Besoin D'avis sur c'est photos SVP

08/08/2013 à 09:12

chris77

Bonjour à touts et à toues,

Pouvez vous me dire si les 2 photos ce ressemblent SVP
On me menace de porter plainte.

08/08/2013 à 09:20

Denis09

C'est une blague ? :D
La seule ressemblance que je leur trouve c'est qu'elles sont autant remplies de problemes l'une que l'autre. :-s
08/08/2013 à 09:24

TiteC54

Qui te menace ? Le "photographe" ou le ""modèle"" ?
Parce que dans les deux cas, c'est ridicule. La pose est sensiblement proche, mais dans ce cas il faut porter plainte contre tous ceux qui font des photos dans le gout là :-s
08/08/2013 à 10:00

lelolo971

Dans ton cas je lui dirai de porter plainte voire un passage au tribunal avec avocat histoire de le voire dépenser un petit peu d'argent hihihi
Non, nous te rassurerons, aucune ressemblance 
08/08/2013 à 10:40

jeep63

Tu rigole ? déjà les deux photos ne sont pas à la veille de faire la couverture de Vogue, en plus elle ne se ressemblent pas, et enfin ce genre de pose est super bateau et à du être utilisée un million de fois.

Faut qu'il arrête de sniffer n'importe quoi ton casse pied, ça attaque les neurones.
08/08/2013 à 10:52

photodatie

jeep63 a écrit :

Faut qu'il arrête de sniffer n'importe quoi ton casse pied, ça attaque les neurones.

C'est sûr ! Bon comme on connait pas trop les raisons de ce conflit, il peut maintenant retirer la seconde photo qui représente une personne qui ne voulait peut-être pas se retrouver sur internet… entre menaces à "deux balles" et diffusion sur le net, seul l'un des deux cas est facile à prouver…et il faudra s'expliquer face à du "vent"…

08/08/2013 à 10:53

gmatthieu

Je suppose que tu parles de l'autre photographe ?
Moi je dis go pour le tribunal que ce couillon lâche un peu son blé.
Ça le fera réfléchir au lieu de sortir des grosses conneries.
08/08/2013 à 10:56

gmatthieu

photodatie a écrit :

Si c'est le sujet qui n'est pas d'accord, c'est autre chose en effet.
Pas grand chose à faire si ce n'est respecter sa volonté car elle est clairement le sujet principal de ta photo…

08/08/2013 à 10:57

photodatie

non…
Franchement on sent bien qu'il y a un autre conflit en parallèle… ou alors j'y comprends plus rien à la nature humaine

08/08/2013 à 10:59

gmatthieu

Reste plus qu'à attendre que Chriss77 nous explique exactement de quoi il retourne.
Ce sera plus simple pour donner un avis éclairé c'est sûr.
08/08/2013 à 11:19

chris77

Y a pas d autre confli, a la base c est un ami, c est ami a lui qui sont photographe disent qui y a des ressemblancent, une de sais amie ma sorti tout as ta truc pour porter plaine etc. Je suis qu un amateur qui viens sur se forum pour ma millieurer ;-) j ai encore beaucoup de boulot, a la base je fais des photos d automobile.
08/08/2013 à 11:22

Denis09

MDR ! C'est qui son pote ? Stevie Wonder ? Gilbert Montagné ? … a ce rythme-là, il peut porter plainte contre tous les photographes du monde :D
08/08/2013 à 11:27

photodatie

Les amis de mes amis sont mes amis…donc un cercle qui se connait plus ou moins…
Pour moi c'est de l'enfantillage tout cela…rien de plus. Tu peux dormir tranquille.

08/08/2013 à 11:32

letophe

Je crois que tout a été dit… Si ce n'est que tu devrais mieux choisir tes amis ;)
08/08/2013 à 11:37

gmatthieu

chris77 a écrit :

Y a pas d autre confli, a la base c est un ami, c est ami a lui qui sont photographe disent qui y a des ressemblancent, une de sais amie ma sorti tout as ta truc pour porter plaine etc. Je suis qu un amateur qui viens sur se forum pour ma millieurer ;-) j ai encore beaucoup de boulot, a la base je fais des photos d automobile.

Faut faire chauffer les neurones pour te comprendre ou c'est moi qui suis pas réveillé ?  
Enfin passons. Si je résume la situation :
C'est ton amie sur la photo. Ton amie a des amis photographes. Une de ces photographes, manifestement un peu limitée intellectuellement, trouve vos deux photos très ressemblantes et t'as menacé de porter plainte. 
C'est cela ? Si c'est bien le cas je maintiens mon premier avis. Laisse la dire ou faire et change d'amis. Et si elle veut véritablement porter plainte tant pis pour elle. Le juge allégera son portefeuille et lui conseillera certainement le port de lunettes.
08/08/2013 à 11:40

chris77

Sur les photos c est juste des modeles.

Merci de m avoir repondu, c est gentille de votre par ;-)
08/08/2013 à 12:35

Tom54

La photo en noir et blanc est un montage, détouré à la hache.
Pour la ressemblance, à cette heure-ci je suis encore à jeun, je ne peux donc pas me prononcer. :-s