Beau gosse sur la digue

08/02/2011 à 13:54

tomtom14000

Bonjour les photofaciliens,

Voici deux clichés de mon modèle preferé.Et c'est lui qui a fait fuir les mouettes(section animaux:les mouettes de cabourg).


1-




2-



Merci d'etre passé.
08/02/2011 à 14:01

delphine_73

Superbes portraits je craque totalement pour la 2ème ,ton modèle est vraiment craquant ;)
08/02/2011 à 14:08

PasTec

Top modèle à porté d'objectif ! Quel chance ! ;)
Les deux me plaisent ! :D Il est super expressif ce gamin ! Bravo ! :D
08/02/2011 à 16:11

digo

superbes portraits .. il es mimi ton gamin ;) bravo a toi.. :)
08/02/2011 à 16:32

Mini-Renne

quel beau gosse en effet !
deux très jolies photos !
08/02/2011 à 17:41

Choco

Superbe! J'aime les 2, je prend tout... oui, oui, surtout le modèle! Son sourire est communicatif!
(Par contre, je trouve le jaune de la 2 un peu violent pour mes yeux, mais c'est peut-être la fatigue...)
08/02/2011 à 21:42

tomtom14000

Merci a tous pour vos avis.C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir cette gueule d'ange.Il me comble de bonheur.La meilleur chose qu'il me soit arrivé dans la vie.

@choco,je pense a tes yeux,car cela est tres important pour un photographe.Et je t'ai retravaillé le jaune pour qu'il soit un peu moins violent,et je trouve ça mieux comme ça.Un grand merci Choco.
C'est ça photofacile...

08/02/2011 à 21:56

JMM20

Deux portraits présentants les mêmes caractéristiques, je vais donc les "critiquer" globalement

1 - Le sujet est joyeux et complice avec le photographe (heureusement ;) ) mais c'est super important quand on photographie une personne de la mettre en confiance.
2 - La PDC est bien maîtrisée, le sujet est net, c'est flou avant et après, cela isole le sujet et le met en valeur.
3 - Le cadrage est bon et le photographe s'est mis à la hauteur du sujet, la même photo d'un petit bout prise depuis la taille d'un adulte aurait été un vrai fiasco. A moins de rechercher l'effet d'écrasement bien entendu.
4 - Les éléments linéaires comme les mâts et les candélabres suivent une ligne verticale.
5 - Le sujet n'est pas centré.
6 - L'exposition est très bonne, tous les éléments ont une captation de la lumière homogène.
7 - Le traitement en n&b ou en monochromie (le jaune pale est effectivement mieux) est bon et met en valeur le sujet en supprimant les éléments colorés qui auraient pu être parasites comme le personnage sur la botte.

7 points au moins que font de ces deux images une franche réussite. Un grand bravo pour ces photos et cet adorable bandin.
08/02/2011 à 22:15

Choco

Ah oui, je suis définitivement convaincue! Tu as bien fait de retravailler la 2, je la trouve juste... magnifique!
08/02/2011 à 23:07

tomtom14000

De rien Choco,au plaisir,et JMM20,je te remercie de ces critiques,on voit que tu connais bien toutes les recettes pour faire une photo reussite.Je m'attendais a une critique negative pour en ressortir plus fort.Un grand merci... ;)
09/02/2011 à 07:12

cece1508

Belle série Tomtom, bravo.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. :)
Seul bémol pour moi, le traitement (trop jaune de la 2 et 3) mais ça, c'est personnel et c'est surtout très facile à corriger si tu le souhaitais :) .
C'est du bon boulot.
09/02/2011 à 20:56

Armstrong78

Jolis portraits, des photos pleines de vie.
je ne me lasse pas de les regarder.

(Quel modèle, et ces bottes :D )
Bonne soirée.