Besoin de Conseil Sur les Portraits !

01/07/2012 à 18:07

EstellePhotographyL

Salut a tous !   :D
Voila comme je l'es dit dans ma presentation , j'ai du mal avec les portraits.  :-t
Enfaite je n'ose pas vraiment… Comment dire ? J'ai peur que la photo ne plaise pas au model !  
J'aurais besoin de conseils , avant de me lancer , si ce n'est pas trop vous demander !

Voila une photo que j'ai faite d'une amie a moi : (j'avais poster une photo mais elle est trop volumineuse , je ne sais comment en la rendre "moins volumineuse" je vous invite donc a allez la voir sur ma page facebook : Estelle Photography L , dans l'album : Around The Earth ~ With Her 

J'espere que vous pourrez m'aider !  

Je vous souhaite une tres bonne journée , meme si c'est sous la pluie !  

#Estelle :*)
02/07/2012 à 14:18

EstellePhotographyL

02/07/2012 à 17:32

osmose

Bonjour Estelle
Voilà un petit logiciel hyper simple pour modifier tes photos, car elle ne doit pas dépasser 200Ko "LIGHT IMAGE RESIZER 4"…Quand tu lances le logiciel clique sur "continuer" puis tu choisis une photo puis clique sur options… dans le profil tu peux rajouter 800x600 pour que cela passe pratiquement sur toutes les photos… Tu peux essayer plusieurs formats et choisir celui qui te convient… De plus il est rapide et ne demande pas beaucoup de ressource… Voilà j'espère que cela résoudra ton problème, car j'ai hâte de voir quelques photos
Michel

02/07/2012 à 18:29

EstellePhotographyL

J'ai réussit ! Alors voila
02/07/2012 à 19:40

Saladfingers

Hello !  

Ce que j'aime bien sur ta photo c'est la spontanéité de l'expression. Je n'ai pas assez d'expérience pour parler réellement de composition mais je pense que tu as laissé trop d'espace sur la gauche dans la mesure où ton modèle regarde l'appareil, et non pas vers la gauche. Ensuite je suis pas trop trop fane du filtre polaroïde, mais ça c'est question de goût…
Si tu veux des "pistes" pour débuter, je te conseille de te cantonner aux règles principales sans les transgresser : cela t'aidera à avoir des bases. Ensuite amuse toi :')

Je te conseille bien les portraits en extérieur pour commencer même si la lumière est plus dure à gérer, ça détend le modèle et les image n'en sont que plus réussies !  
Trouve un endroit qui reflète la personnalité du modèle, un lieu en adéquation avec son caractère et son look. 
Pour la lumière. Alours. Le but majeur c'est d'éviter un maximum les ombres disgracieuses qui dégueulassent bien la photo. Pour ça tu peux travailler en journée par temps couvert, sinon évite les heures où le soleil est à son zénith et préfère tôt le matin ou tard dans l'aprem. Si le soleil est derrière ton sujet, ça riste de créer justement des ombres sous la yeux et plein partout, + le modèle clignera surement des yeux si tu n'utilises pas de parapluie noir. Tu peux tester le contre jour en utilisant ton flash pour déboucher l'ombre. Sinon, chose que je fais parfois, soleil face au modèle, j'utilise le flash (et je regle la vitesse en conséquence) avec un kleenex dessus pour déboucher un peu sous les yeux. Tu peux aussi user d'un réflecteur qui élimine les ombres en réflechissant la lumière.

En portrait, pour mettre en avant ton sujet, le mieux est de miniminer la profondeur de champ (zone sur laquelle le sujet peut se ballader le long de l'axe optique tout en étant net), donc ouverture maximum. 
Si ton sujet ne regarde pas l'objectif, laisse de l'espace dans la direction du regard pour ne pas frustrer le lecteur de la photo. Trouve les lignes directrices qui mettent ton modèle en avant si tu le prends par exemple en  pied ou en plan taille.

Commence par demander à des amis proches de poser : tu auras moins d'appréhension quant à leur réaction et tu pourras paufiner la technique avant de passer à des gens que tu connais moins bien. 

Voilà il y a évidemment des millions de choses à rajouter, en tout cas amuse toi et montre nous ce que tu as fait :')
02/07/2012 à 20:17

EstellePhotographyL

Merci pour tous tes conseils !
Voila une ou le sujet est centré :

02/07/2012 à 20:20

fanatique2numerique

lorsque tu fais des photos, tu dois absolument faire en sorte que le sujet ai tendance à oublier l'appareil, sur les 2 photos que tu mets, on voit que ta copine ne voit que l'appareil. Tu dois en cadrant, parler à ton modèle, lui faire repenser à des trucs que vous avez vécu. il faut que le modèle pense à autre chose qu'au gros oeil qui la fixe… 
02/07/2012 à 20:32

EstellePhotographyL

Merci de ce conseil ! :)
02/07/2012 à 20:35

tifouille

Et je rajouterais aussi d'ouvrir un peu plus ton diaphragme histoire d'avoir un portrait qui se détache bien du fond, sur la 2 on voit trop l'arrière plan qui n'est pas esthétique en plus. Il y a des tuto sur le forum qui sont pas mal il me semble, et le blog de Darth peut aider également. Je suis actuellement en train d'apprendre à faire des portraits et je me suis servie de tout ça et j'augmente chaque jour le nombre de déclenchement de mon APN, rien de tel que la pratique ! ;)

Amuse toi bien ;)
02/07/2012 à 20:48

Saladfingers

Il y a un truc qui me dérange au niveau du ciel de la seconde photo, qui a l'air crâmé, c'est dommage :/
02/07/2012 à 20:50

Saladfingers

Ah et évidemment le plus important en portrait, faire la mise au point sur les yeux !