Balade dominical en forêt
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Balade dominical en forêt
27/01/2015 à 21:38
Par une fraîche, mais belle après-midi, quoi de plus sympas qu'une balade en foret.
J'attend toujours vos critiques.
1.
f/5 1/400 ISO640
2.
f/5 1/400 iso640
3.
f/4.5 1/320 iso640
4.
f/6 1/160 iso640
27/01/2015 à 23:14
Gros coup de cœur pour moi sur la dernière.
J'aime l'impression de solitude qui s'en dégage
27/01/2015 à 23:34
Bonsoir, 1 et 4 pour moi.
27/01/2015 à 23:42
hello. Je sais que la désat partielle peut plaire, mais pour moi elle ne s'impose pas.
C'est une belle série d'ailleurs.
28/01/2015 à 00:51
@Chin00k et @sso11 merci pour votre retour.
@Krisprolls excuse je n'ai pas compris si tu aimes la désat ou si tu ne l'aime pas :*) :-s
Qu'en est il de la lumière… ?
28/01/2015 à 09:48
Oui. Je n'ai pas été très clair. Donc pour moi, la désaturation partielle ne s'impose pas. C'est d'ailleurs une remarque générale sauf dans certains cas. Mais ici, elle ne me parle pas du tout.
Le nb par ailleurs est bon.
Les autres sont très chouettes, la lumière et les couleurs sont belles. Le sujet agréablement saisi.
28/01/2015 à 10:24
J'aurai été pour un N&B complet aussi sur la première. Et j'aurai bien aimé que le sujet soit aligné avec la continuité de l'allée, je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte… :-t Un autre petit truc qui me gêne et c'est peut etre du au PT : c'est le halo de lumière blanche autour du sujet.
Mais sinon c'est une photo très sympa !
Un grand oui pour la 4ème, le découpage est très bon et l'expression de l'enfant aussi.
Après la 2 et la 3 rien de spécial a dire dessus, peut être une profondeur de champ plus faible aurait donné de l'originalité aux photos mais bon je sais pas trop…
J'aurai bien aimé voir tes exifs quand même.
28/01/2015 à 10:57
La une et la quatre pour moi. Très joli PT sur la une, mais pas trop fan non plus de la désat partielle. Tu as essayé de passer la quatre en n&b pour voir ?
28/01/2015 à 11:00
Krisprolls ok lol c'est plus clair.
finalement j'avais bien compris, j'aime bien la désat mais je sais que bcp n'aime pas.
Je trouvais que cela donnait un peu de peps à la photo, mais vous êtes déjà deux à me dire que non lol.
Roman si c'est très clair, c'est que le sujet est centré sur la photo mais pas par rapport à l'allée j'aurais du me décaler légèrement.
(ma fille va grandir se sera plus simple quand elle tiendra en place :P)
et en effet il y a un halo autour du sujet dù au PT, j'ai voulu foncé le fond mais pas le sujet et au final c'est vrai que ça se voit car c'est assez grossier je vais essayer d'y remédier.
je vais mettre les exifs désolé :*)
28/01/2015 à 11:02
Waouw, cdc pour la 1ere avec cette désat, bravo
28/01/2015 à 11:09
Araknyl merci pour ton retour je vais poster la 1 sans désat et en évitant le halo…
Je n'ai pas essayer la 4 en noir et blanc, très bonne idée.
JamesLee merci ! c'est rare les "waoou" sur mes photos je suis émue :P
Par contre je ne comprend pas "CDC" :*)
J'ajoute qu'en notant les exifs je le suis rendu compte encore une fois que je n'avais pas controlé les ISO ce qui fait qu'ils sont assez élevés, je trouve qu'il n'y a pas tant de grain que ça, une explication ?
