14/05/2017 à 15:26
Bonjour Isa !
Vraiment intéressant comme thème, tu n'as pas trop galéré pour te tenir au dessus de la baignoire :D ? ça doit être assez sportif quand même non ? (idem pour arriver à ne pas foirer le maquillage une fois dans le bain :p).
J'aime beaucoup la série, voici simplement mes remarques personnelles :
1. :
J'aurai vu un cadrage un peu plus centré, comme tu l'as très bien réussi sur la 2. La pose est très chouette. J'aurais vu un peu plus de pep's à l'image aussi et les poils sur les bras radoucis.
Je me suis permis d'aller voir ta version grand format ( https ://c1.staticflickr.com/3/2566/32122933054_42da48d890_k.jpg ) de la récupérer et de la retravailler un peu ( https ://photos.smugmug.com/Unlinked/Self/n-VQpwHC/i-Dxrxrkq/0/47d40ea7/X3/i-Dxrxrkq-X3.jpg ) (note : il faut virer l'espace entre https et :/ que rajoute posepartage). J'ai : recentré le modèle, accentuer cette dernière pour donner un peu plus de détails, raviver les yeux, rajouté 2 fleurs en bas à gauche pour équilibrer, et revu un peu la teinte globale pour tirer un peu vers le rose comme ça semblait se prêter à l'image (si tu n'aimes pas dis moi je la dégagerai du serveur - c'est de toute manière une url non diffusée bien sûr donc uniquement trouvable en ayant le lien direct ; et si tu aimes bien quelques actions n'hésite pas à demander et je te donnerai les astuces).
2. :
J'aurai bien vu un vernis à ongle sur ses mains ici (jaune/orange bien sûr ^^) et le maquillage au niveau des yeux mériterait quelques retouches ainsi que les reflets de l'eau au niveau de l'abdomen; la dispo des fleurs est nickel.
3. :
J'aime un peu moins la pose et l'expression peut être un peu trop neutre du modèle; j'aurais également bien vu un peu + de pétales en bas à gauche.
4. :
Je n'aime pas trop la fleur à droite (manque d'uniformité niveau couleurs, tout ça tout ça), ou alors en mettre peut être un peu plus (de fleurs). Le maquillage au dessus des yeux mériterait quelques retouches, ainsi qu'au niveau des lèvres pour ajuster la forme du maquillage sur ces dernières (c'est sympa comme maquillage sur la bouche en tout cas, ça claque bien niveau couleurs/brillance)
14/05/2017 à 16:13
Okinson a écrit :
Bonjour Isa !
Vraiment intéressant comme thème, tu n'as pas trop galéré pour te tenir au dessus de la baignoire :D ? ça doit être assez sportif quand même non ? (idem pour arriver à ne pas foirer le maquillage une fois dans le bain :p).
J'aime beaucoup la série, voici simplement mes remarques personnelles :
1. :
J'aurai vu un cadrage un peu plus centré, comme tu l'as très bien réussi sur la 2. La pose est très chouette. J'aurais vu un peu plus de pep's à l'image aussi et les poils sur les bras radoucis.
Je me suis permis d'aller voir ta version grand format ( https ://c1.staticflickr.com/3/2566/32122933054_42da48d890_k.jpg ) de la récupérer et de la retravailler un peu ( https ://photos.smugmug.com/Unlinked/Self/n-VQpwHC/i-Dxrxrkq/0/47d40ea7/X3/i-Dxrxrkq-X3.jpg ) (note : il faut virer l'espace entre https et :/ que rajoute posepartage). J'ai : recentré le modèle, accentuer cette dernière pour donner un peu plus de détails, raviver les yeux, rajouté 2 fleurs en bas à gauche pour équilibrer, et revu un peu la teinte globale pour tirer un peu vers le rose comme ça semblait se prêter à l'image (si tu n'aimes pas dis moi je la dégagerai du serveur - c'est de toute manière une url non diffusée bien sûr donc uniquement trouvable en ayant le lien direct ; et si tu aimes bien quelques actions n'hésite pas à demander et je te donnerai les astuces).
