Camille un charme lumineux

08/11/2010 à 13:27

vovo-kustomdesign

Clichés pris en mars 2010 avec Camille, une amie.

Je pense qu'il faut les poster sur ce post, j'ai hésité avec la partie "nu et charme" par rapport à un cliché, ce sera aux modérateurs de déplacer si besoin.

Session réalisée à mon domicile, éclairage par halogène + lampe de bureau: en gros les moyens du bord ;-)
1.

2.

Pentax K100D, Focal 18mm, F/3.5, 1/125s, iso 800
3.

4.

08/11/2010 à 13:34

altahine

Je pense que ça peut rester dans Portrait mais on verra...

Côté éclairage je trouve que c'est plutôt pas mal avec juste les moyens du bord, d'ailleurs ça serait intéressant que tu nous expliques un peu plus comment tu avais placé tes sources lumineuses.
Bon, par goût personnel je ne suis pas fan des rendus surexposés, mais apparemment c'était l'effet esthétique que tu recherchais.
La 1 est vraiment spéciale niveau cadrage et pose, pour les autres le cadrage est à chaque fois un poil étriqué selon moi (tu coupes là les jambes, ici le chapeau ou une cheville... :rolleyes: c'est dommage); au niveau du traitement, celle qui m'intéresse le plus est la 2.
08/11/2010 à 15:19

vovo-kustomdesign

[quote=altahine]Je pense que ça peut rester dans Portrait mais on verra...

Côté éclairage je trouve que c'est plutôt pas mal avec juste les moyens du bord, d'ailleurs ça serait intéressant que tu nous expliques un peu plus comment tu avais placé tes sources lumineuses.
Bon, par goût personnel je ne suis pas fan des rendus surexposés, mais apparemment c'était l'effet esthétique que tu recherchais.
La 1 est vraiment spéciale niveau cadrage et pose, pour les autres le cadrage est à chaque fois un poil étriqué selon moi (tu coupes là les jambes, ici le chapeau ou une cheville... :rolleyes: c'est dommage); au niveau du traitement, celle qui m'intéresse le plus est la 2.[/quote]

Comme répondu sur les photos de charme, c'est un effet que j'aime bien la surexposition.

niveau éclairage un halogène posé sur le coté gauche du modèle et utilisation d'un flash a 45° 35mm sur l'appareil

1 : photo recadrée, passée en N& B et légèrement retouchée niveau contraste (adobe photoshop deluxe 3.0)
sinon oui la position pour le model et pour ma prise de vue etait un peu farfelue ;-)
2 : si je ne me trompe pas: filtre rouge sur la photo, passage en N&B + réglage du contraste. Je retouche très peu voir pas mes photos.
3 : aucunes retouches, eclairage halogene sur la gauche et flash 70mm a 45° dommant sur la droite du model
4 : je ne sais plus comment était l'éclairage, désolé.

remarque générale pour le cadrage: tout à fait raison il faut que je m'améliore la dessus ;-)
08/11/2010 à 15:22

altahine

Merci pour ces compléments d'informations, c'est toujours utiles pour ceux qui voudraient reproduire le même effet. :)
08/11/2010 à 16:47

ByConstellaire

Bon, comme Altahine, je ne suis toujours pas fan de ces surexpositions (un charme lumineux, oui, ça on peut le dire !)

Par contre, niveau cadrage pour la photo 1 : je pense que cette pose aurait mérité que tu fasses attention à la symétrie, avoir la colonne vertébrale bien au centre, et les deux bras qui finissent dans les coins de l'image...

Pour les autres, oui, attention à ne pas découper sauvagement ton modèle, c'est dommage...
08/11/2010 à 17:00

vovo-kustomdesign

merci des conseils toujours trés bon quand on debute ;-)