30/08/2011 à 09:00
Bonjour,
On me retrouve avec, toujours et encore, des photos de maternité/bebes…ben oui j'aime bien :D
Voici le tout petit Nolhann né il y a une semaine.
Photos prisent sur le moment, pas de préparation de lumiére ou de mise en scéne, mais comme j'ai effectué des PT différent, j'aimerai avoir vos avis.
Je dois lui organiser une seance photo d'ici un mois, avec accessoires et jeux de lumiére, enfin je vais essayer :P
1-
2-
3-
4-
5-
Voici merci d'etre passé, j'attends vos avis et conseils.
Bonne journée
30/08/2011 à 09:33
Salut nijathys, tu confirmes mon ressenti, la 4 est trop desat, je vais la rechauffer un peu en tirant sur le rouge. C'est vrai le bleu donne mauvaise mine :|
Et effectivement les parents adorent le cadrage de la 5, moi je ne suis pas trop receptive a ce type d'effet, mais lors du PT j'ai testé plusieurs style et celui la, je me suis dis "Ah coup sur ca va plaire a la famille"
C'est sur le + important c'est que les parents aiment, ils ont meme choisi de photos que j'aurai mis a la corbeille. :-s
Bon je vais voir si je peux ratrapper la 4, :-t
merci des conseils;)
30/08/2011 à 09:39
Oui, les cadrages sont originaux, j'aime pas trop la dernière, trop classique. J'aime beaucoup celle avec l'éléphant, en même temps je suis frustrée de pas voir bébé (flou).
30/08/2011 à 09:42
Ah génial ! j'aime beaucoup les 4 premières avec un bémol sur la 3eme et 4eme, pas besoin de la désaturer. Les deux premières sont parfaite il y a rien a dire (bon hormis un peu de flou autour du petit doigt mais c'est un detail) Les couleurs sont belle et douce, les cadrages très sympa, j'adore celui de la peluche qui veille sur bébé. T'as assuré. Pour des photos de bébé n'en fait pas trop (désat, cadre…) le plus naturel possible comme tu a fait et ça traversera le temps. Enfin c'est mon avis. Ils ont du etre content les parents.
30/08/2011 à 09:49
Vite fait j'ai modifié la 4, je la poste, plus pour avoir vos conseil sur le PT, balance des blanc tiré sur le rouge, toujours de la desat.
Puis 2x cadre transparent, et cadre couleur…c'est peut etre un peu trop tout ca ?
30/08/2011 à 09:58
Merci Lilou et Levarwest, j'avais pas vu vos coms.
Lilou, je crois qu'on est tous daccord, la derniere et trop classique, mais bon les parents adore :). Le flou est voulu dans la 2.
Levarwest, tu penses que la desat est de trop, je vais voir pour les retravailler aussi. Je voulais donner un aspect tres doux, tres cocconing.
Merci pour les remarques positive, et venant de toi je suis assez flattée, ca me booste a faire encore mieux ;)
Oui les parents sont content du resultat, j'espere pas les decevoir la prochaine fois… :-t
30/08/2011 à 11:00
ah mais elles sont top tes photos ! Pour le recadrage (la dernière que tu proposes), j'aime bien, c'est doux, mais ça mange un peu bébé, peut être voir si tu peux pousser un peu le cadre intérieur plus vers l'extérieur…
14/09/2011 à 15:35
Oui tu as raison Lilou, y a trop de cadre…j'ai un peu abusé :-f :D
16/09/2011 à 10:40
Une série plein de douceur.
1 : je trouve que le sujet n'est pas reellement mis en valeur. Enfin son visage du moins, est en second plan, dommage car il a une frimousse d ange.
2 : J'aime bcp le principe, mais j'aurai joué sur la pdc pour qu'on appercoive un peu plus le visage du petit.
3 : Quel beau regard !
4 : J'aime un peu moins le traitemnt couleur trop froid a mon gout.
5 : Je n'accroche pas sur le cercle autour du cadre et ni le cadre :$ Mais par contre la photo en elle meme, très belle !
25/09/2011 à 11:09
Belle série :D
Comme les autres, je trove que le coté bleuté des photos donne un coté morbide aux photos…
Malgré tout, très belle série :)