Ce n'est pas un temps à faire de la moto, alors on fait des photos

05/02/2014 à 22:19

tiz31

En attendant que les beaux jours reviennent on sort nos cuir pour faire des photos, j'ai utilisé un flash avec softbox 50X70 positionnées en hauteur, canon 60d et le 50mm f1.8

06/02/2014 à 19:14

Tones

Bonjour Tiz31, J'attends les beaux jours comme toi aussi pour la même raison, belle photo, lumière uniforme, grâce à la soxftbox, épaule basse, regarde dans l'objectif. Avec la touche "E"  votre fond n'est pas noir.  Peut-être une autre couleur serait un bonne idée ? Un ou deux points blancs sur le cuir. Je propose que vous fassiez encore des portraits d'exploiter votre bonne mine :-y

06/02/2014 à 19:45

tiz31

Merci tones, oui mon fond n'est pas noir complet, je vais en faire avec un fond blanc pour voir la différence.
07/02/2014 à 23:17

tiz31

126 vues et 1 seul commentaire… j'aimerai bien connaitre les points positifs et négatifs pour pouvoir m'améliorer dans ce domaine. Merci d'avance ;)
10/02/2014 à 11:30

beef

Un fond noir est très compliqué à appréhender on dirait.
Là, si l'attitude de ton modèle est top, il est dommage que ses cheveux et le dos du blouson se confondent dans le fond noir.
10/02/2014 à 13:46

tiz31

Le problème du fond j'ai compris pour quoi j'ai eu ce soucis, pour commencer le modèle était à 1 mètre du fond et du coup le flash a éclairé le fond et j'étais à f5.6 de mémoire. Maintenant je met le modèle plus loin du fond (2 à 3 mètres) et je ferme plus comme ça mon fond est bien. Quand j'ai fais cette photo j'avais qu'une source de lumière, maintenant j'en ai trois et je compte bien refaire une séance dans le même style mais avec un jeu de lumière différent. Merci de ton message ça permet de me faire avancer étant donné que je débute en studio.