04/05/2013 à 11:49
Je partage avec vous ce portrait de mon fils en lumière naturelle (fenêtre à gauche).
D'après vous, son visage ne fait-il pas trop lisse ? Son expression, la bouche ouverte, paraît-elle trop vide ?
Le fond, pas des plus esthétiques, est-il gênant ? Le noir et blanc n'est-il pas trop " grisouille " ? Le cadrage convient-il ?
Etant donné que je m'exerce sur mes enfants, le recul est difficile à prendre…
J'ai besoin de votre objectivité… Merci :-)
04/05/2013 à 12:36
Bonjour,
Mes avis perso bien sûr :
visage pas trop lisse
expression pas top, il a l'air surpris
La cuisine en fond ne me generait pas si il n'y avait pas l'electroménager dessus. Les lignes graphiques par contre sont sympas
le n/b est doux ca va bien avec le visage de l'enfant
j'aime ce genre de cadrage, peut être que le col est coupé trop haut, mais le cadrage au niveau de la tête est ok pour moi.
05/05/2013 à 13:33
Merci à vous deux pour vos réponses !
J'en déduis que cette photo a quand même pas mal de défauts, je la garderai en souvenir d'une pose "cuisine" à éviter à l'avenir…
J'aimais son expression sur cette photo mais je me rends compte que ce n'est pas le cas quand on a un regard extérieur.
05/05/2013 à 19:06
Jamabla a écrit :
Merci à vous deux pour vos réponses !
J'en déduis que cette photo a quand même pas mal de défauts, je la garderai en souvenir d'une pose "cuisine" à éviter à l'avenir…
J'aimais son expression sur cette photo mais je me rends compte que ce n'est pas le cas quand on a un regard extérieur.
l'instant est pour moi mal choisis, l'expression ne met pas le modèle à son avantage
en dehors de ça, cette image méritait de sortir en dehors du cadre familial
quand je fais du portrait je fais souvent plusieurs clichés pour éviter ce genre de mauvaises surprises
05/05/2013 à 23:08
Malgré les défauts sus-cités et avérés, je trouve que c'est une belle photo, ne la jette pas…
06/05/2013 à 13:14
J'aime beaucoup, un poil cramé sur la joue droite mais jolie photo !
10/05/2013 à 17:50
Merci pour ta réponse Davmer. J'ai fait plusieurs clichés ce jour-là. Voici une autre photo qui, j'espère ne comporte pas les mêmes défauts.
20thbrain et Homecore, merci à vous !
10/05/2013 à 18:12
il n'aurait pas un problème de vue ton gamin ?
10/05/2013 à 19:18
Euuuh bonne question. A priori non puisqu'il fait des contrôles réguliers.
C'est peut être l'angle de prise de vue ?
10/05/2013 à 19:37
J'aime beaucoup la dernière, il est magnifique, je trouve juste domage qu'on ne voit pas assez ses bouclettes en haut comme sur les autres ;)
Et Tiwa, on est pas la pour juger si son fils a les yeux parfaitement parallèles ou pas, on est la pour donner notre avis sur ses photos… Et perso moi ça ne m'a pas choqué…
10/05/2013 à 19:41
Poowlyne a écrit :
…/…
Et Tiwa, on est pas la pour juger si son fils a les yeux parfaitement parallèles ou pas, on est la pour donner notre avis sur ses photos……/…
C'est vrai que la diplomatie est absente sur ce coup-là :-i
J'aimerais bien que des portraitistes - ce que je ne suis pas - viennent t'aider de leurs conseils car il me semble que tu peux nous faire des trucs sympas Jamabla .
10/05/2013 à 20:24
Poowlyne, merci pour ton avis, c'est vrai que moi aussi je regrette ce cadrage trop serré…
Et effectivement, Tiwa, ce qui m'intéresse d'avantage c'est une critique sur la photo. Bien que je comprenne qu'un strabisme puisse gêner la lecture d'un cliché. Ceci étant, ce n'est pas le cas de mon fils. Je pense que l'angle de vue doit provoquer cette impression. Si tel est le cas, ça m'embête parce que la photo serait ratée pour moi.
Ou alors je cours chez l'orthoptiste dès demain…
Ijika, merci à toi. Oui je suis très preneuse de leurs conseils !
10/05/2013 à 20:46
Jamabla si c'est juste une question de vison d'optique, autant pour moi… tu es sans doute la mieux placée pour juger de ce qu'il en retourne, en aucun cas je ne voulais t'offensée… mais la santé d'un enfant est plus importante qu'une photo non ?
sinon pour les photos, j'aurais préféré en couleurs… simple gout personnel
10/05/2013 à 21:08
Tiwa, tu ne m'as pas offensée du tout. Juste que ton intervention ne s'est résumée qu'à ta petite phrase, sans donner plus de précision ou d'autres critiques. En gros une remarque comme ça ne m'apporte rien et ne peut pas me faire avancer.
Et bien entendu la santé d'un enfant est plus importante qu'une photo : mas je ne vois pas le rapport… J'ai simplement dit que si ma prise de vue donnait l'impression que mon fils louche alors c'est une photo ratée pour moi, puisqu'il n'a pas de strabisme en temps normal.