Candy Project - Portraits sucrés (ajout)

31/01/2015 à 12:49

Tite créature

Bonjour à tous,

cette année, j'ai décidé de mettre à exécution toutes les idées qui bouillonnaient dans mon cerveau !
Fini les "j'ai pas le temps" et autre "j'ai pas de modèles" voir même les "j'ai pas assez d'expérience pour oser ça" !
M'en fiche, je l'ai pensé alors je le fait, et comme c'est bon !

Je commence donc par le projet de janvier, mon doux et acidulé Candy Project !

Un retour en enfance avec mes bonbons préférés et des portraits révélant ce qu'ils m'inspiraient, douceur sucrée et couleurs canailles !
Et tiens donc, en regardant de plus près, je m'aperçois qu'on peut aussi les décliner en saison !

Alors voici un petit bout de printemps

Suivi d'un été

Et d'un hiver

L'automne est arrivé
31/01/2015 à 13:10

SuShY**

La grande classe dis donc ! Je suis fan de ta série, les couleurs sont sublimes, un beau piqué, et une excellent mise en scène ! Coup de coeur sur la seconde. Bravo !
31/01/2015 à 13:13

kingaa

Très belles réalisations, c'est punchy, édulcoré. On attend l'automne…  :P :D
31/01/2015 à 13:23

eki

Excellent ! Idée, couleur, tout  [laugh]
31/01/2015 à 13:23

eki

Excellent ! Idée, couleur, tout  :D
31/01/2015 à 14:17

JamesLee

Bravo !

Sans aucun doute pour moi la 1ere, pour la simplicité, et surtout le regard du modèle que tu as sans doute réussis à dirigé pour que cela fonctionne. :-w
31/01/2015 à 14:49

ptiloulou

Super. Déjà bravo pour cette motivation à te lancer. Le résultat est franchement chouette.
31/01/2015 à 19:41

Sandr-in

Wah quel bel idée et beau projet !
Ma préférance est pour la 1er ! sauf que ce quelle porte sur son corps ne m'attire pas specialement ^^ mais ce n'est pas dramatique. Je trouve en revanche que la peau de ton modèle est un poil trop blanche.
La seconde j'aurai aimé voir le bonbon bien net car avec la couleur qu'il a ça aurait pu etre sympa. mais les teintes sont tres jolies.
La derniere je la trouve trop blanche, et presque fade par rapport aux 2 autres et pour le theme que c'est. Mais encore une fois c'est une histoire de goût.
01/02/2015 à 03:16

niolan

:-y j'ai une préférence pour la première.
01/02/2015 à 03:49

Canonier-62

Bonjour @tite créature
Tres jolie serie, et bon courrage pour ton projet 12 (comme tu parle de Janvier….j’imagine que tu pars sur du mensuel).
La 1 pour moi est la meilleure, très belle composition et une harmonie des tons qui convient a l’ambiance « sucre ».
La 2 n’est pas mauvaise….(aucune d’ailleurs), mais la lecture semble moins facile….le PdC courte bloque un peu l’œil sur les formes du bonbon qui ne sont pas très bien définies.
La 3, je coince sur le choix d’un bonbon blanc……je pense qu’une couleurs plus tranchante aurait mis un peu de peps dans l’ensemble qui a tendance a partir dans le sur-ex….je n’accroche pas plus que ca sur cette dernière.

01/02/2015 à 08:30

Hashe

j'aime bien l'idée des trois couleurs (une couleur par photo)  :-y
01/02/2015 à 10:17

Tite créature

Merci beaucoup pour vos retours, ce weekend j'ai fait 4bonbons… Il n'en manque plus qu'un pour en avoir 2 par saison.
et je vais essayer de faire une couleur différente a chaque fois.
01/02/2015 à 16:19

jesseb78

Belle série et surtout très belle idée, très originale ! Sacrée créativité !   :-y
Mes préférences vont à la 3 +++ et ensuite à la 1.
J'ai hâte de voir les autres photos !
01/02/2015 à 17:57

