Bob sans le bob !

18/07/2011 à 23:55

ShouKou

voila je vous montre l'originale brut et la deuxième avec un PT
pour vous montrer ce qu'il est possible de faire pour ceux qui ne sont pas  très content de leurs photos :)
je suis loin d'etre pro de la retouche
recadrage et chaleur saturation

la première photo c'est un petit écolier qui joue dans sa maison ( photo sans interet )
la deuxième petit mec  prise au coin d'une rue de mexico par exemple lol avec sa petite gueule un peu sale

19/07/2011 à 11:34

ShouKou

merci dominique  tu as raison pour les curseurs
par contre je n'ai jamais recalibré mon écran  , peux tu me donner un conseil ?:)
19/07/2011 à 11:55

Tite créature

Ce qui me gêne le plus c'est que la 2 n'est pas nette, sinon je ne vois pas le traitement et je trouve que l'idée est bonne ;)
19/07/2011 à 13:40

ShouKou

@@ dominique  merci je vais voir cela de plus pret
@@  tite  franchement je pense que j'ai des problèmes de vues :-s
19/07/2011 à 14:33

Tite créature

[quote=ShouKou]franchement je pense que j'ai des problèmes de vues[/quote]
ha… ben moi je la vois comme si c'était un film en 3D que je regarde sans lunettes…
19/07/2011 à 15:09

Mini-Renne

l'idée est excellente et donne davantage de charme à la photo originale… en revanche, on a en effet une impression de flou sur l'ensemble du visage… c'est dommage car le rendu aurait été superbe !
21/07/2011 à 15:45

ShouKou

Tite créature a écrit :

[quote="ShouKou"]franchement je pense que j'ai des problèmes de vues

ha… ben moi je la vois comme si c'était un film en 3D que je regarde sans lunettes…

j'ai peut etre inventer quelque chose lol

[/quote]

21/07/2011 à 15:48

ShouKou

Matheew Lauren a écrit :

J'aime beaucoup la première et les portes en bois apportent un véritable charme à la photo, qui pour moi reste quand même perfectible au niveau du cadrage car je trouve qu'il y a un peu trop d'espace au dessus de la tête. J'aurais aimé voir d'autres possibilités pour comparer :P

Pour la deuxième, le cadrage est superbe, l'expression aussi, dommage que la qualité eut été altérée durant le post-traiment ;)

j'ai bien specifié que la première était brut sans aucune retouche et je suis d'accord avec toi pour l'espace au dessus de la tète