28/01/2015 à 11:21
pas trop de grain sans doute par ce que l'exposition de départ était bonne…
enfin si j'ai bien tout compris aux autres explications sur les autres fils de discussion (donc je ne garanti pas de la vérité de mon info ^^ je débute aussi ^^ )
28/01/2015 à 11:25
Belle série, superbes couleurs. Sauf la désat comme les autres que je ne trouve pas adaptée (je la vois plutôt pour donner un aspect effrayant -> dons pas l)
bravo
28/01/2015 à 11:51
Sandr-in merci pour ton explication qui parait crédible lol, sachant que je n'y connait pas grd chose.
Elric merci bcp pour ton retour je vous post donc la photo sans désat, j'ai essayer d'enlever le halo…
Je la trouve moins attrayante, et plus sombre…
cmt faire pour détacher le sujet du fond sans avoir de halo ?
28/01/2015 à 11:54
En re-regardant encore, as tu corriger la pdc en pt ? J'ai une impression d'halo autour du sujet
28/01/2015 à 11:56
oui surtout à droite du sujet je vois ça aussi pourtant je n'y ai pas touché.
je vais reprendre l'originale…
28/01/2015 à 11:56
Je préfère vraiment sans désat ! Après oui c'est vrai que ça fait tout de suite plus sombre mais c'est ça qui me plait. Mais c'est un point de vue personnel. C'est vrai qu'on voit toujours ce halo…
28/01/2015 à 12:00
Voici l'originale
28/01/2015 à 12:07
Ouai le N&B c'est vraiment top quand la photo s'y prête bien, et c'est le cas de celle-ci. Tu utilise quoi comme logiciel de PT ?
28/01/2015 à 12:54
j'ai repris l'original que j'ai désaturée, ajouté un peu de contraste et j'ai foncé le bord droit du bonnet car il était cramé
28/01/2015 à 13:01
Et paf c'est magique je ne vois plus de halo ! Très bien comme ça je trouve. Et donc pour ton logiciel de PT ?
28/01/2015 à 13:34
oui elle est mieux comme ça c'est sur. photoshop CS5
28/01/2015 à 13:58
Tres jolie série et pour moi également un gros coup de coeur pour la derniere…bien qu'elle est l'air toute perdue et tristounette sur son banc.
superbe lumière qui ressort également tres bien sur le noir et blanc.
28/01/2015 à 14:54
Perso je trouve que le N&B ne se marie pas très bien avec les sous-bois. Avec toutes ces branches dans tous les sens, ça fait vite fouillis.
J'ai fait un essai pour voir ce que ça donnait avec une lumière un peu plus dorée. Perso je trouve ça pas mal. Tu me diras ce que tu en penses.
28/01/2015 à 14:54
Perso je trouve que le N&B ne se marie pas très bien avec les sous-bois. Avec toutes ces branches dans tous les sens, ça fait vite fouillis.
J'ai fait un essai pour voir ce que ça donnait avec une lumière un peu plus dorée. Perso je trouve ça pas mal. Tu me diras ce que tu en penses.
28/01/2015 à 15:12
Yom73 a écrit :
Je suis ok avec Yom. Le noir et blanc s'y prête moins car il y a vraiment trop d'éléments dans le fond, ça gêne la lecture de la photo. Par contre la version de Yom est top, j'aime beaucoup !
Et pareil j'aime beaucoup la dernière photo de la petite puce sur le banc !
28/01/2015 à 18:41
En effet j aime bcp la photo de yom. Après sur le noir et blanc je suis entre les deux j aime bien mais il y a quelque chose qui me dérange et c est peut être justement le problème de lecture du au nombreuses branches et autre je trouve du coup qu on ne voit pas assez le sujet ou du moins il n est pas assez détaché du fond au final la desat partielle n est pas du goût de tt le monde mais elle détaché le sujet. Ce qui est compliqué sur cette photo c est q Ue les avis sont très très partagés lol ;-)
28/01/2015 à 19:36
lilijine a écrit :
En effet j aime bcp la photo de yom. Après sur le noir et blanc je suis entre les deux j aime bien mais il y a quelque chose qui me dérange et c est peut être justement le problème de lecture du au nombreuses branches et autre je trouve du coup qu on ne voit pas assez le sujet ou du moins il n est pas assez détaché du fond au final la desat partielle n est pas du goût de tt le monde mais elle détaché le sujet. Ce qui est compliqué sur cette photo c est q Ue les avis sont très très partagés lol ;-)
Eh ben tu n'as plus qu'à y retourner, faire la meme mais avec une profondeur de champs moins profonde comme ça le sujet sera détaché du fond =) et elle passera tres bien en couleurs ;)
29/01/2015 à 09:20
Sandr-in pas bête à l'occasion.
