Balade au parc

07/07/2010 à 12:51

lilly33

Voici quelques photos de ma journée de hier .

[img=Balade au parc]http://img816.imageshack.us/img816/6947/6juillet0147259985.jpg[/img]

Pour celle ci je suis déçu je les trouvent très sombre j ai essayé de retouché la luminosité mais ça ne donne rien de bien concluant !!!





07/07/2010 à 17:36

Han67

Les 2 dernières sont sous-exposées effectivement, dommage. J'aime beaucoup la 2ème.
La 1ère souffre d'un problème de cadrage je trouve. j'aurais je pense cadré plus large, comme sur la 3.
à mon avis les 2 dernières sont trop sombres parce que tu as exposé pas assez longtemps... mais je crois que tes exifs débloquent, parce que une vitesse de 1/201 et une ouverture de f/0 j'ai rarement vu :) est-ce que tu pourrais poster les exifs via un simple copier-coller?
07/07/2010 à 18:07

Fylm

Je crois que tu tiens un vrai petit modèle là, elle a l'air d'apprécier de se faire photographier.
Jolie série et effectivement, tes exifs ont l'air de déconner.
07/07/2010 à 19:39

lilly33

Pour le moment je fais avec les moyens du bord c'est-à-dire un powershot a510 avec écran cassé autant vous dire que niveau réglages ce n'est pas possible mais d'ici 2 jours je devrais recevoir mon nikon :D , donc pour le moment j'utilise juste la molette de réglage , portrait , action ect ...
Sinon je suis débutante donc je ne connais pas les exifs c'est quoi ?
Merci en tous cas.
07/07/2010 à 20:17

altahine

Il aurait peut-être fallu utiliser le flash pour contrer les ombres, mais je trouve que les cadrages et les poses sont bien réussis (surtout la 2, et en N&B ça passe bien), en revanche une plus petite profondeur de champ aurait mieux fait ressortir le sujet, et les deux dernières sont à redresser un chouïa (et sur la dernière je tenterais peut-être un recadrage en format portrait).

PS: les exifs ce sont les paramètres de prise de vue de ta photo (vitesse, ouverture, focale, flash ou non... etc) par contre si elles n'apparaissent pas quand tu postes ta photo je ne sais pas t'indiquer où les récupérer... :/
08/07/2010 à 07:12

lilly33

Merci altahine du coup je vais recadrer la dernière puis pour le reste j attends mon nouvelle appareil !!!