Bonjour, voici mes photos, qu'en pensez vous ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Bonjour, voici mes photos, qu'en pensez vous ?
06/03/2013 à 19:08
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur les photos de ma fille.
Une de mes amies trouve qu'elles sont banales car je photographie trop à l'horizontal.
Qu'en pensez vous ? j'aimerais vraiment m'améliorer et faire de belles photos !
Merci beaucoup
voici le lien de mes photos
- lien supprimé -
06/03/2013 à 19:19
Bonjour Pakitha et bienvenue sur le forum.
Je ne voudrais pas faire le modérateur à la place du modérateur, mais ton lien risque de disparaître bien vite. Seul les membres avec une certaine ancienneté ont la possibilité d'indiquer des liens (ce qui n'est pas encore mon cas d'ailleurs). Pourquoi ne pas héberger directement tes photos sur le forum ?
Par ailleurs, je pense que vu que tu ne soulèves pas une question technique précise dans ton post, tes clichés auront plus de chances d'être vus et commentés dans la rubrique "vos photos".
N'y vois rien de méchant, on a tous commencé un jour sur les forums.
Au plaisir de voir tes créations bientôt,
Rémi
06/03/2013 à 19:20
merci beaucoup Rémi, je mis met de suite !
06/03/2013 à 19:41
je posterais les autres photos un peu plus tard, n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas !
06/03/2013 à 19:44
Allez, je vais vraiment passer pour un relou et tu as le droit de me détester mais autant que tu saches tout dès le début pour un bon démarrage sur le forum. Les photos sont limitées à 900 px de large max et 200 ko. Cela permet d'en profiter d'avantage, comme tu as du le voir sur les posts des copains. Ici ta photo est toute petite. Elle respecte le règlement mais du coup c'est dommage on ne peut pas bien apprécier ta petite star. Profite, 900 px… tu peux t'étaler un peu et agrandir tout ça.
Je te conseille le réglement du forum, c'est loin d'être une liste d'interdictions mais bien au contraire une ressource de bons conseils.
Très mignonne au passage ;)
PS : Un petit conseil, plutot que d'écrire un nouveau message, tu as la possibilité d'éditer le précédent en cliquant sur "edit".
06/03/2013 à 19:45
Bonjour et bienvenue pakitha.
Tout d'abord, effectivement ton lien va disparaitre très prochainement, c'est pourquoi je t'invite à modifier ton post d'origine en cliquant dans le coin haut droit, et d'effacer ainsi ce fameux lien.
En ce qui concerne tes photos, il est difficile de commenter au vu de la taille des clichés que tu proposes. En effet, le forum te permet de télécharger des photos ayant une taille maximale de 900px ainsi qu'un poids ne dépassant pas les 200ko.
Je t'invite en conséquence à poster à nouveau tes photos en format plus important.
Bon bah tout est déjà dis. Griller sur la ligne d'arrivée par rémi :P
07/03/2013 à 10:37
voila quelques photos, comme je suis limitée, je vous mettrais les autres photos (couleurs) demain !
merci
07/03/2013 à 11:03
bonjour,
Les photos de ta fille manquent de pep's car tu n'as pas de PdC et ta zone de netteté est insuffisante sur le visage de ce bébé.
Si ton objectif ouvre à f :1.8 en pleine ouverture rien ne t'oblige (sauf recherche du bokeh en portrait) de l'utiliser systématiquement.
La PdC dépend : de la distance appareil/sujet, du diaphragme et de la focale de l'objectif. Ici tout concours à avoir une profondeur de champ faible !
Par ailleurs je trouce que tes photos ont du grain (bruit de fond ?) qui en N&B est passable mais pas en couleur.
La photo de bébés n'est pas simple mais en persévérant tu dois arriver à de meilleurs résultats.
Quelques conseils :
Pour ce faire il fallait :
1- te mettre en mode priorité ouverture A et choisir une ouverture de ton objectif pour ajuster la PdC ( pour le diaphragme f :5.6par exemple)
2- contrôler la profondeur de champ résultante car la zone de netteté résultante diminue afin de placer l'arrière-plan hors la zone de netteté
3- décoller ton sujet de cet arrière-plan afin que ton sujet lui soit en plein la zone nette
4- affiner la mise au point (MAP) sur les yeux de ton enfant.
Ton D3100 peut monter dans la sensibilité ISO de ton capteur (1600ISO ne lui fait pas peur !) donc tu laisses filer ce paramètre pour obtenir une bonne exposition, malgré la fermeture du diaphragme.
Après 1 an, tu pourras utiliser ton flash intégré pour compenser le manque de lumière. Pour l’instant seul le flash indirect (par le plafond par exemple) est possible si tu veux ménager les yeux de ton enfant.
Photographix
07/03/2013 à 11:28
Merci beaucoup pour toutes tes explications,
j'essaye de tout comprendre, je n'ai pas l'habitude du vocabulaire de la photographie (mais j'essaye de mis mettre, lol)
En gros, si j'ai bien compris, je dois controler ma profondeur de champs, ne pas forcement se mettre en 1.8 tout le temps, et surtout savoir faire une bonne mise au point pour que son visage soit bien net et qu'il n'y est pas de zone flou. Si je fais ça le portrait sera moins flou… tout en essayant de faire ressortir son visage par rapport au fond…
07/03/2013 à 11:29
juste une question… si j'augmente les isos, la photos sera quand même de bonne qualité ?
07/03/2013 à 11:40
J'ai déplacé la discussion dans une section où elle a plus sa place : Portrait
07/03/2013 à 12:57
pour repondre a ta question pakitha, oui, en augmentant les iso, il risque d'apparaitre du bruit et donc la qualité baisse. Suivant les boitiers, les hautes sensiblités sont plus ou moins bien gérées. Evites de monter au dessus de 800 et tu devrais être tranquille, après ça va se dégrader (mais certains boitiers montent bien au dela pour un résultat tout à fait honnête !)
08/03/2013 à 08:39
Merci beaucoup, je fais des photos en 800iso mais pas plus, je trouve que la qualité de photo et beaucoup moins bonne,
voila pourquoi j'essaye d'utiliser max 400 iso, j'essaye de tout faire a la lumiere naturelle, ou lumiere d'ambiance, mais comme mon appart
n'est vraiment pas tres lumineux c'est dur dur… donc je me met en ouverture de 1.8 pour recuperer le plus de lumiere…