BE YOURSELF - Portrait d'un skateur

16/04/2011 à 23:18

eyesofcinematic

Voici quelques clichés de mon dernier " Shoot ". J'ai eu l'envi de prendre ce skateur en photo car déjà ca faisait un bon bout de temps que je l'observais faire du skate en bas de chez moi (il est assez doué) et je trouve qu'il dégage un truc et j'aime beaucoup son style. Je le connaissais pas avant mais grâce à la photo je l'ai connu et il est très sympa. J'aimerai avoir vos avis et critiques sur ces photos, et si possible des conseils ! Merci d'avance :D

PS : J'ai donné comme titre " BE YOURSELF " à ce shoot car le skate c'est la passion du modèle et donc sur les photos il est lui même ( c'est très mal expliqué mais bon :o )

16/04/2011 à 23:26

Loulou17

Waouuu, punaise tes photos sont mortel, quelle belle série.

Les rendus magnifique, là je suis fan, bravo artiste :y :y :y

Je pense pas qu'il y a de conseil à te donner, c'est vraiment top, bon aprés tout dépendra des autres

Moi j'ai rien à dire, je t'envie :o

Le titre me convient;)

J'ai vu ta présentation, et tu dis que tu as du mal avec les critiques, moi je te conseils de les accepter(et de faire un tri), c'est comme ça que tu grandiras :y
17/04/2011 à 16:43

lili la souris

je trouve ta série vraiment sympa mais peut être j'aurais pour la 1ere éviter qu'il soit collé au mur pour qu'il ressort mieux ! sinon les cadrages les expressions de ton modèle sont super et on le sens vraiment naturel !
17/04/2011 à 18:47

Liberta

Superbe serie Coup de coeur pour la deuxieme
17/04/2011 à 19:09

iTone

Mes favorites de cette série sont les 1, 2 et 5, mais au fond la série elle même est splendide, félicitations !

J'adore le traitement que tu as donné à tes photos, c'est très naturel !
17/04/2011 à 19:35

eyesofcinematic

Oui c'est vrai ! Il faudrait que je rectifie ma présentation car maintenant j'apprend un peu plus chaque jour à accepter la critique, c'est vrai que c'est ça qui me fera progresser :) Alors vraiment si quelque chose vous gêne et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas :D Sinon oui c'est vrai que j'ai tendance à faire coller mes modèles sur les murs j'essaierai d'éviter ça pour voir ce que ça donne. :)
17/04/2011 à 19:37

eyesofcinematic

Mais merci beaucoup, je suis contente que mes photos vous plaisent d'autant plus que ca fait peu de temps que je fais réellement de la photo :)
17/04/2011 à 19:46

levarwest

Superbe série, j'aime vraiment beaucoup ! les couleurs ça fait très street, c'est très bien géré, mes préférences vont a la 2 et 4 et mon gros coups de cœur a la 5 !
17/04/2011 à 20:01

Marili

j'adore ta série, c'est vraiment du beau boulot. Mes préférée sont la un et la quatre, le fait qu'il soit collé au mur ne me gène pas, et la 4, j'adore la ligne de la route, ça donne encore plus de force à ta photo. Belle série, un grand bravo
17/04/2011 à 21:23

MarionGoo

Superbe séance, vraiment j'adore :)
18/04/2011 à 09:46

Mouche

Très belle série globale.
Préférence pour la 5.
Bravo.
18/04/2011 à 13:30

ShouKou

je ne vais pas être originale mais j'aime la 2 ET 4
mon coup de coeur la 5 :)
beau traitement :y
18/04/2011 à 14:53

levarwest

[quote=levarwest]mes préférences vont a la 2 et 4 et mon gros coups de cœur a la 5 ! [/quote]
[quote=ShouKou] j'aime la 2 ET 4 mon coup de coeur la 5 :)[/quote]

copieuse ! ou tout simplement on a bon gout :D
18/04/2011 à 18:07

eyesofcinematic

Petite question, pourquoi vous aimez cette série de photo ? :)
18/04/2011 à 20:12

levarwest

[quote=eyesofcinematic]Petite question, pourquoi vous aimez cette série de photo ? :)[/quote]

moi simplement car je suis fan de tout tes portraits, tu a un style de cadrage que j'adore, un traitement d'image très propre et qui va parfaitement avec l'image et que tes sujet joue le jeu car je pense que tu sais les mettre a l'aise car sur toute les série que t'as proposé ça ce voit ou tu embauchée des mannequin pro lol
18/04/2011 à 20:35

omfada

top !
tu gères la lumière ! As-tu utilisé un flash ? ca m'intéresse…
18/04/2011 à 21:27

arcade37

Salut, je trouve cette série superbe, j'aime la compo, la bonne gestion de la lumière, de la profondeur de champs, bref j'adore, il me manque juste un petit truc les exifs si tu as ! ? :) ca m'intéresse bicoup ! :D :y;) :P
19/04/2011 à 01:01

