Ça va pas la tête ? ! portrait N&B

28/01/2014 à 17:16

chachute

Bonjour à tous,  

Après avoir vu les travaux de certains d'entre vous j'ai souhaité me lancer, voici donc mon premier portrait (soyez indulgents !) et par la même occasion mon premier noir et blanc. le mode Lab n'étant pas présent sur ma version de photoshop elements (ou alors je ne l'ai pas trouvé) j'ai effectué une désaturation globale de la photo initiale. La photo présentait aussi pas mal de grain que j'ai essayé de réduire au maximum. Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez afin de pouvoir l'améliorer. Merci d'avance !  

28/01/2014 à 17:39

JamesLee

Bonjour.

Serait intéressant d'avoir les exifs.

PDv trop prés du mur, du coup on voit l'ombre déportée.

La posture décentrée et la position du corps j'aime bien, ça change de la droiture habituelle.

Si je chipotte, il manque un poil de place en haut.

28/01/2014 à 18:01

chachute

merci pour ton retour JamesLee. Voici les EXIFs : 200 ISO, F/8, 1, 3s par contre comme c'est un bridge (lumix DMC-FZ38) je ne suis pas sure de mon calcul pour la focale, je dirais autour de 50 mm. il y avait peu de lumière, j'ai donc plutôt joué sur la vitesse. je suis d'accord pour l'espace en haut (pas de chipotage !), mon cadrage était trop serré je ne pourrai donc pas rattraper ça…

28/01/2014 à 18:06

chachute

il y aussi un halo du côté gauche qui me déplaît mais je n'ai aucune idée de comment modifier cela en PT… une idée ?
28/01/2014 à 18:56

jmk

Le fait d'être collé au mur n'est pas gênant pour ce type d'image. Dommage d'avoir gommé le grain, moi j'aime bien.