"Bad girls" in Toulouse

05/11/2012 à 00:39

gasner

Bonsoir Tout le monde :)

Ces trois photos sont tirés d'une collaboration avec ces deux jolies filles sur un thème que vous aurez deviné, réalisé à Toulouse Centre.
je vous soumets ces trois photos à la critique. Veuillez m'excuser pour cette forte compression.









05/11/2012 à 09:10

Denis09

La compo est l'ambiance des 2 premieres sont plutot bonnes, mais le fait de n'avoir mis qu'une seule des 2 filles dans le plan de netteté, c'est fort genant je trouve.
Pour la 3, j'accroche pas à l'epaule et au bras coupé. Et meme chose, la main est hors du plan de netteté.
N'aurais-tu pas ouvert un peu trop sur ces 3 photos ?
Aurais-tu les exifs ?
05/11/2012 à 09:16

kungfu_photo

Je trouve que la troisième est la plus réussie. Elle fait un peu plus"prise sur le vif" ce qui correspond bien avec le thème. 
Sinon. Je félicite le choix des nike blanches qui sont définitivement très photogéniques.
En particulier sur la deuxième photo.

05/11/2012 à 09:37

Tones

Bonjour gasner, +1 avec Denis, le titre va bien avec le deux premiers mais dans le troisième pdv trop serrée et ça perdre le ambiance pour moi :-y
05/11/2012 à 11:11

gasner

Merci tout le monde :) Oui je me suis rendu compte en cours de shoot de mon erreur sur le plan de netetté.

Exifs :
#1     iso 200,  50mm,   f/4,  1/80 s

#2 et #3  iso 200, 50mm,  f/3.2,  1/100s 

Quel ouverture privilégiée selon vous en portraits ?

Oui la troisième, je l'adore. Effectivement prise sur le vif :)
05/11/2012 à 11:17

Denis09

Ca depend du style que tu veux, de l'endroit ou tu shootes, des conditions de lumiere, flash ou pas, etc etc etc.
Ici par exemple, s'il n'y avait eu qu'une seule fille, tes reglages etaient bons pour les 2 premieres vu qu'il y en a une de nette. Et comme le decor fait partie de la photo, tu pouvais allegrement fermer plus (f/8 -f/12).
Si tu veux de la courte PDC, il faut faire attention a la compo : tu prends la 3, tu cadres plus sur le visage, sans que l'on voit la main et ca passait tres bien avec cette courte PDC.
05/11/2012 à 11:26

gasner

D'accord merci pour tout ces conseils que je vais mettre en applications dès aujourd'hui donc ce serait plus simple que je me mette en mode priorité à l'ouverture. J'avoues qu'en M c'est pénible de tout devoir par la suite.
05/11/2012 à 11:30

Denis09

gasner a écrit :

D'accord merci pour tout ces conseils que je vais mettre en applications dès aujourd'hui donc ce serait plus simple que je me mette en mode priorité à l'ouverture. J'avoues qu'en M c'est pénible de tout devoir par la suite.



Je n'y connais rien en mode, je ne shoote qu'en full manuel.
06/11/2012 à 18:21

tioto

tres bonne idée je trouve au niveau de l'ambiance
je rejoins mes collègues pour les remarques avec une préférence aussi pour la 2


par contre tu pourrais m'indiquer ou c'est exactement a Toulouse car je cherche un endroit avec plein de tag comme tu as pour faire quelques essais :)

merci
09/11/2012 à 00:31

gasner

Merci Tioto.

C'est à la fac de Compans Cafarelli