29/01/2015 à 17:20
La désaturation partielle c'est pour moi un gadjet cheap et kitsh pour attirer l'attention sur quelque chose qu'on n'a pas réussi à mettre en valeur à la prise de vue, ça fait terriblement artificiel. La plupart des apn modernes le proposent en preset et c'est devenu la marque des novices par excellence, donc laisse tomber ce procédé (avec le HDR dégueulasse et l'effet tilt-n-shift)
29/01/2015 à 19:04
Au moins ton avis est clair et je le prend en compte. Au moins pour quand je présenterais des photos sur le forum. Le hdr je n ai jamais vraiment testé (ou plutôt jamais réussi) il y a vraiment de belle réussite je trouve avec le hdr je ne connais pas le dernier truc par contre tilt and truc… ? Mais je suis encore une débutante très peu expérimenté et il est vrai que j utilisé souvent la desat partielle sûrement à cause de mon manque de connaissance et de réussite sur mes photos j ai encore du taf… Merci bcp en tt cas pour ton commentaire
29/01/2015 à 20:04
T'inquiète, j'ai personnellement usé et abusé des effets dont je parle :). Tu verras, l'usage "artifices" te passera naturellement avec le temps.
Le tilt n shift c'est l'effet miniature. Même l'Iphone le simule (et pas si mal en + !)…
29/01/2015 à 22:25
Ah oui OK je vois ce que c est. Je pense que le hdr j essaierais pour avoir cette acquis un jour. Et la desat partielle je vais y réfléchir à deux fois avant de la présenter. Et qd vraiment j aurais un doute je demanderais conseil il y a que comme ça qu on avance. Merci en tt cas
29/01/2015 à 22:29
@Roman.R depuis ton commentaire je ne vois que le manque d alignement. Mdr ça M'énerve ! Grrr
29/01/2015 à 23:21
lilijine a écrit :
@Roman.R depuis ton commentaire je ne vois que le manque d alignement. Mdr ça M'énerve ! Grrr
Ahaha c'est parfait, ça veux dire que tu as règler les autres petits défauts et que la prochaine fois tu donnera de l'importance à cet élément :-y
30/01/2015 à 00:00
Le problème avec moi c est que qd je me concentre sur un paramètre, j oublie les autres.
30/01/2015 à 19:58
BrestirOgBrak à part la desat partielle tu en pense quoi de cette série ?
31/01/2015 à 15:23
Désolé, j'ai bloqué sur la désaturation et j'en ai oublié de commenter le reste, parce que cela avait été dit plus haut il me semble. :)
J'aime beaucoup la dernière, je la trouve poétique et bien gérée, j'aime aussi la composition. (même si les bottes ont l'air légèrement floues).
Les autres ne marchent pas pour moi. La 1re (toutes versions confondues) souffre à mes yeux d'une composition bancale. Il aurait fallu soit respecter la règle des tiers. Ou alors, tenter une approche moins classique, plus osée, plus "artistique" aurait pu être envisagée. Perso j'vois bien un personnage centré parfaitement, en plein milieu de l'allée, tout symétrique à droite et à gauche et en s'éloignant du sujet. Ç'aurait pu donner un côté "graphique" intéressant.
Aussi, comme ça a été dit, l'arrière plan est trop chargé, l'utilisation d'une optique ouvrant plus grand pour mieux isoler le sujet aurait été je pense d'un grand salut mais bon, on fait avec ce qu'on a !
Sur la 3e ton sujet est juste flou.