2. :
J'aurai bien vu un vernis à ongle sur ses mains ici (jaune/orange bien sûr ^^) et le maquillage au niveau des yeux mériterait quelques retouches ainsi que les reflets de l'eau au niveau de l'abdomen; la dispo des fleurs est nickel.
3. :
J'aime un peu moins la pose et l'expression peut être un peu trop neutre du modèle; j'aurais également bien vu un peu + de pétales en bas à gauche.
4. :
Je n'aime pas trop la fleur à droite (manque d'uniformité niveau couleurs, tout ça tout ça), ou alors en mettre peut être un peu plus (de fleurs). Le maquillage au dessus des yeux mériterait quelques retouches, ainsi qu'au niveau des lèvres pour ajuster la forme du maquillage sur ces dernières (c'est sympa comme maquillage sur la bouche en tout cas, ça claque bien niveau couleurs/brillance)
Salut
Alors pour prendre les photos effectivement ça a était sportif debout sur un chaise pencher au dessus de la baignoire voir même un pied sur le coté de la baignoire pour prendre encore un peu plus de hauteur (et encore ça va que je fait 1m80 ^^)
1
pourquoi pas pour le recensement par contre les yeux ça fait trop a mon gout ils ressortent trop par rapport au reste du visage. et la teinte rose je ne suis pas fan çar les photo ont était travaillé afin d'avoir un blanc pur sur le lait hors la il n'est plus du tout blanc ^^.
2
j'avoue avoir pensé au vernis pour toute les série mais je n'ai pas eu le temps par manque de temps et aussi parce qu'on fait plusieurs maquillage par session de divers couleurs et du coup ça aurait était trop long de refaire le vernis à chaque fois, mais j'avoue que sur les prochaine il y sera surement ^^.
3
je prend note de ta remarque sur les pétales =)
4
Effectivement je n'ai pas assez retravailler le maquillage, il faudras que je le fasse ^^. je me suis contenté d'enlever la nué de paillette qu'elle avait sur le visage et qu'il y avait dans l'eau ^^
14/05/2017 à 18:53
C'est sûr qu'après coup c'est facile de revenir sur les photos, mais pendant la séance : si tu dois gérer le maquillage, le temps, les différents modèles etc…bah forcément tout de suite c'est un peu plus tendu. De mémoire sur ton album flickr tu avais une photo en lumière noire vraiment sympa : pas possible de faire ça avec le bain ? j'imagine des pétales de fleurs qui ressortent en lumière noire, ça pourrait donner quelque chose d'original :D (bon après j'dis ça mais j'ai aucune idée de comment tu avais shooter la tof en lumière noire ^^)
14/05/2017 à 19:43
Je trouve également l'idée et la réalisation superbes !
Seul le petit liseré de lumière systématique, sur la droite des modèles (à gauche sur les photos, donc), me gène sans que je sache vraiment pourquoi… Cela m'attire l'œil ! Je suppose qu'il s'agit d'un reflet de flash ?
15/05/2017 à 17:57
Diogène a écrit :
Je trouve également l'idée et la réalisation superbes !
Seul le petit liseré de lumière systématique, sur la droite des modèles (à gauche sur les photos, donc), me gène sans que je sache vraiment pourquoi… Cela m'attire l'œil ! Je suppose qu'il s'agit d'un reflet de flash ?
Bonjour le vu que je n'ai pas de girafe il s'agit de la torche qui est a coté de la baignoire et qui permet de shooté tous simplement donc vu que la baignoire t plus prés de la torche c'est forcement sur exposé, la prochaine fois j'essayerais de trouver un girafe ^^.
