Bébénou endormi et petite mimine détendue

21/07/2011 à 16:16

lenette30

Voila encore une fois je vous soumets cliché dans un autre style que celui de la corrida lol (jaune)…
encore pour pouvoir améliorer mon PT !
La MAP sur la main est volontaire !

A vos critiques (constructives) !

21/07/2011 à 16:31

EloahnKAE

J'aime beaucoup, cela dit j'aurais, au choix cadré plus serré sur la main, ou plus large pour ne pas couper le bras
21/07/2011 à 21:21

lenette30

Alors le format paysage foirait l'arriere plan (angle du canapé, coussin d'allaitement) du coup bébénou coupé !
Pour ce qui est du fond il s'agit du tissu du canapé j'aimerais pouvoir comme tu le conseilles augmenter le noir sur cette zone mais je ne sais pas comment on fait :-t

Si tu as 5 minutes pour m'éclairer…

En tout cas merci pour ton commentaire
21/07/2011 à 21:25

Darth

En fait, je peux te signaler un défaut assez récurant sur tes images en général (pas que celle-là) tu as tendance à centrer le sujet principal de ta photo.

Ici, la mise au point est sur la main, c'est donc ton point fort, et il se trouve plein centre.

Idem pour tes photos d'un spectacle que ne m'enchante guère, ou l'action ou le personnage principal se trouvaient toujours au centre de l'image. (Comme quoi j'ai quand même pris le temps de regarder ;) ).

Bref, bien que le capteur central de l'AF soit le plus utilisé, n'hésite pas à décadrer et placer tes points fort ailleurs qu'au centre !
21/07/2011 à 21:31

lenette30

Oui Darth merci pour ta réponse et pour ta tolérance (envers moi-même pas envers la pratique) !
Alors si il ne faut pas centrer le sujet comment faire ?
Et pout pouvoir déplacer le capteur de l'AF je ne sais pas trop comment faire… Je peux le déplacer à chaque prise de vue ?

en tout cas merci pour tes conseils et je vais essayer de travailler mon cadrage même si je croyais bien faire jusque là !
21/07/2011 à 21:36

Darth

Je t'en prie, j'ai des idées précise et certaine conviction, mais je ne suis pas un vieux grincheux optue non plus :P

Sinon, oui, tu peux sans autre changer de colimateur entre chaque vu.

Mais si tu as de la peine, tu peux aussi faire le point avec le colimateur centrale et ensuite décadrer pour placer ton sujet sur un des point fort de l'image.

Je te propose un peu de lecture sur la composition que devrait t'intéresser : Voir ICI
21/07/2011 à 21:40

lenette30

Alors merci jeune grincheux :D
Humour… Je précise…

Merci Darth pour tous ces precieux consels m'en vais faire des essaies sur mon gravier lol
21/07/2011 à 21:40

lenette30

Ro les fautes
Pardon la fatigue !
21/07/2011 à 21:49

lenette30

Bon la misere pour faire le reglage sur le boitier je m'en vais retrouver ma notice !
22/07/2011 à 15:05

ShouKou

a part le coté touchant de la photo ! c'est le cadre noir qui me gène et les trous du nez 8-)
22/07/2011 à 15:53

lenette30

ShouKou a écrit :

a part le coté touchant de la photo ! c'est le cadre noir qui me gène et les trous du nez 8-)

MDR
23/07/2011 à 14:22

FerryV

tous les conseils ont été donnés : rien à ajouter, sinon que, bien sûr, une certaine émotion se dégage de cette photo   :)

a continuer…
23/07/2011 à 15:34

lenette30

Personne pour me dire comment augmenter le noir du fond sans toucher au reste de la photo sous gimp ?
23/07/2011 à 18:38

EloahnKAE

je te propose la méthode suivante :

- tu clones ton claque
- à l'aide de la baguette magique tu sélectionnes la partie haute (ça va te prendre le cadre avec, c'est pas grave
- tu ajoutes un masque de calque (noir transparence totale)
- tu passes en mode modifier le masque et tu remplis de blanc avec le pot de peinture
- tu appliques un flou gaussien de quelques pixels
- tu reviens en mode édition du calque
- tu ouvres l'outil niveau et tu déplaces le curseur du mileu (gris moyen) sur le niveau d'entrée. Tu peux aussi utiliser toute autre méthode à ta convenance à partir de là (courbes, contraste…)

bon, j'ai recompressé un peu comme un sagouin mais t'as ainsi une idée du résultat :p

25/07/2011 à 19:13

lenette30

Merci pour l'explication…
Le pbml est que ma barre de tâches du forum en bas ne fonctionne plus chez moi µ… Du coup z'avais pas vu le nouveau message *… Merci encore…
25/07/2011 à 19:55

EloahnKAE

mais de rien :D