Bébé Milan 3 semaines

11/09/2013 à 09:07

burma

Bonjour,

Le sujet intéressera pas tout le monde, voir même très peu de gens, mais bon…;) je poste quand même, et tout les avis sont bon a prendre !
Donc bébé Milan a 3 semaines, je travaille sans flash, et la pour le coup j'ai un peu regretté, car leur porte vitrée était teinté et le pire c'est que je ne m'en suis pas rendu compte de suite, bref tout ca pour dire que je ne suis pas satisfaite de la lumière sur cette série.

2

3

4

11/09/2013 à 09:27

burma

Salut Ouioui, j'ai vraiment pas gérer la lumière ambiante, la porte fenêtre est du cote ou la manche est un peu cramé, je me suis laissé piégé, j'ai du monté en sensibilité, pour combler le manque de lumière !  
J’étais contente de pouvoir lui faire prendre cette pose, sans trop l’embêter, on voit bien que son visage est détendu ! :P
11/09/2013 à 11:20

burma

Bonjour Nijathys, oui bien sur la pose n'est pas possible sans aide pour un si petit bébé, et encore que parfois ils arrivent a tenir sans qu'on les soutienne, mais le risque zéro n'existe pas, donc par sécurité je préfère que les parents maintiennent la tête. Une fois les parents ont voulu lâcher le bébé, tout en gardant leur main près de la tête au cas ou, du coup pas de montage !
Bon c'est pas le cas ici !
Mais pas eu besoin de maintenir ses bras, ils tenaient tout seul, simplement la tête pour éviter qu'il bascule, mais je pense qu'il dormait bien, et presque sure qu'on aurai pu le lâcher, mais bon, mieux vaut un petit montage, qu'un bébé qui bascule  :-s
Pour les mains je fais attention a comment les parents placent leur mains pour éviter que le montage soit compliqué ou qu'il se voit, donc les mains a la base sont peu visible, c'est surtout le bras des parents sur la couverture qui est a effacer !

Merci Nos, je vais tout de suite rectifier le fond de la 3, j'avais pas vu… :-t  :*)
Et je n'arrive pas a mieux gérer l'expo du visage de la 1, j'aimerai aussi avoir la même teinte que la 4, j'y arrive pas !  ;(

Encore merci pour vos retours  :-y

11/09/2013 à 11:45

burma

C'est vrai que j'aurai du le préciser afin que personne ne reproduise ce type de pose sans tenir bébé, c'est effectivement dangereux !
Pour mes séances nouveau né, je prend un max de sécurité, je pose un couette au sol qui ne se voit pas mais qui protège bébé en prévention d'une éventuelle chute.
Lorsque bébé est en suspension sur le bras de papa, par ex, il y a juste en dessous un gros pouf, je cale toujours le bébé avec des petit coussin ou tissu, car même s'ils dorment, ils peuvent avoir des spasmes assez fort et c'est très rapide, donc aucun risque n'est prit concernant la sécurité du bébé, c'est bien de le rappeler !
Merci pour ton retour positif, j'aime mon travail et je suis vraiment heureuse d'avoir prit le risque d'essayer… :D
J’espère continuer a apprendre et a progresser !

11/09/2013 à 12:44

Mauri

Je prends tout, sans chipoter, même sur la lumiere
Merci bcp pour ces photos de BB, originales, dynamiques et fraiches; en plus, chapeau pour le montage et l'effacement des mains
ça va faire un formidable souvenir pour les parents !

Indispensables : vos précisions sur la prise de vue; on ne sait jamais…(bien vu madame la modo ! Nijathis : ah…ce regard féminin…)

Merci encore
11/09/2013 à 13:58

nico971

Salut !
pour moi qui suis fortement interessé par ce genre de photo, je te félicite pour ta série.
je la trouve reussi, meme avec une faible luminosité
bravo !

P.S : sur la 3 quel type de fond utilises tu ? je me suis toujours demandé si c'est possible avec du lino (linoléum), ou il faut un fond special ?
11/09/2013 à 14:16

Tom54

Très belle série ! ! !
Belle maîtrise de la lumière, de la mise en scène et du montage. :-y Les questions et les explications sur le making off sont vraiment très intéressantes.
burma a écrit :

…/…
Et je n'arrive pas a mieux gérer l'expo du visage de la 1, j'aimerai aussi avoir la même teinte que la 4, j'y arrive pas !   ;(…/…

Pour reprendre l'expo de la première et rapprocher sa colorimétrie de la 4, j'ai fait quelques essais et sans dissocier le visage du fond, c'est vraiment très difficile car la source lumineuse n'était manifestement pas la même ; un nuage, une intensité différente du soleil ou un reflet diffus d'un élément jaune absent du cadre, un chemisier jaune qui fait réflecteur ? .
Donc en traitant "le visage plus la main" et "le fond" sur deux calques séparés :
- Fond : Tons clairs atténués de 16%, et reprise de la balance des blancs pour cibler et désincruster la tendance jaune et ajouter un mini-poil de bleu.
- Peau : Teinte/Saturation : Saturation globale -15%, Couche Vert : -5, Couche Bleu : +5
11/09/2013 à 18:50

solex

C'est très joli tout ça !

