04/02/2013 à 06:27
Bonjour a tous, j'ai besoins de votre aide pour réussir a avois un fonds bien blanc en studio.
Voici mes photos avec les exifs. J'utilise deux flash barebulb avec parapluie blanc orientés vers ma fille.
Merci a vous
Exifs : F/16 - 1/200s - ISO 100
04/02/2013 à 09:30
Si tu diriges tes 2 flashs sur ta fille pour qu'elle soit correctement exposée, tes fonds qui sont derriere elle recevront moins de lumiere et donc seront moins exposés qu'elle, donc ils appaitront dans les gris (si tu les recules jusqu'a ce qu'ils ne recoivent plus de lumiere, tu auras un fond noir, meme s'ils sont blancs).
Donc pour qu'ils soient blancs, il suffit de les eclairer au meme niveau que ton sujet, voir de les surrex un peu.
04/02/2013 à 11:28
j'avais trouver une video en 2 partie assez bien expliquer pour ce type d'exercice :
http ://www.photographe-mariages.net/20120607/cours-photo-studio-de-rue-2-12-photographier-sur-fond-blanc/
Si ca peu t'aider…
04/02/2013 à 19:26
Bonsoir,
Merci pour vos conseils !
ouiouiphoto ; oui, mon fonds est blanc en tissus. j'ai essayé de l'éclairer mais n'ayant que 2 flash j'en ai gardé un pour éclairer Meïly et l'autre pour éclairer mon fond. Voici un test sans PT que j'avais fait en début de séance. ça fais ressortir tous les moindres plis du drap.
Denis 09 ; si j'interprète bien il faudrait que j'oriente mes 2 flash vers mon fonds et mon flash cobra pour éclairer ma fille ? Ce serait suffisant ?
Ced 74 Merci pour la vidéo
Petite question bête : Il est préférable d'utiliser les parapluies réflecteurs ou diffuseurs ? en sachant que là j'ai utilisé les diffuseurs (j'ai des difficultés avec les réfleceurs) Merci !
04/02/2013 à 19:46
Super cette vidéo ! Merci beaucoup Ced74 ! ça aide bien !