travail plutôt réussi (et quel modèle ;) )
28/01/2013 à 09:17
Vu que c'est la meme photo, j'opte pour le NB, les autres font soit trop saturées soit trop desaturées.
Cela dit, et j'ai remarque ca aussi sur tes autres series avec ce modele : tu travailles avec du seamless paper comme fond, il faut ecarter plus ton modele du fond et faire attention a ne pas mettre des eclairages trop rasants car le rendu du papier avec ce type d'eclairage n'est pas terrible du tout. Ca reste rattrapable en PT mais autant s'eviter ca si on peut le prendre correctement des la photo.
28/01/2013 à 12:11
Salut,
Je dirais 1 et 5. Les autres sont trop déséquilibrées dans les couleurs, c'est pas franchement du plus bel effet d'avoir poussé les manettes à ce niveau de saturation, elle est tout orange la pauvre :( et en plus, son visage est peint mais pas les bras, pas très homogène. Bref, pour moi ça passe pas du tout tu l'auras compris ^^
La 1 est mieux car mieux dosé dans le style mais j'ai une préférence pour la noir et blanc qui est assez jolie ;)
28/01/2013 à 13:30
Le post-traitement est une spécification à part entière.
Ici ton plus gros problème c'est que tu laisses faire les automatisme d'un programme et les rendu qu'il te propose sont à pondérer ! ;)
28/01/2013 à 18:44
Merci pour vos avis
@Darth, ce fut ma 1ère séance de shooting, sans aide, j'ai fait de mon mieux mais je compte bien remettre cela et persévérer .
Ps les traitement ont été fait via les manette mais pas de traitement logiciel préfabriqué
Encore merci à vous
28/01/2013 à 18:46
Bizarrement de mon coté 80% des personnes préfère la 2 comme quoi les avis sont vraiment différents
28/01/2013 à 21:14
Noir et blanc pour moi, je trouve les traitements trop poussés dans l'ensemble.