Loulou17

[quote=lili la souris]je trouve ta série vraiment sympa mais peut être j'aurais pour la 1ere éviter qu'il soit collé au mur pour qu'il ressort mieux ! sinon les cadrages les expressions de ton modèle sont super et on le sens vraiment naturel ! [/quote]

le sujet coller au mur te géne ? pourquoi faire ? c'est trés bien là, non ? refaire sortir le sujet ok, :+ mais bon là, c'est pas le sujet, là j'avoue moi pas comprendre, c'est trés bien que le sujet soit coller au mur, dans les photos de rue, tu cherches pas tout ça, c'est pas du studio non plus, la rue c'est la rue :P, c'est trés bien ce qu'il a fait, :P (attention c'est pas méchant :l :l :l)

Moi je dis encore bravo à l'auteur, il y a rien à dire, c'est de la photographie, que quelqu'un fasse pareil :l :l :l :P surtout vu la composition de chaque photo, à couper le soufle, ça promet;)

Chapeau l'artiste :y
19/04/2011 à 01:25

Loulou17

[quote=eyesofcinematic]Petite question, pourquoi vous aimez cette série de photo ? :)[/quote]

Bon moi le premier, je te réponds ;), la composition que tu as fait sur chaque photo, j'avoue c'est du top, le traitement c'est du top, le cadrage c'est du top,c'est tout ce que j'ai à te dire, c'est du top, j'enveux plus :P

Merci à toi;)

Ps : si tu peux sortir les exif's ça serait pas mal, et aussi parle nous du traitement (logiciel que tu as utilisé cs4 photoshop, quel genre de flou, gaussien ? ), surtout pour la 5 je vois que tu as rajouté du flou, donc parle de ton travail, je pense que ça va intérréssé pas mal de Pose partageur, moi en premier merci;)

19/04/2011 à 06:49

Just-Dine

Wow wow wow qu'est ce que j'ai failli loupé ?
Je suis littéralement fan de ta 2ème photo, et j'affectionne particulièrement la 1ère et la 3ème ! Bravo à toi c'est trés réussi. Surtout quand on sait que tu ne le connaissais pas ! C'est un truc tout bête mais j'ai jamais eu le courage de faire un truc pareil ! Quant au traitement, il correspond avec l'harmonie de ta photo, je n'aurai pas fait mieux ! Continue :)
19/04/2011 à 06:50

Just-Dine

Wow wow wow qu'est ce que j'ai failli loupé ?
Je suis littéralement fan de ta 2ème photo, et j'affectionne particulièrement la 1ère et la 4ème ! Bravo à toi c'est trés réussi. Surtout quand on sait que tu ne le connaissais pas ! C'est un truc tout bête mais j'ai jamais eu le courage de faire un truc pareil ! Quant au traitement, il correspond avec l'harmonie de ta photo, je n'aurai pas fait mieux ! Continue :)
19/04/2011 à 15:31

tomtom14000

Terrible serie,je les aime toutes.J'aime beaucoup les 2 et 4.Bravo :w
19/04/2011 à 22:03

lili la souris

[quote=Loulou17][quote=lili la souris]je trouve ta série vraiment sympa mais peut être j'aurais pour la 1ere éviter qu'il soit collé au mur pour qu'il ressort mieux ! sinon les cadrages les expressions de ton modèle sont super et on le sens vraiment naturel ! [/quote]

le sujet coller au mur te géne ? pourquoi faire ? c'est trés bien là, non ? refaire sortir le sujet ok, :+ mais bon là, c'est pas le sujet, là j'avoue moi pas comprendre, c'est trés bien que le sujet soit coller au mur, dans les photos de rue, tu cherches pas tout ça, c'est pas du studio non plus, la rue c'est la rue :P, c'est trés bien ce qu'il a fait, :P (attention c'est pas méchant :l :l :l)

Moi je dis encore bravo à l'auteur, il y a rien à dire, c'est de la photographie, que quelqu'un fasse pareil :l :l :l :P surtout vu la composition de chaque photo, à couper le soufle, ça promet;)