"
Okinson - Hier à 18h53 (modifié il y a 22 heures)C'est sûr qu'après coup c'est facile de revenir sur les photos, mais pendant la séance : si tu dois gérer le maquillage, le temps, les différents modèles etc…bah forcément tout de suite c'est un peu plus tendu. De mémoire sur ton album flickr tu avais une photo en lumière noire vraiment sympa : pas possible de faire ça avec le bain ? j'imagine des pétales de fleurs qui ressortent en lumière noire, ça pourrait donner quelque chose d'original [Grand sourire] (bon après j'dis ça mais j'ai aucune idée de comment tu avais shooter la tof en lumière noire ^^)"
oui surtout que mon chauffage dans la salle de bain ne marche que pendant un grosse demi heure donc après c'est tendu et j'avais ue 3h heure a chaque fois pour faire 3 a 4 maquillage ^^.
pour la photographie en lumière noire (je pense que tu parle de celle de dos) il y a une avait une lumière noire qui éclaire le modele, puis une torche de chaque coté du modele avec des gélatine rose et bleu ^^.
Dans le bain ça peut être sympa mais je pense qu'il faut une maquilleuse qui s'est très bien travailler l'UV et des fausse fleurs, parce qu'avec des frai des qu'elle vont commencer a flétrir avec l'eau chaude la peinture vas s'eparpiller dans l'eau. et il faut une baignoire central pour pouvoir mettre des torche de chaque coté afin de rajouté un peu de lumière et de pouvoir shooté sans pose longue ^^. mais c'est a réfléchir pourquoi pas :D
16/05/2017 à 17:33
Dr. Weird a écrit :
Tiens une montpelliereine (Tiens sais-tu que dans la cour de sainte anne les pavés forme des pentagrammes, j y ai vécu pas mal d années et c est toujours ma résidence d été).
Bon pour l originalité c est pas ça j ai vu des dizaines de photos de femme maquiller dans un bain, blanc noir, rouge, bleu et certaines d ailleurs qui ont donné lieu a des histoires juridique donc fait attention a ce que tu fais de ces images ( bon aller puisqu elle s est présenté sur le site le blog de joelleV ) ( et un autre article sur le sujet ) il s est aussi plein "N'est-il pas surprenant qu'une des photo projetee par Le Gaumont Multiplexe de Montpellier, partenaire de l'ESMA Projette au titre du project "Projections" une photo d'une jeune fille la tete dans du lait". Bon après chacun de faire sa tambouille, je trouve qu une photo en particulier ressembler vraiment beaucoup a la sienne (d un autre coté il a donné la méthode dans compétence photo) mais bon je trouve qu il revendique facilement la paternité de toute les femmes immergé dans une baignoire avec une eau pas transparente.
Voila pour la partie mise en garde et originalité, Personnelement je ne considère pas l inspiration comme du plagiat mais bon je pense qu il faut amène un nouvel éléments novateur dans l image pour que ça marche.
Sur tes photos j aime la position du modele sur la premiere mais pas l expression du visage, je préfère l expression du visage sur la 3éme. la dernière je trouve que la focale de 105mm écrase trop le visage.
Pour la lumière des deux cotés a tu pensé a un reflecteur tout simplement, si t as pas de girafe une barre de douche reglable (avec ressort), un gorillapod et c est reglé.
gSalut alors je ne suis plus a Montpellier mais a Toulouse vu que la section photographie de L'ESMA montpellier a fermer ces portes en juin dernier ^^, donc maintenu je suis passé a l'ETPA a toulouse.
Je n'ai jamais vu la photo donc tu me parle au gaumont les derniers que j'ai vu était celle des sosie de personnages (avec le Joker qui m'avait marqué ^^)
Je fait attention a mes photo et fait signer des contrat que collaboration a mes modele m'autorisant a utiliser les photos réalisés =).
Merci pour ton avis et tes conseil, pour le réflecteur il y en avait déjà un a droite de la photo ( a gauche du modele) scratché sur le mur.
18/05/2017 à 09:58
Super cette idée, super projet. En revanche je ne suis pas fan du maquillage des modèles ! Simple goût personnel, n'y voyez pas une forme de dénigrement !
18/05/2017 à 20:56
j-lgachier a écrit :
Super cette idée, super projet. En revanche je ne suis pas fan du maquillage des modèles ! Simple goût personnel, n'y voyez pas une forme de dénigrement !
bonjour merci pour le compliment, pas de souci pour le maquillage, chacun a ses gouts ;)