15/01/2014 à 15:52
Voilà une photo extraite d'une séance de shoots pour un faire-part de naissance.
Voici le diagramme de la prise de vue
J'en ai profité pour tirer le portrait de la chipie, avant que la demoiselle ne s'impatiente un peu trop par les poses à répétition.
15/01/2014 à 16:30
L'idée de la photo est marrante, j'aime bien, tu aurais du cadré un peu plus large pour laisser un peu plus la part belle au ventre de maman et ne pas coincé les doigts de la petite en haut de l'image.
Question lumière, tu m'excusera d'avance, c'est dure mais sans méchanceté, ton plan d'éclairage est totalement à l'ouest.
Je pourrais te dire pourquoi, mais ce ne serait pas très pertinent, ni très formateur, dans le sens où tu ne comprendrais pas le pourquoi de tes erreurs.
Alors, je te propose de faire mieux, explique-moi pourquoi tu as placé les trois flashs ainsi.
15/01/2014 à 16:55
Idem que Darth concernant ton setup, moi je ne vois pas très bien l'intérêt de trois flashs, un seul à mon avis aurait suffit (comme souvent). La colorimétrie surtout sur la deux n'est pas bien terrible (ça ressemble beaucoup à une photo sous-ex récupérée en développement).
15/01/2014 à 22:11
Même ressenti que collègue, bien joué !
16/01/2014 à 15:40
Merci déjà pour vos com
@ Darth, jmk, Denis09 et SuShY**, j'avais dans un premier temps placé un flash avec réflecteur argenté à gauche et un autre à droite, je trouvais qu'il manquait "un peu" de lumière à gauche et j'ai rajouté un flash avec parapluie blanc. Je commence à comprendre que si j'avais tout simplement utilisé qu'un seul flash, certainement celui avec le parapluie blanc et placé juste en face, j'aurais pu avoir quelque chose de mieux, non ?
C'est une grosse erreur de petit débutant, je n'ai pas assez réfléchi avant, j'ai fait l'acquisition de ce matériel et comme je l'avais, j'ai voulu l'utiliser dans son ensemble. Comme en tout, l'excès nuit à la qualité.
16/01/2014 à 15:49
pilou54 a écrit :
C'est une grosse erreur de petit débutant, je n'ai pas assez réfléchi avant, j'ai fait l'acquisition de ce matériel et comme je l'avais, j'ai voulu l'utiliser dans son ensemble. Comme en tout, l'excès nuit à la qualité.
C'est souvent le cas lorsqu'on me demande pour un avis sur un kit trois flashs bon marché, je réponds qu'il vaut mieux acheter une torche compact et une octobox, perso, je fais presque tout avec qu'une seule source.
23/01/2014 à 07:18
jmk a écrit :
C'est souvent le cas lorsqu'on me demande pour un avis sur un kit trois flashs bon marché, je réponds qu'il vaut mieux acheter une torche compact et une octobox, perso, je fais presque tout avec qu'une seule source.
Merci pour ton avis, je vais ressayer en me calmant sur l'utilisation de mon matériel :-s