M@rlène

Super série ! Hâte de voir la suite !
Préférence pour la 2 malgré la profondeur de champs le bonbon m'intrigue ;)
02/02/2015 à 00:36

araknyl

Chapeau bas, vraiment excellent…
Les couleurs sont parfaitement maîtrisées, il y a de la poésie, de la fantaisie, un soupçon d'érotisme… et le format carré apporte un vrai plus. Bravo !  
PS : ça aurait été sympa d'avoir les exifs, mais c'est peut-être confidentiel  :-t
02/02/2015 à 13:00

beef

super idée, et super série. Le thème est excellent.
J'ai un coup de coeur pour la première quie colle le plus dans la série je trouve.
03/02/2015 à 20:22

Tite créature

Non les exifs ne sont pas confidentiels :)
je ne sais pas pourquoi ils n'étaient pas notés, je les ai ajoutés !

Merci pour vos retours
03/02/2015 à 20:29

Sandr-in

Tite créature a écrit :

Non les exifs ne sont pas confidentiels :)
je ne sais pas pourquoi ils n'étaient pas notés, je les ai ajoutés !

Merci pour vos retours

Pour ta vitesse d'obturation c'est 1/60 ou 1/160 ?
03/02/2015 à 21:16

Sandr-in

Flambidou a écrit :

1/160 je pense
Très belle série Tite :)
Tu vas aller au bout de tes projet c'est cool.
J'aurais aimé un poil plus de PDC sur la 2 pour distinguer plus le "candy"

ok merci ^^
04/02/2015 à 11:25

Tite créature

1/160 je confirme.
Pour ce qui est de la profondeur, j'ai d'autres portraits ou elle est moins courte, je vous montrerais ça en temps voulu :)
04/02/2015 à 13:20

MANOUNE007

C est vraiment top j aimétoute la série et j attends avec impatience l automne
04/02/2015 à 18:49

jmk

C'est photographié de trop près (déformation). La source est placée trop bas. (Vraiment visible sur la 2)
Le rendu global fait très numérique (c'est une question de goût)
04/02/2015 à 19:05

Tite créature

J'ai essayé de limiter la déformation pourtant en prenant un 50mm et en ne m'approchant pas trop.
Pour la source, elle est placée au dessus du modèle, donc j'ai du mal à voir pourquoi elle serait trop basse… mais c'est peut être la soft box qui elle est sur le côté qui à pris le pas dessus.
Pour le rendu, bah oui, c'est sur, c'est pas le grain de l'argentique, mais sur cette série c'est ce que je voulais, un rendu presque plastique, comme ces bonbons qui nous niquaient les dents quand on étaient petits :)
04/02/2015 à 19:19

cortomaltese91

j'avais loupé aussi ! j'aime beaucoup, j'aurais aimé voir le bonbon de la 2.
04/02/2015 à 19:20

jmk

Vi vi, le rendu j'ai bien compris :)
Pour la lumière, tu as aussi le droit d'être moins académique.
Concernant la proximité, je pense que tu étais à moins de 2 mètres (peut être proche du mètre), ce qui fait près, c'est bien visible sur la 2 et la 3.
04/02/2015 à 19:23

thed

félicitations !   de la bonne humeur, de la fantaisie, de la classe… :-y
04/02/2015 à 19:44

kingaa

Pas déçu par l'automne;) :-y
04/02/2015 à 19:49

Rose22

Quelle jolie idée gourmande ! j'adhère totalement ! … pour moi aussi c'est photographier d'un peu trop près, on voit bien les déformations sur certaines (sur la 2 et la 3 le nez par exemple et la forme en poire inversé qui lui font un front demesuré sur la dernière) mais quelle bonne idée et le nounours c'est pour moaaa…a moins que tu en aies fait avec des m&m's…  :P :P :P
04/02/2015 à 20:05

Tite créature

Merci :)
Et pis, ben, pour la déformation… la prochaine fois je ferais plus attention…
et la prochaine fois, c'est… les m&m's ;)