31/01/2016 à 19:01
Bah oui, y a des fois où l'on se prends à vouloir rajeunir, se rappeler des périodes ancestrales :D de sa jeunesse, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
Alors voilà, un drap accroché pas trop haut et qui "court" au sol, flash et compagnie, et voilà…
31/01/2016 à 19:21
Bonsoir,
Ouaip, j'aime bien… ;)
Pour la compo, j'aurai imaginé une servante à outils, des outils style grosse clef à molette, un peu de cambouis, une salopette bleu bien crasseuse, et le tout accompagné d'une gueule tendue et crispée qui dirait sans le dire "fait pas chier"…
Avec en arrière plan, une vieille bagnole capot ouvert.
Là… ouaip ! :D
Sans te vexer (j'espère que ça ne te vexe pas), c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit en voyant ta photo.
A++ Manu
31/01/2016 à 20:14
Je n'aime pas trop les "noircissements" des arrières plans en post prod
31/01/2016 à 20:46
jmk a écrit :
Je n'aime pas trop les "noircissements" des arrières plans en post prod
Sauf que c'est pas fait en post-prod mais à la prise de vue hormis 2-3 retouches sur le bas de la photo, de mémoire
31/01/2016 à 20:48
Manudelperou a écrit :
Bonsoir,
Ouaip, j'aime bien… ;)
Pour la compo, j'aurai imaginé une servante à outils, des outils style grosse clef à molette, un peu de cambouis, une salopette bleu bien crasseuse, et le tout accompagné d'une gueule tendue et crispée qui dirait sans le dire "fait pas chier"…
Avec en arrière plan, une vieille bagnole capot ouvert.
Là… ouaip ! :D
Sans te vexer (j'espère que ça ne te vexe pas), c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit en voyant ta photo.
A++ Manu
j'avais déjà sorti une grosse clé anglaise, mais pour une autre photo déjà présentée dans cette meme rubrique :)
31/01/2016 à 21:08
cortomaltese91 a écrit :
[quote="jmk"]Je n'aime pas trop les "noircissements" des arrières plans en post prod
Sauf que c'est pas fait en post-prod mais à la prise de vue hormis 2-3 retouches sur le bas de la photo, de mémoire [/quote]
Si tu le dis :)
Il y a de la lumière sous sa jambe et pas à coté :-t
31/01/2016 à 21:23
jmk a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="jmk"]Je n'aime pas trop les "noircissements" des arrières plans en post prod
Sauf que c'est pas fait en post-prod mais à la prise de vue hormis 2-3 retouches sur le bas de la photo, de mémoire [/quote]
Si tu le dis :)
Il y a de la lumière sous sa jambe et pas à coté :-t
[/quote]
j'aime pas trop qu'on mette en doute mes dire, donc je viens de retourner voir ma photo de base, effectivement mon fond n'étais pas parfait, j'ai donc utilisé 2 fois la même photo avec des réglages de tons noirs/foncé et blanc/clairs différents, puis un masque de fusion pour ne conserver que ce que je voulais, puis un passage par analog efex
le RAW juste converti en JPEG dans Nikon ViewNX :
Premier travail en post-prod
Deuxième passage de PT
Voilà, je peux pas être plus explicite sur la question.
Alors ? tu veux le RAW par mail/fichier partagé ? ;)
31/01/2016 à 21:41
cortomaltese91 a écrit :
j'aime pas trop qu'on mette en doute mes dire,
Je ne mets rien en doute, je t'ai dit que ton arrière plan (le sol est aussi de l'arrière plan dans ton image) est noirci en post prod ! Tu me réponds :
Sauf que c'est pas fait en post-prod mais à la prise de vue hormis 2-3 retouches sur le bas de la photo, de mémoire
J'aime bien de mémoire, franchement ça saute aux yeux que que ça a été retouché :) Et tu me le démontre (enfin, j'avais vu, on lit les coups de pinceau)
Honnêtement, l'original est mieux :)
Edit : Par ailleurs ton original est sous ex :)
31/01/2016 à 21:58
jmk a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
j'aime pas trop qu'on mette en doute mes dire,
Je ne mets rien en doute, je t'ai dit que ton arrière plan (le sol est aussi de l'arrière plan dans ton image) est noirci en post prod ! Tu me réponds :
J'aime bien de mémoire, franchement ça saute aux yeux que que ça a été retouché :) Et tu me le démontre (enfin, j'avais vu, on lit les coups de pinceau)
Honnêtement, l'original est mieux :)
Edit : Par ailleurs ton original est sous ex :)
[/quote]
Ok, je prends note.
Par contre, je vois pas les coups de pinceau dont tu parles, je sais qu'ils sont là, c'est moi qui les ai fait, mais je les vois pas, peut-être une question de calibration d'écran.
31/01/2016 à 22:04
cortomaltese91 a écrit :
Ok, je prends note.
Par contre, je vois pas les coups de pinceau dont tu parles, je sais qu'ils sont là, c'est moi qui les ai fait, mais je les vois pas, peut-être une question de calibration d'écran.
Je les devine surtout car l'ensemble ne fait pas naturel
31/01/2016 à 22:18
jmk a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Ok, je prends note.
Je les devine surtout car l'ensemble ne fait pas naturel
[/quote]
:D si tu regardes l'ensemble de ma "production", tu verras que je ne suis pas un adepte du tout naturel, loin s'en faut, mais j'essaie de pas saloper le boulot, après, les goûts et les couleurs, tu sais ce qu'on en dit. Tant que tu trouve "ça" juste pas naturel mais pas dégueulasse, ça me vas