Bébé sera bientôt là

15/06/2015 à 20:46

Rosy

Bonjour !

Voici le résultat d'une séance photo grossesse. Elle n'a pas encore beaucoup de ventre mais c'est pour faire des photos d'évolution.
Pouvez vous me donner vos avis ?
Merci !

15/06/2015 à 21:10

Darth

Alors, il y a plusieurs choses à dire et je déteste n'avoir que du négatif à argumenter, malheureusement, ici, pas grand chose de positif.

Donc, n'y voit aucune méchanceté, je te donne juste mon avis sans arrière pensée dans l'idée que cela t'aide à t'améliorer.

1) Tes flash sont mal géré, tu devrait plus les adoucir et les positionner moins bas.
2) Ton post-traitement est trop violant, les noir son bouché et les blanc cramé et sa peau est… orange (enfin, sauf sur la dernière.
3) Tu devrai mieux soigné tes arrière plan, surtout sur la deux.
4) Attention au cadrage, la deux en contre plongé c'est pas top, et pourquoi elle ne nous regarde jamais ?

Il y aurait d'autres choses à dire, mais si on part sur ces points c'est déjà pas mal ^^

15/06/2015 à 21:36

Rosy

Merci Darth pour tes remarques, n'hésite pas à tout balancer ce que tu penses, pour moi ce ne sont que des critiques qui me feront progresser !

Je suis loin d'être experte en photo de studio, je ne peux donc que m'améliorer… (au moins je ne peux pas régresser… eh eh eh)

1- mes flashs (que je ne maitrise pas vraiment… sans blague ?) sont à hauteur de moi les bras levés (soit à environ 1m80) l'un avec boite à lumière, l'autre avec parapluie blanc 
celui à droite du modèle est un 500, réglage 5.5
celui à gauche du modèle est un 400, réglage 5.2
j'ai éloigné celui de gauche pour qu'il soit moins fort.

2- pour le traitement, effectivement, la peau ressort orange, pourtant j'avais essayé de changer ça, mais j'ai les raw donc je vais pouvoir changer tout ça

3- que veux tu dire par "faire attention à l'arrière plan" ? pour la 2 je comprends, mais pour les autres je ne vois pas. J'utilise le studio de mon club photo, avec du matériel professionnel, dont les fonds.

4- pour le cadrage, effectivement c'est perfectible, je vais y faire attention. J'en ai plein de cette série où elle nous regarde mais je ne voulais pas en mettre trop pour que la critique ne soit pas trop compliquée

En tout cas merci mille fois pour tes conseils, je ne les prends que pour du positif !

en voila une ou elle regarde
15/06/2015 à 22:01

Darth

Je vais partir là, donc, pas le temps d'entrer dans les détails, mais je vais te répondre point par point demain matin.

Juste pour illustrer ce que je dis, une reprise rapide (très très… très rapide) de ta photo pour que tu vois un peu les choses, et demain plus de détails ;)

15/06/2015 à 22:10

Rosy

pas de souci, je ne veux pas te prendre ton temps !  
je bave d'avoir tes conseils mais promis je serai patiente !
16/06/2015 à 19:23

Rosy

ça trotte dans ma tête depuis tes remarques, j'ai repris la même photo, enlevé toutes mes retouches et j'ai tout recommencé

est ce que c'est mieux ?

16/06/2015 à 20:50

Darth

Oui, c'est beaucoup mieux.

Si tu as les RAW, je pourrais te donner un exemple de post-traitement.
17/06/2015 à 13:56

Boursignol

Bonjour Rosy,

Sympa de te revoir par ici et de découvrir tes expériences en studio.  J'ai cru comprendre que tu étais en de très bonnes mains !