21/08/2013 à 10:22
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si je post dans la bonne section…
Photo prise lors d'une balade un midi à Rouen.
Qu'en pensez vous ?
Liens vers la musique qui donne le nom à la photo pour les curieux
ici
Bonne journée !
21/08/2013 à 13:16
J'aime pas les dandies, celles et ceux qui se donnent un genre, un look…
Le paraître, quelle vanité…
Mais, dans son genre, c'est réussi.
Je n'aime pas non plus les pt vintage version couleur ou qui donnent le sentiment de prises noir et blancs colorisées par la suite…
Mais, ici, c'est parfaitement adapté au style de ton sujet.
Donc, même si je n'aime ni cette gravure de mode ni les tons choisis, tu as fait de mon point de vue du bon travail.
21/08/2013 à 14:00
j'aime tout ce qui ce concerne le modèle, le moment est bien choisis
l'arrière plan en revanche… dommage que tu n'est pas plus ouvert que ça pour le coup
21/08/2013 à 14:12
Le seul bémol de cette photo, c'est vraiment l'arrière plan…
Il est trop présent et le couple avec leur enfant derrière attire trop l'œil…
Sinon j'aime l'attitude du modèle :)
21/08/2013 à 14:29
Merci pour vos commentaires :)
Oui l'arrière plan me chagrine un peu aussi, surtout le couple à la poussette, mais j'ai pris la photo a l'arrache, je retournais à ma voiture pratiquement rangé quand j'ai croisé cette personne et je voulais la prendre sur le vif et pas en lui demandait, j'aime le naturel des prises "volées", d'ou ces EXIFS pas top… :(
Pour les photos de rue comme celle ci, a combien ouvririez vous ? Il ne doit pas y avoir de régle fixe mais j'avais lu quelque part, plutôt au alentour de f/7.1.
21/08/2013 à 16:02
RanoPano a écrit :
Pour les photos de rue comme celle ci, a combien ouvririez vous ? Il ne doit pas y avoir de régle fixe mais j'avais lu quelque part, plutôt au alentour de f/7.1.
Généralement les photos de rues sont réalisés avec un 30 mm avec une PDC confortable (oui f7 ça me semble bien)
mais comme tu le sais déjà il n'y a pas de règle, le mieux est de pratiquer
si tu trouves du plaisir dans cette discipline il faut persévérer, il n'y a que ça
perso j'ai essayé la photo de rue et je ne suis pas spécialement doué, de plus pas de plaisir car je suis très mal à l'aise avec un apn en ville, donc je suis passé à autre chose
à+
21/08/2013 à 16:29
C'est la discipline que je préfére effectivement, au début j'étais comme toi, j'osais pas trop, maintenant beaucoup moins et quand tu le fais avec le sourire en général ça passe bien :)