Chapeau l'artiste :y[/quote]

en sachant que c'est posé même si elles sont hyper naturel on peut faire attention au détailles ! en effet la 1ere le model ne resort pas assez les couleurs du mur prends plus de place que le modele ! et je suis entrain de lire un bouqin sur les portrait " pratique du portrait en extérieur" et quand tu peux faire poser le modele faire attention à ce détails si le sujet principale est la personne et non le mur
20/04/2011 à 11:18

Loulou17

Oui Lili la petite sourie :y (j'éspére que tu ne l'a pas pris)

Je suis d'accord avec toi, il est clair que le model à fait des posent (en épérant que l'auteur nous prends pas pour un citron;)), ça se voit de trop, biensur Lili;)

Pour la premiére je suis d'accord que le mur par rapport au portrait, e^n plus si tu étudies le portrait, je ne peux point te contredire;)

Parcontre, l'auteur à posé des photos de rue, mais c'est pas mal ta remarque et la mienne aussi, tu as compris ? ;), donc je préfére dire…, et puis écoute ! (j'en ai marre :P) je me rends compte que tu as raison, allez je jette l'éponge, non… ma brosse de pont :l :l :l;)

Merci
20/04/2011 à 13:09

PasTec

J'aime beaucoup toute la série ! :y
Elle a un caractère "Urban Street" que j'aime beaucoup !
La une malgré le mur est superbe car ton modèle est placé pile poil dans la ligne de lecture du premier tiers, et la continuité du mur ne ferme pas la photo.
La deux et la quatre sont mes préférées ! Bravo !
20/04/2011 à 13:10

lili la souris

tu me fait rire loulou ! :D

et eyes pourquoi j'aime ta série : car même si c'est "posé" ça reste naturel ! et le sujet il a une captivante façon d'attiré le regard !
20/04/2011 à 17:08

eyesofcinematic

Ohhh et bien merci beaucoup à tous vraiment :D Pour ceux qui suivent mon travail j'espère que vous trouvez que j'ai progressé ! levarwest merci pour ton compliment ca me fait vraiment très plaisir et non aucun mannequin ce ne sont que des connaissances ou des amis ou même des inconnus qui deviennent mes amis grâce à la photo :) Omfada je n'ai pas utilisé le flash, je déteste le flash, je l'utilise presque jamais ! Loulou merci merci beaucoup, à 15 ans ça fait plaisir de recevoir de tels compliments :D Pour le mur je sais pas j'avais pas pensé à ça ! Quand je vois un mur je colle directement le modèle dessus haha c'est automatique mais la prochaine fois j'essayerai de pas le faire pour voir ce que ça donne ! Sinon pour le post traitement j'utilise Photoshop CS4, je retouche particulièrement la teinte des couleurs mais c'est léger à chaque fois ! Pour la photo n°5 je n'ai pas ajouté de floue j'ai juste fait la mise au point sur le skate :) Voici les Exifs :

PHOTO 1

Mode de prise de vue : Priorité - Ouverture AE
Tv (vitesse obturateur) : 1/1600
Av (priorité à l'ouverture) : 1.8
Correction expo : 0
ISO : 200
Focale 50 mm
Mode WB : Lumière du jour

PHOTO 2

Tv (vitesse obturateur) : 1/1000
Focale 50 mm

PHOTO 3

Tv (vitesse obturateur) : 1/2500
Focale 50 mm

PHOTO 4

Tv (vitesse obturateur) : 1/2500
Focale 50 mm

PHOTO 5

Tv (vitesse obturateur) : 1/200
Focale 50 mm

PHOTO 6

Tv (vitesse obturateur) : 1/800
Focale 50 mm

Voilà ! J'essaye ces temps - ci de prendre des photos en mode manuel mais bon c'est difficile :/ De plus lors de ce shoot j'ai voulu prendre des photos de mon ami en train de skater mais je sais pas quel réglage i lfaut faire pour pas que la photo soit floue donc je pense que je vais poster un nouveau sujet concernant ça ! :) Sinon encore merci beaucoup ! D'ici peu je vais faire un nouveau shoot avec encore une fois une inconnue que j'ai repéré sur internet, j'espère que ca vous plaira :D
20/04/2011 à 19:49

Loulou17

La 5 pas rajouté flou ? ben je croyais bravo, j'adore le bokeh alors :P :y
21/04/2011 à 11:04

Taal

superbe série, la #2 est tout simplement géniale, bravo !
22/04/2011 à 11:31

Nanie

Très belle série. Je suis fan de la #5.
02/05/2011 à 13:40

Pau29

Super série ! J'adore ! Je suis d'accord avec toi il dégage quelque chose.
La photo que je préfère est la deuxième elle est superbe. Bien joué ! :y