Balade à Montmartre

17/03/2011 à 18:40

eyesofcinematic

Une belle journée s'annoncait, le soleil était au rendez-vous, il faisait beau. Alors moi et mon ami décidions d'aller à Montmartre pour flâner, marcher, visiter. Nous n'avions pas à l'idée de prendre des photos, de plus mon amie ne voulait pas. Elle ne se trouve pas jolie et elle dit qu'elle ne sait pas poser. Et bien moi c'est ça que j'aime ! Alors après l'avoir supplier de se laisser prendre en photo pendant 10 bonnes minutes, elle accepta. :)

J'aimerai que vous me donniez vos avis, conseils, critiques sur chaque photo. Merci d'avance

Ps : Montmartre est un quartier formidable ! Mon préféré dans Paris.

1.

Exifs :
-Mode de prise de vue: Propriété Ouverture
-Vitesse : 1/500
-Ouverture : 1.8
-ISO : 200
-Focale : 50 mm
-Mode WB : Lumiere du jour

2.

Exifs :
-Vitesse : 1/250

3.

Exifs :
-Vitesse : 1/80

4.

Exifs :
-Vitesse : 1/100

5.

Exifs :
-Vitesse : 1/125

6.

Exifs :
-Vitesse : 1/60
17/03/2011 à 18:52

Shino

Elleà un jolie sourire en tout cas, et j'aime beaucoup sa veste, mais fait attention aux droits à l'image ! :D

Pour moi rien à dire, à par les 2 dernières un peu surexposer !
17/03/2011 à 18:53

eyesofcinematic

Merci beaucoup ! :-) comment ça aux droits à l'image ?
17/03/2011 à 18:53

lili la souris

déjà ton modèle a une personnalité fragile mais qui donne du charme à tes prises de vue!
Par contre je ne sais pas si c'est fait exprès mais tes photos sont sur-exposé sauf la 6et la 1!

1: J'aime beaucoup son regard
2: je trouve qu'elle est trop centrée, j'aurais mis ton modéle plus sur la gauche pour laisser allez plus loin son regard.
3: j'aime beaucoup !
4: j'aime beaucoup aussi par contre le bokeh me fait mal au yeux à cause de la sur-ex
5: j'aime beaucoup son sourire mais toujours trop sur expo
6: ma préféré de ta série!
17/03/2011 à 19:14

Shino

[quote=eyesofcinematic]Merci beaucoup ! :-) comment ça aux droits à l'image ?[/quote]

Depuis quelques temps, les droits à l'image sont plus strict ! Donc c'est bien d'avoir pris des photos d'un de t'es amis, mais si tu ne lui à pas demandé l'autorisation de poster ça ici, tu peu prendre cher, après je sais c'est une amie, mais ça peu tomber sur ses parents qui seront sans doutes pas très indulgent !

Voila pourquoi à chaque portrait que je conçoit, je lui fais signer un accord écrit ! C'est pas simple,et très chiant, mais je le fais depuis que j'ai étais pris dans mon bahut avec la photos de mon prof de littérature sur internet ! :D
17/03/2011 à 20:25

Tite créature

[quote=lili la souris]déjà ton modèle a une personnalité fragile mais qui donne du charme à tes prises de vue!
Par contre je ne sais pas si c'est fait exprès mais tes photos sont sur-exposé sauf la 6et la 1!

1: J'aime beaucoup son regard
2: je trouve qu'elle est trop centrée, j'aurais mis ton modéle plus sur la gauche pour laisser allez plus loin son regard.
3: j'aime beaucoup !
4: j'aime beaucoup aussi par contre le bokeh me fait mal au yeux à cause de la sur-ex
5: j'aime beaucoup son sourire mais toujours trop sur expo
6: ma préféré de ta série![/quote]

Merci lili ;) je pense comme toi.
C'est sans doute dans ton style de surexposé les photos, mais sur certaines ça fait un peu mal aux yeux et fausse la lecture.
Ton modèle est, malgré ces dires, très jolies et son visage est lumineux, ce qui est parfait pour le portrait. Tes prises de vue sont,somme toutes assez classiques mais avec un petit air de photos volées que j'aime beaucoup.
18/03/2011 à 14:55

Starshooter

Bonjour,

J'aime beaucoup. En général, les personnes qui disent ne pas vouloir ou pas savoir poser font d'excellents modèles.

Est-ce que tu as fait un post traitement sur tes photos car les couleurs sont très douces?
18/03/2011 à 18:44

L'ours

J'adore tes portraits !
Bon pour le cramé c'est pas si grave ! Ton "modèle", par ailleurs très jolie, capte bien le regard...
Elle fait un peu poulbo des temps modernes...
Bravo pour la 3 la 4 la 5 et la 6

Et essaie de continuer avec ton amie... Elle crève l'écran !
27/03/2011 à 20:05

eyesofcinematic

Et bien merci beaucoup pour vos avis :D. Oui cette fille est très jolie et le naturel, j'adore ! J'ai pas fait exprès pour la surexposition mais je trouve que ça ne gène pas trop à la lecture de la photo mais bon j'essaierai la prochaine fois de faire un meilleur réglage. Sinon oui j'ai fait le même PT à toutes les photos,j'ai modifié un peu les couleurs pour que l'ambiance soit froide, j'adore les couleurs froides et douces :)
30/03/2011 à 15:52

fan

superbe serie , j'adore la 1ere ! :y
30/03/2011 à 19:52

Loulou17

Bonsoir,

Bravo pour la dérniére version, la je suis fan,c'est plus une photographie, qu'un cliché… , aprés le reste j'ai un peu de mal à apprécier :w

Voila :y