06/02/2013 à 22:19
Voici encore un joli portrait de Kimberley. Je la trouve super photogénique cette fille c'est pourquoi je l'ennuie souvent pour qu'elle pose pour moi et jamais elle ne refuse. Dite moi ce que vous pensez du traitement.
Exifs :
F/6.4
1/250 s
ISO-400
06/02/2013 à 22:20
Tu rajoutes de la netteté/clarté sur les yeux ? :-t
06/02/2013 à 22:22
de la nettetté oui rien que sur les yeux, nez, bouche pourquoi ?
06/02/2013 à 22:24
pcq c'est terriblement visible, sur celui-ci et celui que tu as propose d'elle avant. C'est un peu trop je trouve, ca fait tres artificiel.
06/02/2013 à 22:25
mais pour le traitement ça va ? donc je dois enlever de la netteté ?
06/02/2013 à 22:26
Pour moi, sur les yeux clairement.
Apres pour le reste du traitement, je ne suis pas tres client (deja je n'aime pas trop la photo), mais ca, c'est vraiment un gout personnel
06/02/2013 à 22:33
en dehors de toute autre considération, au niveau traitement j'atténuerais les cernes
et question qui me taraude, tu shoot à quelle focale ?
06/02/2013 à 22:36
Je me rends compte que je n'ai pas explique pq je n'aime pas trop la photo :
la pose n'est pas tres avantageuse pour ton modele, le menton un peu rentré qui ecrase un peu le bas du visage et l'expression ne me parle pas trop.
Et pis le fond est beaucoup trop present et detourne l'attention du modele.
06/02/2013 à 22:39
Petits points blanc à corriger dans les cheveux, Il faut corriger la peau, la coiffure gache ici un peu tout (trop crepu, pas très esthetique). Au niveau du cadrage j'ai pas grand chose à redire, t'es en contre-plongé, c'est bien. Mais la pose du modèle est mauvais, on ne voit pas bien ca nuque, ici c'est génant.
07/02/2013 à 09:32
JeremyJakubo a écrit :
Petits points blanc à corriger dans les cheveux, Il faut corriger la peau, la coiffure gache ici un peu tout (trop crepu, pas très esthetique). Au niveau du cadrage j'ai pas grand chose à redire, t'es en contre-plongé, c'est bien. Mais la pose du modèle est mauvais, on ne voit pas bien ca nuque, ici c'est génant.
Je pense que les petits points blancs sont de la neige… je trouve qu'ils font le charme de cette photo, effectivement avec un autre port de tête elle aurait eu un autre impact
pour ces cheveux trop crépu toutes les femmes ne peuvent pas avoir les cheveux lisses ! :O
07/02/2013 à 10:10
Denis09 a écrit :
Je me rends compte que je n'ai pas explique pq je n'aime pas trop la photo :
la pose n'est pas tres avantageuse pour ton modele, le menton un peu rentré qui ecrase un peu le bas du visage et l'expression ne me parle pas trop.
Et pis le fond est beaucoup trop present et detourne l'attention du modele.
C'est ça ! Pas de problème technique mais je n'aime pas trop la pose et le fond.
07/02/2013 à 10:30
PatoOo, en portrait il y a des codes a respecter. Avoir 3 petits points blanc dans les cheveux n'est pas utiles et ne rappel pas du tout la neige. Soit elle en met pas, soit elle en met suffisamment de façon a ce que l'on doute pas sur la provenance de ces points blanc…
Et je n'ai pas dis qu'il fallait avoir les cheveux lisse, je parle ici de cheveux abîmé. Petit tour chez un coiffeur s'impose ou d'autres astuces comme les attacher par exemple…
Ces deux points + le port de tête corriger aurait fait une belle photo amha
07/02/2013 à 11:11
Merci pour vos avis et vos conseils.je retiens tout ce que vous avez dit pour m'améliorer. Pour répondre à ta question
EloahnKAE, je shoot à du 90 mm
07/02/2013 à 12:44
Je trouve la photo mignone malgré que j'ai l'impression que votre modele et un peut crispé ? la pose a changer ? les cheveux ne me géne pas au contraire ca fait naturel et pas "je sort de chez le coiffeur expret pour la séance".
07/02/2013 à 12:50
Avoir une coiffure convenable pour un shotting c'est quand même la base. Chacun fais ce qu'il veut :)