Cache cache…

11/10/2010 à 21:04

PasTec

Yoann mon modèle préféré est de retour... Il vient de faire ses 1 an ! :D
Mais papa s'est mis au tout manuel... :rolleyes: et, je me teste sur mes compositions personnelles...
Attention, mes photos sont brutes et sans retouches !
Alors allez y ! Ouvrez le feu ! Ma gestion de lumière, mes choix de cadrage...
Personnellement ce style me plait... Mais bon !
1. "coucou papa"

2. "Où est ce que je vais me cacher..."
11/10/2010 à 21:17

guiguy

J'aime bien la premiere !!! je pense que tu devais etre assez loin parce qu'on ne voit pas trop l'effet du flash !
11/10/2010 à 21:18

altahine

Yoann est toujours aussi bellot, mais moi je n'adhère pas trop aux cadrages en plongée qui incluent trop de sols et de murs sans intérêt particulier (je ne suis pas en train de critiquer ta déco, hein, juste le cadrage!). EN revanche j'aime bien l'effet "coucou" de la 1.
Pour les réglages, en manuel, je trouve ça bien géré comme expo, juste dommage que sur la 2 l'ombre du flash se voie autant derrière ton fils, mais ça se tamponne facilement ça, non?
11/10/2010 à 21:30

PasTec

[quote=altahine]Yoann est toujours aussi bellot, mais moi je n'adhère pas trop aux cadrages en plongée qui incluent trop de sols et de murs sans intérêt particulier (je ne suis pas en train de critiquer ta déco, hein, juste le cadrage!). [/quote]
Merci pour mon Yoyo ;)
D'accord sur tes remarques ! En règles général... Je me baisse... Mais depuis qu'il marche... il va presque aussi vite que moi ! :lol: donc du coup celà donne ces plongées... A moi de travailler là dessus ! (qu'est ce qu'elle a ma déco ? :lol:)
[quote=altahine]
Pour les réglages, en manuel, je trouve ça bien géré comme expo, juste dommage que sur la 2 l'ombre du flash se voie autant derrière ton fils, mais ça se tamponne facilement ça, non?[/quote]
Voilà ce qui est difficile ! L'endroit est sombre vers l'avant la lumière arrive de l'arriêre mais n'est pas assez forte !
Sans flash, la photo est noire ! Avec Flash... j'ai cet ombre arrière... ALors je pensai plutôt un "floutage de l'arrière plan" que de tamponner ?... Mais à la base je cherche le bon résultat brut...
Merci beaucoup pour tes remarques, c'est ce que je cherche lorsque je mets en sujet ! ...
:rolleyes: Qu'est ce qu'elle a ma déco ? :rolleyes:

:lol:

Merci guiguy
11/10/2010 à 21:41

altahine

[quote=PasTec]
Merci beaucoup pour tes remarques, c'est ce que je cherche lorsque je mets en sujet ! ...
[/quote]

De rien, moi aussi c'est ce que je cherche ;) une critique honnête, sans complaisance inutile mais sans agressivité.
12/10/2010 à 06:57

cece1508

Tu ne choisis pas des sujets et des endroits faciles (sombre), c'est tout à ton honneur. :)
Pour le pratiquer, photographier des petits est très dur.
On a du mal à choisir un endroit et comme ça bouge à toute vitesse, on shoote comme on peut :D .

Je suis d'accord avec Altahine sur les angles de prises de vue ; il faut vraiment se baisser je pense pour être à la hauteur de ton sujet.
Astuce, tu te planques à un endroit et tu l'appelles, il va rappliquer et tu pourras l'avoir :D

Bon courage
12/10/2010 à 08:47

PasTec

Merci cece ! La seconde difficulté c'est qu'il passe de position debout à accroupis plus vite que ve que je n'ai le temps de le dire ;)
En fait je recherche plus la photo juste en lumière... car là je suis largement en sous expo par rapport à une prise normale !
Merci pour ton astuce ! :D
12/10/2010 à 09:14

ShouKou

Astuce, tu te planques à un endroit et tu l'appelles, il va rappliquer et tu pourras l'avoir

en citant cece c'esr exactement ce que je faisais cache toi et appelle le et oups photo rafale
et mets toi pas trop loin d'une fenètre
les réglages manuels sont pas mal fais un essai en priorité vitesse si il bouge a ce point ou attache le:lol: génère
pour le cadrage altahine a dit ce que je pense
continue!:) et =) génère
12/10/2010 à 09:24

Taal

sympa les photos :) et bon anniversaire à junior
c'est bien de tester un peu le mode "M" :D
13/10/2010 à 10:57

PasTec

Merci à vous tous !
Le mode M permet de sortir des sentiers battus ! ça me plait ! :P
Je suis souvent en sous ex mais j'aime bien... :)