Besoin de conseils pour photogrphier sculptures ( quel matériel d'éclairage )

10/05/2017 à 23:47

cajura

Bonjour à tous !

j'ai vraiment besoin de conseils, un ami sculpteur souhaite que je prenne en photos ses sculptures, je n'ai aucune expérience et aucun matériel
d'éclairage, j'ai fait sur sa demande des photos en plein air mais le résultat n'est pas concluant, il souhaiterait qu'il n'y ait pas de reflet, sur les bronzes ,
et aucune ombre sur les  statues. Il voudrait utiliser les photos pour son site internet et réaliser une plaquette, la tâche est  un peu  rude pour moi( traduire par au secours !) mais
il attend que je me perfectionne… je mets des exemples en photo pour que vous ayez une idée du travail à réaliser… tous vos conseils et astuces sont
les bienvenues ! merci !
10/05/2017 à 23:51

cajura

Donc il faudrait que j'aménage un petit studio, mais je n'ai aucune idée du type de matériel qu'il faudrait !

Il a également des sculptures en plâtre, en bois, des grands et petits modèles, il faut absolument que je fasse du travail propre, par respect
pour son travail ( et dans le but de vendre ).
11/05/2017 à 12:01

Gillou76

Est-ce qu'un filtre polarisant ne peut pas réduire ces problèmes de reflet ?
11/05/2017 à 22:26

cajura

Merci pour tes explications !   je vais donc essayer avec les draps blancs et lumière continue, j'ai un trépied, on verra bien, à l'impossible nul n'est tenu :D,

merci encore ! :-y