Carine en studio sur fond noir

29/03/2013 à 20:08

leag74

Bonjour
Il y a quelques temps j'avais posté une question sur le forum pour avoir des infos concernant la mise en place d'un studio et sur l'éclairage. Voici aujourd'hui, après de nombreux tests plus ou moins concluant, une série faite le week end dernier avec une de mes amies.
Un fond noir monté sur trépied, un flash metz déporté commandé à distance par des transmetteurs radio (cactus) sur lequel j'ai mis une petite softbox (20x30cm), le flash est placé aux 3/4. De l'autre côté j'ai placé un cadre rectangulaire de polystyrène (mais je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup d'effet, la prochaine fois je le place en face du flash) utilisé comme réflecteur. Le plus difficile je pense était de réussir à détendre le modèle qui n'est pas habituée à poser.
Je sais qu'il y a encore une marge de progression mais je commence à arriver à ce que je voulais. J'aimerais maintenant avoir votre avis. Je sais déjà quelques détails que je dois corriger pour les séances futures, mais peut-être en ai-je raté. Merci d'avance !

1.


2.


3.


4.

29/03/2013 à 20:14

Swan

Je ne peux pas te conseiller vu mon niveau, par contre j'aime bien le résultat !
J'ai une question, ne serait-ce pas mieux que le modèle ait une robe (enfin un vêtement en tout cas) d'une couleur différente que le fond (ou inversement) ?  
Pour la deuxième je l'aurais bien vu regarder l'objectif, mais ce n'est une fois de plus qu'une idée.

Bravo pour le montage de tout l'attirail en tout cas, je ne m'y suis pas encore frotté et tu as l'air de t'en être bien sortie.
29/03/2013 à 20:16

leag74

Merci.
J'aime bien l'idée de se fondre dans le décor. La robe noire sur fond noir donne des effets sympas je trouve.
Sur la deuxième, je préférais qu'elle soit un peu perdue dans ses pensées et qu'elle oublie l'objectif. Donner un effet réveuse.
1 an et demi que je teste des trucs pour le studio, c'est un sacré travail à chaque fois.
29/03/2013 à 20:20

Swan

Oui je comprends, c'est juste pour la 3 et la 4 que je trouve que c'est un petit peu trop confondu, mais ça du coup je pense que c'est les goûts et les couleurs, et je ne trouve pas sa moche, c'était une idée !

Pour la deuxième, je trouve que ton idée est bonne, par contre je trouve que sa gestuelle ne va pas avec le fait de se perdre dans ses pensées (tandis que la 3 par exemple je la trouve hyper bien), mais peut-être que j'interprète mal cette photo, et aussi peut-être que je suis tout simplement dans le faux !

Oui j'imagine que le montage d'un studio doit être relativement compliqué, c'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant je ne me suis même pas lancé là dedans…

Enfin bon je laisse la place aux connaisseurs :p
29/03/2013 à 20:20

Denis09

Noir, c'est noir… et la, bin c'est un peu trop noir, ton modele ne ressort pas vraiment sur son fond.
29/03/2013 à 20:29

paced

Dans l'ensemble j'aime bien tes photos,néanmoins je me permet de te faire part de mon avis.

1) Belle lumière,belle compo, mais ce qui me gêne un peu c'est  la main coupée et la position serrée vers le cadre de la modèle

2) J'aurais plutôt vu les deux "mains " sous le menton

3) Arrière plan de la chaussure trop sombre,( je suppose)  à mon avis n'apporte rien et du coup trop d'espace à gauche

4) Peut être celle ci serrer un peu plus sur la gauche

Bien sûr ce n'est qu'un simple avis  :D
29/03/2013 à 20:34

leag74

@Denis09, c'est justement ce que je voulais, qu'elle se fonde dans le décor.

@paced, merci pour ton avis. Pour la 1 je suis d'accord avec toi, je l'avais vu aussi mais j'aime beaucoup cette photo. J'ai essayé de gommer la main mais le rendu n'était pas top. Je ferais attention la prochaine fois. Pour la 3 c'est vrai que les chaussures ne se voient pas bien. Première séance avec tout ce matériel, c'est pas facile de faire attention à tout. :-)
01/04/2013 à 10:11

Denis09

Se fondre dans le decor ok, mais la, le noir de la robe notamment est aussi bouche que le fond… tu as un probleme de lumiere.