Balade en bord de Loire portrait N&B - débutante

09/12/2012 à 22:57

mshavana

Portrait d'une amie lors d'une balade en bord de rivière…
Un simple bridge quelques réglages et voilà le résultat…
Simple plaisir de photographier, soyez indulgents !
09/12/2012 à 22:57

mshavana

Dommage de la perte de qualité d'image quand on poste la photo…
10/12/2012 à 09:06

jeep63

Bah non en fait, être indulgent ne te fera pas progresser. Je devrais dire, ne nous fera pas progresser. En effet le "critique" débutant ne voit pas tout et fait parfois des erreurs dans sa critique. C'est donc une chance pour un débutant de critiquer en premier car ensuite il peut se nourrir des remarques des photographes plus expérimentés qui auront ou non le même avis que lui.
Par contre tu as raison sur un point, la critique se doit d'être constructive et n'a d'autres but que de te (nous) permettre de t' (nous) améliorer.

Alors je dirais,

Pour la une : le N&B est du gris & gris, ta photo manque de contraste. La PDV est trop serrée, c'est coupé en haut et à droite… Le reflet dans les lunettes voile le regard de ton modèle. Le bateau au dessus de son épaule est très bien et l'expression du visage est très naturel, c'est tout bon pour moi.

Pour la deux : Le contraste est meilleurs, même si à mon gout le fond est encore palichon. Là on à pas de problème de reflet dans les lunettes mais je ne suis pas sur que la MAP soit sur les yeux. Mais bon, je suis au boulot et mon moniteur est pas top, donc ma remarque est à prendre avec des pincettes. Ton modèle est décidement très nature, j'aime bien.

10/12/2012 à 16:05

jeep63

Je dois devenir gateux, quand on répond, on voit les images dans l'ordre inverse de leur publication initiale, ce qui est normal puisqu'il y a deux messages successifs.

Donc mes commentaires relatifs à la "1" et à la "2" sont à inverser. :-s
10/12/2012 à 18:08

mshavana

Merci pour tes commentaires, j'avais bien compris pour la 1 et 2, pas de probleme.
Et comme tu dis , ttes critiques est bonne à prendre…ca construit et fait avancer.
Alors merci !
11/12/2012 à 23:29

davmer56

mshavana a écrit :

Simple plaisir de photographier, soyez indulgents !

marrant ça, quand je poste j'aurai tendance à dire le contraire : allez y les gars, dites franchement ce que vous pensez :)
effectivement les critiques ne font pas de mal, bien au contraire et si tu partages c'est bien dans l'espoir d'avoir des retours…
je suis d'accord avec Jeep

11/12/2012 à 23:37

mshavana

Oui biensur c'est pour avoir des retours… Mais je précise que je ne suis pas une expérimentée du tout et que c'est par simple plaisir… Donc pas de commentaire trop complexe pour moi ;) lol