Lili Célestine
Je lis, je lis et je lis sans cesse vos messages, vos conseils dans l'espoir de parvenir à améliorer ma technique !
En extérieur j'ai beaucoup de mal avec mes photos. Je ne parviens pas à tomber sur le bon réglage qui m'aidera à me rapprocher de ce que je souhaite. Pour mieux comprendre je vais illustrer.
Voici la photo originelle ( enregistrement du fichier.raw en.jpg ), donc sans post-traitement.
J'ai du jongler entre les réglages à cause des passages nuageux, parfois il faisait sombre et l'instant d'après on avait mal aux yeux tant le soleil était fort !
Vous trouverez sous la photo mes réglages. J'étais en priorité ouverture.
Je trouvais la photo trop sombre, alors j'ai voulu la reprendre sous Lightroom.
Après de longues minutes j'ai obtenu ce résultat.
Je ne parviens pas à savoir si le rendu est " correct ". En fait j'aurais aimé apporté de la douceur, du blanc… car la photo originale me parait trop triste, ce n'est pas comme ça que j'ai ressenti ce moment d'intimité avec ma fille dans un champs sauvage. Je trouve le résultat trop jaune, il manque de contraste, de douceur, de blanc…
Depuis que je m'intéresse à la photo, certains photographes m'inspirent beaucoup !
Bien entendu je sais que je n'obtiens jamais un résultat comme eux mais c'est quand même dans ce sens que je travaille.
Je vous poste une photo d'un photographe que j'aime beaucoup, je la supprimerai par la suite, c'est juste pour illustrer mes explications.
Il n'est pas question de composition et sujet, mais vraiment de la couleur ! J'aime le rendu de cette photo.
Voila, j'ai besoin qu'on m'éclaire sur ces quelques points !
Si certains veulent le fichier en.raw pour effectuer un post-traitement c'est avec plaisir !
Merci d'avance,
LC