30/11/2012 à 10:30
Bonjour les Pix !
Je vous fait partager quelques photos de ma dernière séance. Lucas a 3 ans et Axel a 6 mois. Lucas m'a donné du boulot parce qu'il était trés capricieux ce jour là, j'ai quand même "heureusement" réussi à capturé de belles expressions. Vu que je commence à avoir pas mal de demande, j'attend vos retours, parce que j'ai encore beaucoup de travail devant moi…
1. Lucas N&B
F/2, 1/2000, 50mm, ISO 400
2. Lucas Coquinou
F/2, 1/2000, 50mm, ISO 400
3. Lucas & Axel
F/2, 1/160, 50mm, ISO 400
4. Axel
F/1.8, 1/200, 50mm, ISO 400
30/11/2012 à 10:49
Christophe68 a écrit :
Salut Just-toi ;)
j'aime beaucoup la 1 le N&B est top et le bokeh aussi, mais ce petit gars est bien trop centré pour moi, comme sur la 2) d'ailleurs, la encore c'est centré et je ne retrouve pas la MAP sur les yeux, comme sur la première
la 3) est chouette, netteté, expression, luminosité tout y est, sauf le fond que j'aurai préféré uni, soit le bleu soit les ronds, mais là moitié-moitié j'adhère pas trop
magnifique netteté sur la dernière, et le vignetage est bien venu ;) ma préférée :)
Moi qui centre tout, tout le temps j'avais tenté un petit free style en le décalant légèrement… ^^" Mais je te l'accorde ça n'a pas suffit ! J'y vais doucement mais sûrement.
Pour le fond de la 3, tu fais bien de me le dire parce que je n'y avais pas prêter attention jusqu'à maintenant. A la base je les avais placé de manière à voir la bande tapissé en entier (parce que c'est juste une bande), et au fur et à mesure on s'est décallé sans même que je le remarque d'ailleurs, c'est un peu dommage effectivement. Ca rajoute des détails à l'image dont on se serait bien passé. Merci pour ton passage ;)
30/11/2012 à 10:53
Deja, il faudrait les exifs pour verifier qq petits points mais voici mes impressions sans eux.
Sur la 1 et la 2, j'ai une drole de sensation au niveau du rendu, qu'as-tu effectué comme PT ? J'ai la sensation d'une forte accentuation au niveau des traits, comme si tu avais voulu rattraper un leger flou. Le centrage ne me gene pas du tout, vu que le regard est dirige vers nous. Je ne suis pas certain qu'un decalage lui aurait apporte qqch, car sa position n'apporte pas une dynamique dans ce sens.
De plus, sur la 2, les yeux sont flous.
Pour la 3, les yeux du bebe sont nets, pas ceux de l'autre. Les 2 visages n'ont pas l'air sur le meme plan, ce qui expliquerait cela si tu as utilise une grande ouverture.
Maintenant, concernant la compo de la photo : le plaid n'est pas du plus bel effet et le fond avec la plinte et ce cadre a doite n'ont plus. Le parquet a l'air plutot joli. pq ne pas l'avoir utilisé ? De plus, vu sa couleur, il aurait fait plus resssortir les enfants que ce plaid bleu. Et changé l'angle de PDV pour avoir un fond bleu uni ?
Pour la 4, rien a dire, c'est beau et c'est bien fait ! :-y
30/11/2012 à 12:54
bonjour
je préfères les versions couleurs, la noir et blanc me parait trop grise, le petit bonhomme ne ressort pas suffisamment du fond.
sinon, c'est vrai que c'est très centré, surtout la première.
mais j'aime le traitement de tes couleurs.
30/11/2012 à 14:22
Oui Denis tu as entièrement raison, j'ai shooté avec une grande ouverture parce que la pièce n'était pas vraiment lumineuse et j'ai toujours un peu de mal avec la montée des ISO. Du coup j'ai du rattraper beaucoup de flou… Celles ci en avait mais rattrapable, même si Lucas est clairement flou ;( j'en ai d'autre des supers mais je ne peux rien en faire. Enfait je travaille rarement avec le filtre de netteté via toshop, la j'ai utilisé le filtre passe haut. C'est pour ça que tu vois des traits assez prononcé.
Je te rajoute tout de suite les exifs (désolée j'y pense jamais je suis incorrigible :-i)
Kolson j'ai tout shooté avec un 50mm je rajoute de suite les exifs.
Manuwork Merci pour ton avis, j'en prend note.
30/11/2012 à 14:26
A l'interieur ok pour les isos mais sur celles faites a l'exterieur ?
30/11/2012 à 14:40
Oui Maître j'avoue… j'ai pas géré sur ce coup là ! Surtout que ces deux photos sont prises sur le vif, il n'a absolument pas pausé à ce moment là. J'ai ouvert à F/2 parce qu'à sa droite il y avait tout un tas de broussaille qui n'était absolument pas esthétique, il allait souvent devant pour s'amuser (mais moi ça m'amusait pas du tout) :-f
30/11/2012 à 14:54
Euh… Maitre, faut pas exagerer quand meme hein… :*)
Si les brousailles sont a sa droite et qu'il y allait souvent, pq ne pas te deplacer de façon a les placer hors cadre, de pouvoir fermer un peu plus ? … bon ok, c'est plus facile a dire apres coup, assis derriere un bureau qu'a faire sur le terrain…
30/11/2012 à 15:00
Lol oui j'avoue j'aurai pu y pensé mais ça c'est pas fait… ! D'ailleurs au niveau des photos en interieur tu ne trouves pas qu'il y a une dominance de rouge sur les visages ? Moi je vois que ça, personne me l'a fait remarqué encore, mais j'en trouve pas la raison…
30/11/2012 à 15:06
Vu l'ecran sur lequel je suis au boulot, je ne sais pas me prononcer la-dessus.
Toute façon, ca, c'est pas tres grave, tu desatures et/ou changes la luminosite sur le canal rouge et c'est rectifié.
30/11/2012 à 15:11
Ben justement je l'avais déjà rectifié. A croire que je me suis habituée parce que la je trouve ça flagrant… !
30/11/2012 à 15:14
En gros, tu es en train d'avouer que tu vois rouge ? … j'espere pour toi que tu es equipée en Canon, sinon ca la fout mal ! … loin je suis, loin… :D :-s :*) :-*
30/11/2012 à 16:08
Y a quelqu'un ? Je crois qu'on a perdu Denis… :-s