Birmanie - Rencontres dans le Triangle d'Or et vers le Lac Inle

29/11/2015 à 10:39

RegisR

Bonjour,  

De retour de Birmanie, je partage avec vous quelques portraits issus de belles rencontres dans le Triangle d'Or, et dans la région du lac Inle.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

Bon Dimanche,

Régis

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

Photo 5 :

Photo 6 :

Photo 7 :

Photo 8 :

Photo 9 :

Photo 10 :

Photo 11 :
29/11/2015 à 10:53

El GUedini

Hello,

De très chouettes photos, mais il y en un peu beaucoup, du coup pour les commenter c'est un peu rude… avec une numérotation ça irai déjà un peu mieux… 

Je reviendrais plus tard du coup…
29/11/2015 à 11:06

RegisR

En effet… numérotation ajoutée :)
29/11/2015 à 11:52

El GUedini

Eh bah du coup, me revoilà… Pour rappel, mes "critiques" sont toujours celles d'un amateur… La critique "technique" sera limitée (je laisse ça aux pros)… 

Tout d'abord et très simplement, mes préférées : 1-6-8-10

N°1 : En regardant la photo, j'me dis que le fond étant déjà relativement très sombre, j'aurais de ce fait poussé le contraste afin qu'il soit complètement noir et que le sujet ressorte encore plus, le tout en débouchant un peu les ombres sur le contour du visage (au niveau des tempes).

N°6 : J'aime bien la compo et les couleurs donnent une ambiance euuh très "birmane" justement… J'accentuerais un tantinet les contrastes (global et fin) et les tons moyens, pour donner un peu de peps.

N°8 : "Il a un bonne tête ce type là" -- Y'a moyen de faire ressortir un peu le sujet ? contraste et traitement local de la lumière ? Le visage est sombre par rapport au fond, du coup j'ai un peu de mal à regarder la photo "trop longtemps", ce qui est dommage, parce qu'elle est chouette…

N°10 : J'aime tout simplement… à la limite, j'essaierais d'accentuer le côté "parchemin" du visage de cette dame… et j'aimerai bien voir ce que ça donne en N&B

Ensuite, pourquoi les autres ne me marquent/parlent pas…

N°2 : Selon moi problème de MAP qui semble être faite sur l'épaule… du coup flou sur la partie la plus importante du visage… dommage…
N°3 : J'sais pas quoi dire… j'aime bien le regard, mais y'a un truc qui me dérange (haut de tête coupé ? Netteté ?), je sais pas trop… en N&B ça donne quoi ?
N°4 : euuh juste trop banal à mon gout… pour autant j'ai rien à dire coté technique…
N°5 : Même sentiment que pour la 5… me parle juste pas…
N°7 : La tache blanche à droite qui attire trop mon oeil… pareil dommage, parce que sinon j'aime bien
N°9 : Manque de netteté sur le visage - cadrage qui coupe la tête et le deuxième gamin derrière…
N°11 : impression de flou sur le visage

Voili voilou… 
29/11/2015 à 13:13

RegisR

Photo 3 en N&B

Photo 12 :
29/11/2015 à 13:47

Krisprolls

Magnifique ! j'aime toute la série ! encore bravo !
29/11/2015 à 15:46

El GUedini

Aaahh la voilà beaucoup mieux cette photo 3 (en tout cas plus à mon gout)  :)

Et le dernier ajout nickel aussi, c'est même devenu ma préférée du coup :)
30/11/2015 à 01:25

Canonier-62

Bonjour,
Ce ne sera qu’un avis général sur ta série, car trop de photos pour tous reprendre……
Très bon travail, j’aime ce cote immersion dans un pays inconnu……j’adore cette pratique….et ce domaine photographique……très bon travail.
Toute tes photos valent un commentaire détaillées excellente série.
30/11/2015 à 09:20

RegisR

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires !
En effet j'ai posté pas mal de photos…

Et il y en a encore plus sur mon site !

La birmanie est vraiment un pays a découvrir.

Bonne journée !

Régis

30/11/2015 à 10:52

RegisR

La même en noir et blanc.

Régis

30/11/2015 à 11:02

RegisR

Une dernière et j'arrête :)

02/12/2015 à 23:26

MMouse

Tes portraits sont vraiment réussis dans l'ensemble… Beaucoup d'intensité dans le regard de ces personnes, et tes traitements particulièrement noir et blanc ressortent bien :)
11/12/2015 à 10:47

Arnaud Dos Santos

Je me fait de plus en plus rare en ce moment, ma vie perso me prend beaucoup de temps.

Plus de temps pour venir et commenter, mais je regarde encore vos photos.

Et je m'arrête ici car je trouve ta série superbe ! Vraiment du bon travail, les versions couleurs sont aussi jolies que les N/B.

Good job ! :-y :-y
26/12/2015 à 10:59

SuShY**

En effet il y a beaucoup de photos qui me semblent toutes très bien réalisées et bien traitées.
Voici donc mes coup de coeur : 3 ; 7 ; 8 et 10.
Bravo en tout cas.
08/01/2016 à 18:32

Golivier

Une belle série de portraits qui invitent à en savoir plus sur la Birmanie, bravo
09/01/2016 à 09:46

photoc

un très jolie galerie de portrait bien captée :-y 
09/01/2016 à 22:34

nat59

je reviens tous les autres ! il y en beaucoup mais elles font rêver et voyager !