30/01/2016 à 11:39
un portrait de mon fils. C'est pris le soir, au flash, l'effet"cadre", c'est tout simplement le dossier d'une chaise.
30/01/2016 à 14:14
On ne peut pas être plus près !
Bon exemple pour montrer les problèmes liés à la proximité lors de la prise de vue.
30/01/2016 à 18:44
j'espère que ses copains ne vont pas tomber sur cette photo car à la récré ça ne va pas être triste, le pôvre, il ne pourra plus encadrer son père après l'avoir été ;)
30/01/2016 à 19:08
mais est-ce que cette photo vous plaît ? quels défauts ? quels points forts (s'il y'en a) ?
je précise que je suis débutant et que les critiques constructives m'aideraient à progresser :)
30/01/2016 à 21:20
Pyann a écrit :
mais est-ce que cette photo vous plaît ? quels défauts ? quels points forts (s'il y'en a) ?
je précise que je suis débutant et que les critiques constructives m'aideraient à progresser :)
La photo te plait ?
Tu ne vois pas que le visage est complètement déformé ?
31/01/2016 à 08:39
C'est une photo humoristique que l'on fait en souvenir d'un bon moment passé en famille, et toi tu en penses quoi ?
31/01/2016 à 11:07
Oui le visage est déformé parce que trop près de l'objectif je pense…
Après, oui, cette photo me plaît. Mais est-ce que c'est parce qu'il s'agit de mon fils et que du coup je ne suis pas forcément objectif ?
J'aimerai faire un beau portrait de mes enfants, mais c'est plutôt dur de les faire poser. Alors je les ai fait jouer avec cette histoire de chaise pour faire un cadre… Je sais que je n'ai pas inventé le procédé, mais je trouvais ça sympa.
J'étais tout de même content pour la map et le pt. Mais peut être que là aussi je me fourvoie ?
31/01/2016 à 11:57
D'accord, donc pour faire un portrait il faut que tu choisisses une autre focale à partir du 40 mm car ici au 18 mm tu auras toujours ce problème de déformation, ensuite tu prends l'ouverture la plus grande de ton objectif si tu as un zoom 18/55 ce sera f 5.6 à 40 mm, ensuite tu te places environ à 2 mètres du sujet tu vises sur les yeux, tu choisis une jolie lumière (pas de plein soleil à midi ;) ) et voilà
31/01/2016 à 14:36
Pyann a écrit :
Oui le visage est déformé parce que trop près de l'objectif je pense…
Après, oui, cette photo me plaît. Mais est-ce que c'est parce qu'il s'agit de mon fils et que du coup je ne suis pas forcément objectif ?
J'aimerai faire un beau portrait de mes enfants, mais c'est plutôt dur de les faire poser. Alors je les ai fait jouer avec cette histoire de chaise pour faire un cadre… Je sais que je n'ai pas inventé le procédé, mais je trouvais ça sympa.
J'étais tout de même content pour la map et le pt. Mais peut être que là aussi je me fourvoie ?
En général, lorsqu'on photographie les siens, il est difficile d'être objectif lorsqu'on débute dans la photo.
Une distance idéale pour le portrait c'est 3 mètres pour éviter les déformations disgracieuses. Il faut donc adapter la focale au cadrage souhaité, dans ton cas c'est assez long ;)
Concernant le PT, c'est très orangé
31/01/2016 à 21:50
En plus de ce qui a déjà été dit : Tu pourrais essayer de garder l'idée du cadre et le reculer un peu. Car actuellement, la photo est juste humoristique mais elle ne le met pas en valeur…Pour photographier les enfants, de ma modeste expérience : il faut leur expliquer et être patient.
01/02/2016 à 13:28
merci pour vos retours; ça me donne de bonnes pistes pour retenter la photo. Après, la patience et mes enfants, ça fait deux :)