Un petit commentaire par rapport aux retouches, pour être honnête ça se voit. Les coups de tampons sont visibles car il doublent certains détails. Une première solution peut consister à prendre un peu plus de temps lors du "tamponnage" afin d'éviter les doublons de "motifs". Mais il me semble que se serait plus facile de faire 2 photos, une avec le bébé maintenu par les mains des parents, et une seconde sans le bébé mais avec le même cadrage. L'avantage est qu'il se sera très facile de remplacer les parties cachées par les mains en les prenant sur la photo sans bébé. 

Cordialement,
so|ex
13/09/2013 à 08:03

burma

Bonjour, et merci a tous  :D

Mauri : "ça va faire un formidable souvenir pour les parents" c'est bien ça le plus important pour moi ;), contente qu'elles te plaisent !

Nico : si tu es intéressé pas les photos de bébé, on peut se contacter si tu veux !  
Pour le fond type parquet, effectivement tu peux utiliser du lino/pvc,  l’inconvénient c'est que c'est lourd, il existe du tissu vynil, qui ne froisse pas et qui se lave, les prix sont assez varié.

Tom : un grand merci pour ton aide, je n'osais pas approfondir les retouches par peur d’abîmer la photo, encore merci Tom :-y
 Effectivement la luminosité n’était pas la même, c'est vraiment gênant parfois de travailler avec la lumière naturelle, suivant le temps, d'une photo a l'autre, il faut changer 2/3 réglages, et parfois j'oubli… :*) 

​Stefany : vraiment ravie qu'elles te plaisent ! ;)

Solex : Tu as tout a fait raison, les motifs sont doublés et par endroit sa ce voit ! Je connais le principe de photographier la scène avant puis après avec le bébé, de façon a retoucher plus facilement, mais je ne l'ai pas fait, en pensant me "débrouiller". Grosse erreur de ma part, va falloir arrêter de se débrouiller et réfléchir avant pour assurer le PT !
Tu me remet les pendules a l'heure… ! et c'est très bien, merci beaucoup  :-w
Justement ce matin je vais photographier un bébé de 2 semaines, et je vais penser a tes conseils !   :-y

13/09/2013 à 16:11

nico971

@burma : j'aimerais bien
J'ai déja essayer de te laisser un message mais pas de reponse, peut-etre as tu changé de boite mail.
Laisse moi ton adresse en MP
merci d'avance"
17/09/2013 à 07:49

burma

Salut Nico,

Je t'ai MP moi aussi, il y a quelques jours et pas de réponse  :-t
Est ce que les MP arrivent bien dans les boites mail ?  
17/09/2013 à 12:02

nico971

Salut !
désolé oui j'ai vu ton MP, pas le temps de repondre car un peu bousculé.
Je prendrai le temps de te repondre
merci :D
29/09/2013 à 18:45

Niky

C'est trop beau !

03/10/2013 à 14:41

araknyl

Excellent ! Surtout la 4 pour moi. Dommage que la 2 soit un peu penchée, c'est vrai que ça gêne un peu le regard, surtout au niveau des planches en arrière plan. En tout cas, bravo pour la série !
04/10/2013 à 16:42

lilijine

Moi j adore tu me fais rever bravo !
04/10/2013 à 18:16

virginie_2a

Bonjour ! Chapeau… Moi qui ai accouché de mon petit chat il y a peu, je suis… love de tes photos !
Bon je débute alors concernant l'éclairage et tout… je reste à l'écart ! Par contre je fais partie des cloches qui croyaient que tu avais fait tenir bébé toute seule :-s  ! Le travail de retouche est magnifique !
Photo 1 -> j'adore, splendide petit ange.
Photo 2 -> Euhhh ça fait trop "panière à chien" à mon goût.
Photo 3 -> j'adore aussi. C'est toi qui apporte les accessoires ? Le décor au sol est travaillé ou c'est le sol de chez eux ?

Franchement, moi tu me fais des photos comme ça, je serais la plus heureuse ! Bravo.